Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
49,780 (c) EUR
+2,43% 
Ouverture théorique 50,500 EUR (3,91%)
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

49,280

• clôture veille

48,600

• + haut

50,500

• + bas

49,240

• volume

42 239

• capital échangé

0,15%

• valorisation

1 431 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,250

• rendement estimé 2025

3,09%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

04.06.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : News Résultats en forte hausse

28 juil. 2021 18:24

Eramet : Forte hausse des résultats au 1er semestre

Forte progression de l'EBITDA du Groupe à 293 M€ au S1 2021, intégrant une amélioration intrinsèque de plus de 110 M€
Free cash-flow positif de 111 M€ ; réduction de l'endettement net à 1,2 Md€ au 30 juin 2021
Résultat net part du Groupe de 53 M€
Prix du minerai de manganèse stable. Environnement de prix favorable pour les alliages de manganèse et le nickel, compensé en partie par la forte hausse des prix du fret et l'impact négatif du change
1er semestre bien orienté avec une bonne performance opérationnelle :
Poursuite de la croissance organique de la production du minerai de manganèse au Gabon (+ 13 %), et évolution favorable du mix des alliages de manganèse en faveur des produits affinés
Excellente performance de Weda Bay Nickel1 : près de 7 Mth de minerai de nickel produites, avec une accélération de la dynamique de croissance, et une contribution de 70 M€ au free cash-flow du Groupe
Basse saison de la production minière accentuée par une météo particulièrement défavorable en Nouvelle-Calédonie
Poursuite de l'adaptation de la division Alliages Haute Performance au contexte de marché aéronautique toujours dégradé. Amélioration de l'EBITDA : perte en forte réduction par rapport au S1 2020
Validation de l'engagement de réduction de 40 % des émissions de CO2 à 2035
Perspectives :
Objectifs de production minière maintenus au Gabon et en Nouvelle-Calédonie, avec une saisonnalité significativement plus favorable au S2, et revus à la hausse pour Weda Bay Nickel
Prévision d'EBITDA revue à la hausse sur l'année : compte tenu d'un contexte de prix particulièrement porteur pour les alliages de manganèse, et en prenant en compte un consensus révisé de prix moyen pour 2021 du minerai de manganèse (CIF Chine 44%) à 5,01 $/dmtu et du cours du nickel au LME à 7,9 $/lb2, l'EBITDA prévisionnel serait de plus de 850 M€

16 réponses

• 28 juillet 2021 19:13

Pour ma part, je retiens surtout la TRES BELLE PERSPECTIVE  et REVISION à LA HAUSSE des objectifs EBITDA et de Bénéfices sur 2021 !!

Voici les mots de la PDG :
    Nous avons réalisé un premier semestre prometteur, porté par de bonnes performances opérationnelles et un
    environnement de prix généralement élevé. Nous sommes restés concentrés sur la génération de cash et grâce
    aux progrès réalisés dans tous nos métiers, notre endettement est en baisse à fin juin.
     Ces résultats montrent que la transformation du Groupe engagée il y a 4 ans porte ses fruits : nos fondamentaux
    économiques s'améliorent, notre feuille de route stratégique progresse et va de pair avec un engagement -
    environnemental, social et sociétal - fort répondant tant aux enjeux globaux que locaux.
     Sur le terrain, les salariés font bouger les lignes en conjuguant performance et contribution positive de nos
    activités sur les communautés environnantes. Forts de cette dynamique, nous abordons le second semestre
    confiants, avec de très belles perspectives à la fois en termes de résultats et de génération de cash.

• 28 juillet 2021 19:15

Ca légèrement en dessous du consensus

• 28 juillet 2021 19:17

TRES BELLE PERSPECTIVE à la fois en termes de résultats et de génération de cash !

Dans le communiqué de Presse :
    Forts de cette dynamique, nous abordons le second semestre
    confiants, avec de très belles perspectives à la fois en termes de résultats et de génération de cash.

• 28 juillet 2021 19:33

Merci pour toutes ces informations, le cours de l'action devrait poursuivre son ascension.

• 28 juillet 2021 19:38

La BU Nickel aura une progression de 50% supplémentaire au second semestre car il n'y avait pas de stock en Nouvelle Calédonie fin 2020 pour profiter de la reprise au 1er trimestre 2021 + nouvelles lignes de production en Asie. Bref, 2 belles BU (Ni et Manganèse) fin 2021. 
    La question qui reste, que vont-ils faire du cash (trésorerie + vente Duval) pour étendre le périmètre de Eramet ?

• 28 juillet 2021 19:39

pour rappel, la valorisation actuelle correspond à 6 mois de CA ???

• 28 juillet 2021 19:45

Jato Makoto, vous êtes bien gentil " que faire du cash et de la vente d'ad"  mais vous oubliez que le Groupe Eramet a la bagatelle de 1,244 milliard d'euros d'endettement. un rien, une paille, pratiquement l'équivalent de 5 mois de CA.

• 28 juillet 2021 19:47

vous pensez quoi pour demain ? hausse ou baisse !

• 28 juillet 2021 19:47

La route est encore longue et surtout ne pas avoir d'obstacles imprévus pour retrouver la sérénité dans les comptes de résultats.

• 28 juillet 2021 20:06

Sur investir ils essaient de faire peur, ils parlent de 97 millions de résultat net attendus contre 53 effectifs dd'après le consensus factset.

• 28 juillet 2021 20:22

293 millions d'EBITDA sur 1650 millions de CA soit une rentabilité de 16x. Avec un multiple pareille la boite vaut au moins 2à 4x son CA

Par comparaison, regarder Virbac, 1000 millions de CA, 180 millions de EBITDA et PER de 29

Eramet PER de 8 à peine 

• 28 juillet 2021 20:42

Marché apprécie. 72 en after

• 28 juillet 2021 20:51

Le marché regarde devant et donc le S2... ça explique la hausse en after.

• 28 juillet 2021 21:20

rooting 
    Absolument, le marché regarde devant. Moi aussi, c'est pour ça que j'ai retenu la perspective donnée par la PDG :

TRES BELLE PERSPECTIVE à la fois en termes de résultats et de génération de cash !

Avec ça, je suis serein car je suis LT sur ERAMET (et aussi sur ARCELOR, mais sur Arcelor, vous le savez déjà, RDV demain pour résultat S1 de MT ...).

• 28 juillet 2021 21:25

Arcelor est à 28.995....aux usa...
    Vu mon nb de titres je joue très gros....

• 28 juillet 2021 21:28

rooting 
    Arcelor c'est 25% de mon portif. On est dans le même bateau 😀
    Il va casser la 2è résistance à 30.11€, j'ai peu de doutes...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.