Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
46,9200 EUR
+1,47% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

46,1800

• clôture veille

46,2400

• + haut

46,9800

• + bas

46,0000

• volume

8 698

• capital échangé

0,03%

• valorisation

1 349 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 11:50:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

44,5800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,2600

• rendement estimé 2025

3,28%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,65 EUR

• date dernier dividende

02.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Bonjour, je viens encore d’alléger

04 avr. 2022 14:08

le manque de volume depuis quelques séances ne m'incite pas à la confiance à CT et la CAC montre des divergences à traiter rapidement
A suivre

35 réponses

• 04 avril 2022 14:21

A mon avis ce n'es pas le moment figure de retournement mensuel, cours du nikel et du manganèse soutenue etc. Elle retourné à 166€ à Mons avis elle va casser la résistance et filer sur 180€ dans un premier temps. C'est mon scénario

• 04 avril 2022 14:38

à mon avis : c un peu tôt! n 'a pas donné tout son jus .... mais chacun voit ....🍒😂

• 04 avril 2022 15:48

Il y a un biseau ascendant bien en place. Graphiquement, ça peut commencer à sérieusement s'essouffler à partir de 170.
    Grosse résistance à 177 (25 aout 2010).
    Du monde déchargera sur ce niveau. Psychologie de base.

• 05 avril 2022 06:41

Sur un graphique en hebdo, on va s'attaquer aux 160,20-160,30 €, sommet de 2018... après plus rien avant les sommets de 2011 à 230 € en gros ! Les 3 MM sont parallèles. On est dans un canal haussier ininterrompu depuis septembre 2020 !

• 05 avril 2022 09:23

Pareil pour moi j ai sérieusement  allégé .

• 05 avril 2022 11:17

bonjour, "CAC montre des divergences à traiter rapidement" c'est à dire ? Si CAC remonte et ERA non mauvais signe ?

• 05 avril 2022 11:40

Franchement faut arrêter de ne voir les choses que par graphique...
    Le contexte international le contexte covid ... ont plus d'influence que n'importe quoi.

• 05 avril 2022 12:33

raski31 le "contexte international" a de l'influence sur quoi ? Sur le cours ? Ok mais alors, cela se retrouve sur le graphique... Si tu postules que l'origine des mouvements est dans le fondamentale, l'analyse technique permettra à suivre le "rythme" (l'ampleur des hausses et des baisses causées par le fondamental)

• 05 avril 2022 13:08

L'analyse technique n'a aucune réalité.
    C'est un artifice conçu pour acheter et vendre et bien sûr entraîner les autres...

• 05 avril 2022 13:11

Alpha200 l'analyse fondamentale non plus dans ce cas

• 05 avril 2022 13:15

la raison c'est qu'un "prix" n'est corrélé à un "valeur" que par le fait que le concept de valeur n'existe qu'en tant que "valeur perçue" 

• 05 avril 2022 13:19

L'analyse fondamentale montre la réalité financière et les projets d'une société...
    C'est plus clair que tracer des traits...

• 05 avril 2022 13:40

merci😉​

• 05 avril 2022 14:47

Pour celui qui reste imperturbable sur la valeur à MT/LT , les hausses , les baisses , les traits , les lignes , les supports , les résistances ça n'a pas beaucoup d'importance et dans ce cas il ne voit que les fondamentaux.

Par contre celui qui veut rentrer , faire des A/R et ainsi choisir le meilleur moment alors effectivement il peut pourquoi pas se référer à l'analyse technique.

• 05 avril 2022 14:54

Vends mais surtout en silence .Aucun intérêt !!

• 05 avril 2022 15:16

ce qui serait intéressant c'est savoir combien  vous a rapporté votre arbitrage; et selon le cas cela justifierait pleinement la vente.Perso quand je vends sur eramet, en tant que participant régulièrement au forum, j'annonce le resultat de mes transactions.Pour le moment 1500 actions PRU 126,25  après de nombreux A/R très fructueux depuis Juin 2017(le nickel était à 8000dollars la tonne à cette époque avec un cash cost à 12000 dollars!)

• 05 avril 2022 16:41

On ne joue pas dans la même cour...

• 05 avril 2022 16:59

Je dirais même plus

On ne joue pas pour le même cours ..........d'ERAMET !

• 05 avril 2022 20:52

Ben moi pas allégé du tout et pas l'intention de le faire

Mais bon si ca rabaisse (j'y crois pas trop mais bon on sais jamais) je pourrai renforcer ma ligne

J'ai mis que 700 titres en soute et j'avoue que j'ai un été un peu timide 

On verra bien

• 06 avril 2022 08:18

Il y a eu double effet kiscool avec la sortie du 3ème volet sortie lundi soir (bcp de valeur énergétique ont monté ainsi que celle de la transition énergétique comme plug power, air liquide waga energy, la française de l energie, neoen, ..., ) et la nécessité d'une autonomie énergétique (les mêmes valeur plus le petrol, gaz, gnl comme GTT , air liquide, air product, Chevron, exxon mobile).
    Mardi pour le rapport du giec les US ont vendu La nouvelle.Cependant je ne conçois pas qu'il ne va pas y avoir d'annonce et d'investissement massif.Enfin si vu Le Pen présidente ? ...

• 19 avril 2022 18:56

bon mes 135 ca approche ?
    Resus sous peu !!!

• 20 avril 2022 08:51

Ouais bon ben en fait personne ne sait rien.... si j'ai bien compris AT ou AF tout le monde dans le même sac... moralité un cour qui dérape sur la droite et on rigole plus ...😡

• 20 avril 2022 09:00

Non... pour moi, c'est très très clair sur un graphique en hebdo ! Et depuis septembre 2020... Le graphique intraday n'a aucune importance pour moi.

• 20 avril 2022 12:54

grogros on est sur de la Macro à moins que vous soyez pote avec Xi JinPing et dans ce cas vous m'intéressez on ne sait pas quand et comment la chine va cesser son confinement comment peut on imaginer de la croissance et une hausse de l'activité avec l'usine du monde et presque un quart de la population qui està l'arrêt ... On peut juste parier que cet état ne peux continuer ad eternam.

• 20 avril 2022 16:27

Ben oui below je ne peux qu'être d'accord en Hebdo c est plus que parfait avec ema 30 en soutien permanent...

Désolé Ellionis xi ne fait pas partie de mes relations , mais bien sûr que l activitée va repartir et que Era, amg et les minieres sont un secteur à ne pas négliger surtout qu ils se lancent dans le recyclage de leur propre matière au travers des batteries

• 20 avril 2022 17:24

La transition énergétique étant partie pour consommer un max de métaux (cuivre, ...), quelles minières conseilles-tu grogros ?

• 20 avril 2022 17:58

Vous avez Aurea en Allemagne pour le cuivre . C’est une bonne valeur à mon avis . 

• 20 avril 2022 19:36

heu je pense que M6610867 parle d'aurubis ils ont des mines en Allemagne et surtout des centres de recyclages partout dans le monde du coup il sont sur les deux tableaux . Leur point négatif c'est qu'ils sont dépendant du gaz pour leurs fonderies . Mais c'est vraiment une bonne société avec un graphe parfait quoique plus volatile que era à cause du gaz .Leur site internet est très explicite je mettrai un graphe demain à tout hasard ...Tu peux aussi mais c'est plus tendance eramet regarder amg...
    CourantAlternatif rien à voir mais samedi belle nav  à port mahon trop de monde à leucate....

• 20 avril 2022 23:16

Il y a 10 jours, la mer m'a rejetée au bord avec ma planche ouverte en deux, grogros... je recherche sa remplaçante, et une minière pour financer la suivante avec les PV, 2-3 ans plus tard.

• 20 avril 2022 23:19

Demain, grosse renverse à tenter à PLN sous la pluie.

• 21 avril 2022 07:44

CourantAlternatif je t'ai mis eux graphes chez central chart d'aurubis en cas où.... un en hebdo et un en mensuel...  Planche ouverte sur une réception? je l'ai fait une fois mais dans les rochers au palm beach à cannes .. Une JP ?pour aller avec NP

• 21 avril 2022 08:49

Merci. Vu Aurubis, je vais rechercher un point d'entrée... mais je regarde aussi hors Europe.

Une JP serait top grogros, mais dur à trouver en occase récente.

• 21 avril 2022 09:31

Tu avais quoi auparavant ? ouais la mienne j'ai été la chercher dans un shop à st brevins, un comble !!!  ( thruster freewave fanatic)

• 21 avril 2022 09:36

J'avais une JP 94 FSW. Content de ta Fanatic ?

• 21 avril 2022 18:20

oui mais mais je la trouve moins pêchu que la version antérieure, plus orienté manœuvre. après j'avais défini ce que je voulais et c'est l'opportunité qui a fait que c’était une fanatic . je voulais un shape classique je supporte pas la stubby....c'est la version 86 L

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

35 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.