Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
47,440 (c) EUR
-2,35% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

48,160

• clôture veille

48,580

• + haut

48,280

• + bas

47,380

• volume

65 649

• capital échangé

0,23%

• valorisation

1 364 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,080

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,800

• rendement estimé 2025

3,09%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

02.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

31/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : ERAMET - Test de la " Quasimodo Neckline ", Gare à la rupture !

04 oct. 2021 14:41

Analyse technique - Boursorama

L’AT ci-présente est en complément de celle du 09 septembre relative à l’hypothèse de la formation d’une Tête épaules, elle s’appuie sur une observation chartiste selon le postulat : l’information est dans la formation même des prix.
Cours : 62,40 EUR
Contexte MT voir analyse du 16 août, les prix consolident à l’intérieur d’un triangle inverse depuis la fin du rallye haussier achevé le 22 février. Tendance neutre sur mouvements erratiques.
Contexte CT : La tendance (observée) est plutôt baissière. Dans mes précédentes interventions, je soulignais combien la Tendance était incertaine, cette incertitude s’est confirmée au fil des semaines ! L’évolution du titre est venue démentir l’hypothèse de la formation d’une Tête épaules, comme je l’ai déjà dit - non sans humour - dans mon commentaire du 24 septembre. En effet, la configuration actuelle en vagues successives ne répond plus aux critères d’une ETE. Pour autant, autorisons-nous à tracer la ‘Quasimodo Neckline’ (humour), cette ligne de tendance n’en existe pas moins ! Nous observons qu’elle est testée ce jour pour la deuxième fois, elle avait déjà été testée le 20 septembre, puis cassée le 21 avant d’être réintégrée le lendemain. Je rappelle mon anticipation du 14 septembre était à minima d’aller tester la Neckline à plusieurs reprises. Et, toujours avec cette possibilité d’une accélération baissière en cas de cassure confirmée de ce support - Ou - A contrario, la défense de cette ligne de support (neckline) avec accumulation sur celle-ci permettrait d’emmagasiner de l’énergie pour repartir de l’avant. La tendance (à venir) demeure incertaine, la situation chartiste est fragile !

K.A.M 🙊​

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

29 réponses

• 04 octobre 2021 14:45

Du côté des fondamentaux, l’explosion des coûts continue de s’accentuer avec la flambée continue du Fret, du Coke et la reprise de la hausse du pétrole ces derniers jours.

Incertitude sur l’évolution des revenus entre les coupures de courants en Chine qui impacte les cours du Nickel, la situation sanitaire en Nouvelle Calédonie qui se dégrade et un mouvement social à la SLN contre l’obligation vaccinale alors même que le fonctionnement de la société était déjà affecté par la multiplications des cas sur le site de Doniambo – plus de 80 cas de Covid comptabilisés au niveau de la SLN et ses sous-traitants depuis le 07 septembre – avec pour effet une baisse de la production de nickel pour le mois de septembre de 8 à 10 %

K.A.M 🐒​

P.S : Merci à tous ceux qui Like ! 👍​ 

• 04 octobre 2021 14:51

Merci pour analyses, pour du MT/ LT par contre, je n’ai pas de doutes.
    Prix d’entrée intéressant, à moduler sur plusieurs jours évidemment.

• 04 octobre 2021 15:07

L.énergie et les matières premières vont être demandées.

• 05 octobre 2021 09:36

Les indicateurs prêchent en faveur d'une purge au moins jusqu'au gap 57,55.

• 05 octobre 2021 20:01

Quelle journée ! Séance en U, séance de lutte ! Les bullish ont repris la main en fin de séance mais sans parvenir à réintégrer la ligne de tendance cassée hier et sous laquelle nous clôturons pour le deuxième jour consécutif ! Il y a donc bien confirmation de la cassure ! Et nous assistons semble-t-il à une tentative de revenir sur la zone support ? ou Est-ce une sorte de pull back ? Vu la configuration très particulière ...

d'accord avec toi Frake les indicateurs techniques laissent encore du chemin pour la baisse, cela est particulièrement visible en hebdo ! Le gap à combler apparait être un objectif minimal ! Quid de la suite, irons nous chercher encore plus bas ? Attendons de voir comment évolue le contexte d'ici là .... (matières premières revenus/coûts, conjoncture INTL, Chine, Référendum NC, situation à la SLN ...)

• 06 octobre 2021 09:06

début de journée de m ... pour les bears aujourd'hui. La poisse!

• 06 octobre 2021 09:53

Mon message, expliquant qu'il s'agit probablement d'un rebond technique dans lequel les pp vont tomber (bulltrap) en espérant un retournement de tendance et un signal d'achat, a déjà été effacé en quelques minutes.

Décidément, beaucoup de médiocr..ité de la part de certains.

• 06 octobre 2021 10:03

Pas de pb Frake , les suiveurs l'avaient déjà lu ce message. Le + 6% de ce matin n'est pas quand même anodin, même s'il aura diminué à midi. Bref attendre.

• 06 octobre 2021 10:22

Merci pour vos analyses.

• 06 octobre 2021 14:48

deux fois que l'un d'entre vous efface mes messages, alors qu'il n'y a aucune raison à cela ! 

• 06 octobre 2021 16:02

quel est la personne anonyme qui s'est permise de retirer mon message de ce matin ?? 
    Quel courage !!!!!!!!!

• 07 octobre 2021 12:26

Ou en est on avec Quasimodo exactement ?

• 07 octobre 2021 12:54

pas top la config pour l'instant ...

• 07 octobre 2021 13:53

Entendons rupture à la hausse…

• 07 octobre 2021 15:39

Relisez bien mes analyses mes propos sont parfaitement clairs. Je décris la situation technique à chaque étape, j'indique les hypothèses possibles à proximité de certaines zones, ce qui pourrait se produire et à contrario. Je n'ai pas de parti pris Bear/Bull, ce sont des indications techniques. Tout est déjà dans les analyses depuis la première du mois d'août !
    Notez que j'ai beaucoup insisté sur "La tendance est incertaine" ces dernières semaines, cela s'est vérifié.
    Notez mon opinion Neutre émise en bas de l' AT ci-dessus, contrairement à la précédente Négative en date du 09 septembre.
    Et vous rappelle également mon anticipation exprimée dès le 14 septembre, à savoir : "d'aller tester à plusieurs reprises cette ligne de tendance" (par vagues successives avant son éventuelle cassure) réitérée dans l' AT du 04 octobre ! Suite à la séance particulière du 05 octobre, le cours a d'abord décroché nettement sous la ligne pour se reprendre sur la dernière heure, j'ai très clairement indiqué que nous assistions semble-t-il a une tentative de revenir sur le support.
    Suite à la publication de l'analyse Exane BNP Paribas le rebond débuté après 16H00 ce mardi 05 octobre a gagné en vigueur, logique. Sans cette analyse le scénario aurait été bien différent !
    Crois-moi j'ai été davantage surpris par la cassure nette en séance de la ligne de support dès le 05 octobre ! Je m'attendais à une petite vague de plus avant de faire un tour éventuellement en dessous  ...

• 07 octobre 2021 18:33

Merci KAM de cette analyse, même si les conclusions en sont incertaines.
    Pour ma part, je pense que le CAC40 va finir par décrocher sous les 6400, sans rebondir immédiatement. ERA sera alors à la peine. Cependant, je n'attendrai pas le gap des 57€ pour commencer à renforcer. Le niveau 61€ sera ma première étape.

• 07 octobre 2021 18:34

Kick-Ass-Monkey tu as vu, c'est pas simple. On a beau être extrêmement didactique et pédagogue, rien n'y fait...

En tout cas, belle reprise de 13% depuis le plus bas de mardi. Une clôture au-dessus de 69,60 (nuage) sera un signal de continuation de la hausse. Sinon, la neckline sera re-testée très rapidement.

• 07 octobre 2021 18:40

Youpi ! @altaulin, Kick-Ass-Monkey et Frake sont de retour pour scruter les graphiques ERA. C'est que l'on se rapproche d'un tournant (avec les chiffres du T3 dans 15 jours). Surtout continuez à partager vos avis Messieurs et merci.

• 07 octobre 2021 19:49

TjrsDebout 
    de bons résultats ne sont pas la garantie d'une évolution du cours. On a l'exemple percutant de S30 le 29 septembre dernier, et son lot de petits porteurs désespérés alors que la baisse était hautement prévisible.

Sur ERA, peut être que tout est déjà pricé, étant donné la très forte hausse depuis le 1er janvier....

A suivre.
    Je ne sais pas où va aller le cours.

• 08 octobre 2021 08:02

Pour moi je sais où va aller le cours,enfin je pense.

La logique voudrait qu'ERAMET passe les 100€ d'ici quelque temps.

3mois ? 4 mois ? ou avant ?

• 08 octobre 2021 09:50

Oui curieux se rebond mardi à partir de 16h ... 
    Le lendemain analyse d'Exane BNP objectif 92
    Le surlendemain de Portzamparc objectif encore plus haut 100 !

• 08 octobre 2021 09:52

ils se copient ou se coordonnent ? 

• 08 octobre 2021 09:54

Les détenteurs d'obligations ont intérêt que le cours monte. Les fondamentaux sont bons. Eramet devrait cotée beaucoup plus haut. Celui qui attend le gap a 57 pour se placer va rater une belle hausse...  

• 08 octobre 2021 10:24

Tres compliqué à suivre Eramet…le momentum change toutes les semaines, au début de semaine, on allait à la cave porte par un contexte macro déboussolant  et la note d exane a tout change alors que les notes de brokers sont souvent un pétard mouillé…mais clairement la baisse de ce début de semaine etait un bon bear trap..meme Frake, dont les analyses sont excellentes, l a pas vu venir.. 

• 08 octobre 2021 10:25

Il faut rappeler quand même que cette année on a eu droit à un 45=>69=>49=>76… faut avoir les reins solides

• 08 octobre 2021 10:26

Et c est comme ça que les petits porteurs sortent au fil de l eau et manquent la vraie hausse…
    Qui sur eramet peut l amener à 120/160 à un/deux ans 

• 08 octobre 2021 10:32

Je pense que c'est plus le remboursement des obligations qui fait monter le cours...

• 08 octobre 2021 10:33

M1354275 bravo pour le bon sens. Je suis d'accord.
    Si on préserve les 69,6 en clôture, la poursuite de la hausse est plaisible.

• 08 octobre 2021 11:15

beau néologisme Frake qui combine "possible" et "paisible". ça résume bien.
    Bonne journée ensoleillée à tous!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

29 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...