Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
48,600 (c) EUR
+0,54% 
Ouverture théorique 50,500 EUR (4,47%)
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

48,200

• clôture veille

48,340

• + haut

48,800

• + bas

48,200

• volume

33 376

• capital échangé

0,12%

• valorisation

1 397 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

46,180

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

51,000

• rendement estimé 2025

2,97%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

04.06.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : ERAMET - a la croisé des chemins

27 oct. 2021 16:22

Analyse technique - Boursorama

pile sur la mediane..possible rebond sur ce support mais si il casse dans les seances a venir c'est 70 le prochain palier..
a suivre..

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral 70.5 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

17 réponses

• 27 octobre 2021 17:08

petite remaruqe en ut 4H et 2H divergence haussiere du CCI..petit rebond possible demain..mais le reste des indicateurs restent baissier a CT..donc peu de chance que le retournement se fasse a TCT..
    je vise toujours 70-70.5 

• 27 octobre 2021 19:33

Moi 93,32

• 27 octobre 2021 20:34

je te le souhaite..je me trompe de temps en temps mais dans l'ensemble je ne suis pas trop mauvais..
    pas de merite non plus c'est mon métier 

• 27 octobre 2021 20:42

Quand on voit les résultats des « pros »….j’espere que tu as un vrai métier 😄😄😄

• 27 octobre 2021 20:42

Le métier: Influenceur?

• 28 octobre 2021 05:10

AH ah c bon M31 et M72 ! On sent qu'il n'est pas le bienvenu!

• 28 octobre 2021 08:37

le but d'un forum est le partage..il est dommage qu'autant de petits boursicoteurs ne cherchent pas a comprendre les rouages de la bourse..c'est un univers passionnant ou l'on apprend tous les jours et ou il faut surtout se remettre en question.Malgré mon experience il m'arrive d'etre surpris de l'acuité de certains novices
    l'aspect fondamental est essentiel bien sur mais il ne faut pas denigré l'aspect technique.L'un ne va pas sans l'autre
    les robots ne sont eux basé que sur un paramétrage technique(ou presque)...
    l'agressivité devenu courante ces dernieres années sur bourso(notamment chez ceux qui ont le moins d'experience..) fait que de moins en moins de pros ou assimilés prennent de leur temps pour partager sur bourso..au dela de ma petite personne j'ai quelques amis dont le pseudo est connu des anciens de bourso qui n'interviennent plus depuis longtemps a cause de cela..et pourtant leur reussite qui se quantifie en PVs feraient rever nombre de pps..

bonne chance a tous et surtout soyez prudent..

• 28 octobre 2021 08:46

M3325383  tu fais de très bonnes analyses et de très bon commentaires, même si je ne suis pas toujours d'accords avec toi je vois tout le travail que tu as du produire derrière.

bravo 

• 28 octobre 2021 08:47

ici, je suis en phase 70 voir moins c'est pas clair du tout. 

a+

• 28 octobre 2021 08:56

techniquement on est sur un support 70/72 ,mais sur le plan fondamental...Le marché la désire peut-être plus bas, donc casser ce support D ailleurs sur le RSI à 3 ou 6 mois...il reste une marge à la baisse. Pour l'instant je m'abstiens, mais je surveille comment se bouge le CO. Depuis 2 jours il était clairement vendeur ,aucun sursaut en ID

• 28 octobre 2021 16:17

pour ceux que ca interesse
    comme indiqué dans un autre post première ligne sous 71 prise(avec potentiellement 5 lignes progressives)
    pourquoi sous 71?en ut 5mn donc graph ID en mettant quelques indicateurs bornés sto,cci,CMF(chaikin money flow),momentum..on pouvait noté a partir de 15H35 l'apparition progressive de signaux d'achat..
    cela ne signifie pas pour autant que le cours a atteint un point bas mais ce type de signaux sur les niveaux actuel offre des fenetres souvent interessantes..
    comme dit precedemment je rentre progressivement..toujours restez prudent
    ceci n'est pas un conseil a l'achat pour autant!

• 28 octobre 2021 16:19

désolé pour les fautes..je devrais me relire :-)

• 28 octobre 2021 18:00

perso 71,30 ce jour

• 28 octobre 2021 18:27

bon point d'entrée je pense mais toi qui aime l'analayse technique sur le graph ut 5mn le moment ideal etait assez clair..rentré sur 70.80 
    la première vague a 10h etait trompeuse..echec sous la ROB avec retour sur 71.90..le cours est ensuite resté dans son canal baissier jusqu'a la vague de sortie qui a demarré a 15h35 avec cassure de la resistance devenu desormais support a 71.3 justement en cloture..
    ce sera un point pivot demain  dans les premiers echanges

• 29 octobre 2021 00:52

M3325383 une réco pour moi, comprenant les AT et surtout pensant qu'elles sont très utiles, mais ne pouvant en faire souvent faute de temps (je bosse à côté), j'apprécie toujours ce travail.

Oui, ce que tu dis est vrai, quand je me suis formé au travers de vidéo de pro, ils parlent du forum Boursorama et malheureusement, pas qu'en bien, car pollué par des boursicoteurs un peu moins professionnel (pour rester courtois)

Les pros utilisent beaucoup les AT, alors que je trouve que les forumeurs Bourso, utilisent beaucoup plus les fondamentaux, et malheureusement pas forcément à bon escient, ces 2 catégories d'analystes ont bien du mal à cohabiter et se comprendre.

Rentré un peu haut sur ce titre, je me suis renforcé hier sur 71,2€, ma banque m'indique un support à 70€, c'est pour moi une zone qui s'achète, après en espérant bien sûr que le cours n'aille pas enfoncer ce support.

En tout cas merci à toi,

Bon trades

• 29 octobre 2021 10:04

pour revenir sur le support des 70..en effet cette zone notamment 70.3(retracement fibo 61.8)est une zone qui pourrait etre testé..c'etait d'ailleurs mon objectif initial..
    personne ne peut evidemment prevoir le point bas d'ou la prudence..mieux vaut rentrer  progressivement (en regle generale et notamment sur un titre qui a perdu plus de 12% en 3 seances... 
    hier certains signaux ID laissaient apercevoir  un rebond pour ce jour.Le plus de ce matin est l'accompagnement du mvt par un broker..
    maintenant mieux vaut garder des cartouches..ca reste tres fragile..

• 29 octobre 2021 10:06

pour ceux qui ont l'estomac solide..le dossier worldline peut commencer a se regarder...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.