Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
49,7800 (c) EUR
+2,43% 
Ouverture théorique 50,5000 EUR (3,91%)
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

49,2800

• clôture veille

48,6000

• + haut

50,5000

• + bas

49,2400

• volume

42 239

• capital échangé

0,15%

• valorisation

1 431 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,3000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,2500

• rendement estimé 2025

3,10%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

04.06.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : ARTICLE HYPER intéressant

07 nov. 2019 10:18

et un tantinet parano (ou pas ?)

https://www.mining.com/web/is-china-locking-up-indonesian-nickel/

28 réponses

• 07 novembre 2019 10:43

en effet . Merci.
    Les Chinois tentent de sécuriser leurs appros de Ni et de ne pas recourir à la production indonésienne.
    Est-ce bon pour ERA et le cours du Ni? L'avenir nous le dira...

• 07 novembre 2019 10:52

Le gros problème, c'est que les Chinois possèdent touts les matières premières liées aux batteries, et aussi les terres rares
    Les us sont tout nus, MAIS, ils ont le DOLLAR

• 07 novembre 2019 10:55

Bonjour Maya,

Un grand merci pour la qualité de vos interventions et vos supports.

• 07 novembre 2019 12:15

Faux, Adten. Les terres rares sont partout, on a simplement laissé aux Chinois une production hyper énergivore et polluante. C'est en train de changer aux US, en particulier.

• 07 novembre 2019 12:21

Si je comprends bien, on refait 1998 ? Y'a rien qui bouge vraiment sur le Ni même si une remonté vers 18000 est possible. Y 'a rien qui indique une remonté du Mn ! C'est toujours la même histoire quand on se persuade que tout est bon : bon moyen, bon super, extraordinairement bon, relativement bien , au top Era. Mais? tout ces superlatifs apportent quoi de réel dans les comptes ? Quel est la valeur de ces superlatifs injectés dans Eramet ?

• 07 novembre 2019 12:23

avec +0.13% sur le cac , ç'est bel et bien un rattrapage technique !

• 07 novembre 2019 12:31

J geffr2
    Renseigne toi avant de dire des absurdités

• 07 novembre 2019 12:37

Merci de le dire en d'autres termes.

• 07 novembre 2019 12:46

Les Chinois ne possèdent pas toutes les terres rares, puisqu'ils ont pillé les stocks du LME après le ban des Indonésiens. C. article de Maya.

• 07 novembre 2019 12:47

Bonjour ,

90 % des terres rares disponibles sur le marché proviennent de la Chine .

Mais effectivement la Chine" n'aurait que "45% des réserves de terres rares dans le monde.

Les USA étaient n°1 au 20 siècle.

• 07 novembre 2019 13:30

C'est bien pour ça que en mars 2018 Trump a signé un décret
    Ce décret dit que la recherche de métaux rares et de terres rares sont une priorité nationale
    Que le gouvernement donnerait une aide pour ces futures mines
    Hélas vous savez que pour ouvrir une nouvelle mine il faut plus de5 ans!!!!!
    Donc ils sont tout nus

• 07 novembre 2019 14:05

Il s'agit d'abord de retraiter les haldes anciennes, lesquelles ne manquent pas. Quant aux 45% dont fait état ancelins, ils sont sans doute discutables : on connaît les réserves et les ressources qu'on a bien voulu évaluer. Géologiquement, je ne vois pas pourquoi il y en aurait en Chine et pas ailleurs. Les autres types de gisements sont pour l'instant marginalisés, mais les Chinois n'ont qu'à bien se tenir, et Adten a raison de rappeler le décret de Trump.

• 07 novembre 2019 14:27

Bonjour J geffr2 ,

J'ai bien pris la précaution d'utiliser le conditionnel:"La Chine aurait 45 % des réserves".

C'est clairement pour des raisons économiques et de normes environnementales que la production a été transférée vers l'Asie.

Mais cette situation est réversible,on l'a vu avec le pétrole.

La Chine qui n'était pas incontournable dans l'automobile avec les motorisations thermiques veut indéniablement le devenir avec l'électrique.

La Chine dispose pour cela du plus gros marché et d'un État coercitif

• 07 novembre 2019 15:07

Vous prenez pour une nouvelle ce que l'on sait depuis des semaines ; stockage en dehors d'entrepôts du LME : à Taiwan ou Singapour. Mains mises sur l'indonésie ? Ca allait de soi il y a 5 semaines : rien de nouveau. On vous sert une sauce roquefort mise au fond du frigo. J'ai l'opportunité de vendre mais je ne suis pas dupe : pas de nouvelles news pour justifier cette hausse et même si je visais 58 euros. Ce que je veux dire c'est que je typifie la nature des hausses ; celle ci présente quelques moisissures. A vous de voir.

• 07 novembre 2019 15:11

La vraie news du jour est celle d'Arcelor Mittal : elle induit une compréhension sur le T4 ! Le T1 2020 ?

• 07 novembre 2019 15:16

et oui M34 rien de nouveau! peut être simplement une prise en compte

• 07 novembre 2019 15:59

Pour info, Era est de la même " famille graphique" que Air france : bon vol mais attention aux turbulences ...

• 07 novembre 2019 16:20

Et les vadeurs sur Era semblables aux passagers de première classe du Titanic lorsqu'ils se rendirent compte qu'il ne restait plus qu'un canot de sauvetage

• 07 novembre 2019 16:29

Ancelin : vadeur ? Non, vendeur à 54 et puis le reste à 58 mais je ne suis pas certain à très court terme. Vous aimez ce mot vadeur tout comme vous incarné au mieux "TOUCHE PAS AU GRISBI" : c'est juste drôle mais qu'avez vous à dire sur la "famille graphique " ??? Cordialement

• 07 novembre 2019 16:32

ce que je veux dire c'est qu'à jouer le marché comme un taureau, il arrive que celui-ci s'assomme contre un mur : vous lisez tout ou plutôt vous n'écoutez rien mais la démocratie est de mise.

• 07 novembre 2019 16:50

La semaine derniere j'ai vendu suite a la chute du prix du manganese en pensant aux resultats du T4 et de l'annee 2019. Depuis je n'ai vu aucune news qui justifie une telle hausse...Cette fievre acheteuse est purement due a l'AT ?

En tout cas, felicitations a ceux qui n'ont pas cedés a la pression comme moi

• 07 novembre 2019 17:10

A 3417926,

Les toros s'ennuient le dimanche
    Quand il s'agit de souffrir pour nous
    Voici les picadors et la foule se venge
    Voici les toreros et la foule est à genoux
    C'est l'heure où les épiciers se prennent pour Garcia
    Lorca
    C'est l'heure où les Anglaises se prennent pour la
    Carmencita...
    Brel c'est quand meme plus sympa que votre "famille graphique" et je n'ai pas besoin que l'on m'explique qu'il y a des épines sur les roses...

• 07 novembre 2019 17:31

Ancelin : bien sur que la parade, y compris sexuelle est bien mieux que la famille graphique mais, ici , malgré le séduisant de vos vers, on ne parle pas de cela. A moins que l'optimisme à l'achat est quelque chose à voir avec une pulsion ! ? La question est bien celle là : quel type de pulsion pour être en bourse ou profiter d'un rallye ? Profitons ... mais ... réfléchissons aussi .... Cordialement

• 07 novembre 2019 17:43

"Rien de grand ne s'est fait dans le monde sans passion".Hegel

L'humour n'empêche pas pas la réflexion .Cordialement

• 07 novembre 2019 17:50

Alors je dis Bergson et la rencontre entre l'esprit et la matière. En mode Mémoire, cette rencontre me dit que l'escalade c'est croire au Père Noel mais pas trop. Gag. Bonne Soirée

• 09 novembre 2019 01:25

Les autres producteurs de MA qui n'ont pas le nickel, la baisse des coûts une forte hausse de production et un change euros/dollars favorable ils ferment ?

• 09 novembre 2019 01:29

Weda Bay c'est 10 millions de tonnes de réserve de nickel pur mine qui appartient à ERA et à 16.000 dollars la tonne cela valorise le sous sol de la mine à 160 milliards de dollars !!! mine gérée et exploitée par Tsingshan et qui rapporte 43% ) ERA presque à coût 0

• 11 novembre 2019 18:31

Les chinois vont faire les prix du nickel maintenant ils stockent en ce moment bientôt il sera très très cher

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.