Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
47,7800 EUR
+3,33% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

46,1800

• clôture veille

46,2400

• + haut

47,7800

• + bas

46,0000

• volume

11 697

• capital échangé

0,04%

• valorisation

1 374 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 12:31:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,4000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

50,1500

• rendement estimé 2025

3,28%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,65 EUR

• date dernier dividende

02.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : ERAMET - AT au 26/1

26 janv. 2022 11:29

Analyse technique - Boursorama

Salut la file,

je n'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps, mais 1) ce n'est pas pour ça que je ne suis pas sur ERA et 2) il n'y avait pas grand chose à dire depuis un moment.

Mais là, les choses se précisent.

On est toujours dans un canal haussier très marqué.
Les fondamentaux sont bons. (et le marché semble être indifférente à la fraude sauf erreur ou omission de ma part.)
Le secteur est porteur. Le cours des métaux soutient la tendance.

Néanmoins, le cours a touché la ROH du canal le 20 janvier avec une grande mèche haute en étoile filante (rouge en plus) et clôture juste sous la résistance.
Dans la foulée, dans un marché sur-acheté, une consolidation a eu lieu avec un re-test du support horizontal (en vert) percé le 17 janvier.

Maintenant le cours avance dans un biseau ascendant (annonçant un risque de retournement à la baisse).

Mon avis : 
On surveillera le RSI et le MACD, particulièrement réactifs et pertinents sur ERA.
Si le RSI se maintient si haut, voire repasse en zone rouge, alors que le cours se rapproche de la résistance du canal (soit vers 97 € ce jour), il faudra être très très prudent.
Egalement, si le MACD croise son signal à la baisse.
Les backtest sur ces deux seuls critères sont rarement des échecs...

Je ne sais pas ce qu'il va se passer. Mon avis est que dans cette configuration, le marché semble indiquer qu'un re-test du support (trait vert oblique) devient probable (zone élargie des 80-75).

Les avis constructifs sont les bienvenus.

Bon trade.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

19 réponses

• 26 janvier 2022 12:37

j'ai pas la meme SOH que toi, il a manqué quelques points pour la toucher ? vers 84€ ?

• 26 janvier 2022 13:36

Merci Frake
    Personnellement mon SOH de ce jour est au environ de 72 euros.
    Je mise sur un repli pour en reprendre, de plus il y a un gap à 84.9 et 71.95 à combler. Si elle va jusqu'à 71.95 je saute sur l'occasion pour en reprendre un maximum.

• 26 janvier 2022 13:57

M9390481 
    Pour le SOH, il n'ya pas de règle. Place là au mieux de ce qui te semble cohérent graphiquement. Le marché te dira plus tard si tu avais vu juste ;-)

Idem, sur fermeture du gap, le cas échéant, il faudrait charger fort. Le PER est faible, on est dans un superc-cycle des matières premières, et graphiquement, même si la hausse est conséquente depuis novembre 2020, elle ne fait que commencer.

• 26 janvier 2022 13:58

Sur mon PRT, le SOH du grand canal haussier est à 73 ce jour.
    le SOH du biseau à 87,x.

• 26 janvier 2022 14:14

Merci Frake
    J'espère que je serai dans le train si le titre fait une grosse accélération car je ne serai pas étonné qu'il y ait un très gros up dans le courant de cette année.

• 26 janvier 2022 14:20

Bonjour @M1936408. C'est sympa de reprendre la plume car ton analyse graphique interprétée m'intéresse.
    Le SOH vers 75 oui, mais il y a tellement de raisons pour que le cours monte que dès qu'il reviendrait vers 82€ ... Sauf en cas de spirale de dépression générale bien sûr.

• 26 janvier 2022 14:31

TjrsDebout 
    c'est vrai.

Mais j'observe que le cours revient systématiquement consolider sur le SOH du canal LT...

En journalier : SAR rouge., macd zero lag sous son signal.
    En hebdo : formation d'un pendu = Après cett ehausse en ligne droite, et juste sous la résistance oblique, cela n'est pas annonciateur d'une continuation à CT.

Mais on verra bien car je ne sais pas ce qu'il va se passer !

• 26 janvier 2022 18:00

Le 20 janvier, j'ai trouvé intéressant de voir que la montée a été faite de 9h à 10h avec volumes puis à midi on était sous le futur cours de clôture sans autant d'échanges si je ne me trompe pas. C'est bien de compléter avec la vision hebdo.

• 26 janvier 2022 19:02

regardez la valeur en hebdo ! ....

• 27 janvier 2022 08:45

😊

• 27 janvier 2022 08:47

bonne journée Below ...😊

• 31 janvier 2022 15:24

*

• 31 janvier 2022 16:10

Certes !

• 31 janvier 2022 18:11

TjrsDebout 
    oui, un homme avertit en vaut 2...

• 01 février 2022 11:33

Faut-il constater un Doji à longues jambes ?
    Possible indication d'une inversion de tendance possible pour revenir poser le cours sur la KS (comme dans les consolidations précédentes) ?

• 01 février 2022 11:38

Salut,

le cours se heurte depuis 4 séances à une résistance oblique baissière (flagrante en petites UT).

La bougie du jour est à confirmer ce soit à 17h35...

Etants donnés les indicateurs ct, et la position dans le biseau ascendant, une sortie par le haut serait très surprenante.

Mais en bourse, qui sait ? 😉​

• 01 février 2022 13:25

Merci de ces précisions Frake . Il fallait regarder sur une semaine de cours et non avec une périodicité hebdo (ex sur un an de cours).
    Avec lecture sur 1 an en périodicité hebdo, le retour sur la KS donnerait du 81€. Mais qui sait ce que donnera effectivement l'avenir ????

• 01 février 2022 15:07

je viens de publier une mise à jour de cette AT du 26/01, et elle vient d'être effacée abusivement.

Retour dans quelques minutes...😘​

• 01 février 2022 15:20

👍​ en attente donc.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.