Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
48,600 (c) EUR
+0,54% 
Ouverture théorique 50,500 EUR (4,47%)
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

48,200

• clôture veille

48,340

• + haut

48,800

• + bas

48,200

• volume

33 376

• capital échangé

0,12%

• valorisation

1 397 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

46,180

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

51,000

• rendement estimé 2025

2,97%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

04.06.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Je me suis ouvert les yeux tout seul !

21 nov. 2019 12:51

Je croyais beaucoup en ERAMET (ça se voyait dans mes posts) et il faut bien dire que depuis quelque temps je suis plus que refroidi (ça se voit aussi dans mes posts récents).
Ce n'est pas en suivant le forum plutôt positif mais en révisant ma propre analyse.
Les cours du Mn et du Ni ne sont pas à la hauteur de mes attentes et je pense que par conséquent les résultats d'ERAMET ne seront pas bons.
La dette va passer au-dessus du milliard d'euros et c'est sans compter sur le milliard qu'il faut trouver pour les 2 projets dans le lithium en Argentine et dans le manganèse au Gabon.
D'ailleurs ,aux taux actuels, il n'est pas normal qu'ERAMET se refinance au prix d'un coupon plus élevé : les prêteurs ont sûrement des doutes sur le potentiel d'ERAMET.
Il n'y a que une hausse forte du Nickel qui me redonnerait confiance dans ERAMET.

13 réponses

• 21 novembre 2019 13:51

Tu te poses trop de questions, ce titre est hyper volatil, il va, il vient. : entre 37 et 44 tu achètes, entre 54. et 56. tu vends. 4 fois par an. c'est du gâteau.

• 21 novembre 2019 14:03

Tout à fait d'accord Lutrich comme je l'ai développé hier dans mes msg
    Sur le forum beaucoup se posent trop de questions
    A l'époque actuelle avec la macro totalement imprévisible, on rentre, on sort !

• 21 novembre 2019 14:46

Ne pas s'intéresser aux fondamentaux est une erreur, toutes les baisses comme les hausses de Eramet en sont liées.
    Eramet a chuté régulièrement après différent PW , rattrape quelques semaines plus tard par de bonnes nouvelles sur la nouvelle Calédonie, le Ban du nickel indonésien et sa hausse fulgurante, ou un hypothétique accord Sino-Americain.
    Aujourd'hui on un un manganése au plus bas qui ne devrait pas remonter à court terme, une chute du nickel depuis quelques jours , des perspectives dans les autres branches stables voir baissière sur les sables bitumineux (rapport du T3).
    Une belle valeur avec beaucoup d'incertitude à court terme, attendre weda bay et le financement du projet lithium ne serait pas une bêtise avant de revenir sur la valeur .

• 21 novembre 2019 16:09

M96 , ton raisonnement se tient aussi bien sûr et je regarde aussi les fondamentaux pour le LT
    Mais attendre le Lithium qui sera je le crois bénéfique n'empêche pas de profiter de la volatilité
    Pour ne pas rater la hausse je pense qu'il est bon d'en avoir un peu dès maintenant à conserver LT
    et d'en prendre en A/R à chaque baisse supplémentaire

• 21 novembre 2019 16:52

Effectivement 42 euros est un prix attractif mais j'ai peine à croire quelle ne descende pas plus bas, en tout cas ne pas tirer toutes ses cartouches a ce prix là.

• 21 novembre 2019 16:57

lutrich a raison
    valeur hyper travaillée en trading tout comme VK ou CGG
    alors au lieu de pleure, il suffit d'acheter et de vendre dans les zones que l'on vient d'indiquer
    point

• 21 novembre 2019 17:19

sauf qu'avec les cours assez calamiteux on risque d'enfoncer puis de défoncer à la baisse le cours de 42
    donc attendre, attendre et encore attendre....

• 21 novembre 2019 17:19

sauf qu'avec les cours assez calamiteux on risque d'enfoncer puis de défoncer à la baisse le cours de 42
    donc attendre, attendre et encore attendre....

• 21 novembre 2019 18:48

Pas seulement le cours du Ni, mon cher bikibina. Celui du Mn aussi.
    Tu es bien placé pour le savoir, tu suis très régulièrement le cours !

• 21 novembre 2019 19:17

et le lithium,bof à court terme ok mais à moyen terme,la voiture électrique c'est deja fini

• 28 novembre 2019 11:13

Pour résumer la situation je constate

que se poser des questions peut faire beaucoup de bien à son portefeuille

que j'aurais plus tendance à rire qu'à pleurer

que celui qui a suivi les conseils ,de ceux qui savent tout , d'acheter dans la zone 44/37 a déjà perdu 8% sur les 44€

qu'il n'y a pas eu 4 fois dans l'année la fourchette pour acheter et vendre 44/37 et 54/56

que je ne suis pas plus malin que les autres mais que j'espérais un petit débat pour analyser la situation mais que c'est très souvent peine perdue

les pseudos savants de la file se reconnaîtront

• 28 novembre 2019 11:24

Un débat sur le fond ,hélas, n'intéresse pas grand monde
    Le but étant, de trouver un point d'entrée pour essayer de gagner quelques pour cents
    Maya a placé il y'a 2 jours un excellent article qui explique les problèmes du nickel et du lithium ,on peut ajouter le cobalt et le manganèse ,depuis de nombreux mois je parle des batteries NMC, du cuivre, de la guerre us/ chine comme étant le noeud du problème des métaux rares
    Hélas ça n'intéresse pas grand monde
    Bonne continuation, les traders eux se régalent !!!!!

• 28 novembre 2019 18:45

C'est pas le moment d'entrée sur le titre,
    -baisse de tout les métaux, avec chute du nickel sous les 14 000
    -refinancement des obligation plus chère à 5.8% ,
    -financement de 1 milliard a venir pour la comilog et le lithium
    - et un nouveau déraillement de train de la comilog ce jeudi en prime.
    C'est même étonnant quelle ne baisse que de 1%.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.