Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
47,440 (c) EUR
-2,35% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

48,160

• clôture veille

48,580

• + haut

48,280

• + bas

47,380

• volume

65 649

• capital échangé

0,23%

• valorisation

1 364 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,080

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,800

• rendement estimé 2025

2,84%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

02.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

31/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Les hausses intraday du cours du nickel...

08 août 2019 09:30

Elles se font depuis la fin de l'après-midi jusqu'au milieu de la nuit pour nous en France.
Ce qui conforte mon analyse que ce sont bien des asiatiques - chinois probablement - qui font le maximum de réserve de nickel en anticipant une future pénurie....

15 réponses

• 08 août 2019 09:40

Attention le réel de la cotation est inconnu. Cependant , philippines et Indonésie peuvent être amenés à penser un axe avec la Chine pour cette matière première. Dans ce cas , ce n'est plus l'espoir sur l'électrique mais la "captation" de la matière qui fait décoller le titre et ce n'est pas la même chose !!

• 08 août 2019 09:44

Une journée à plus de 7 % ?

• 08 août 2019 10:51

Oui je pense la même chose, une stratégie de la Chine de capter le nickel pour contrer indirectement les attaques de Trump sur les taxes douanières...
    Et ce dès que j'ai vu les stocks de la SHFE remonter quasi quotidiennement depuis quelques semaines...

• 08 août 2019 11:40

Je ne vois pas pourquoi l'Indonésie, qui est fournisseur de matière première, irait suivre la même stratégie que la Chine, qui est fabricant, et encore moins participer à une stratégie chinoise visant à gêner les USA. Arrêtez vos élucubrations qui n'ont aucun sens. L'Indonésie suit une politique propre et assez simple visant une industrialisation du pays en cessant d'être un simple pourvoyeur de matière première.

• 08 août 2019 11:46

L'Indonésie en effet n'a que faire de la guerre commerciale des US avec la Chine.
    En effet elle poursuit son développement industriel, et sait qu'elle aura besoin de son nickel pour ses aciéries.
    N'oublions pas que le nickel est une ressource limitée, on estime qu'il ne reste plus que 30 à 40 années de réserve dans les gisements de la planète au rythme actuel d'extraction.
    30 à 40 années, ce n'est rien !

• 08 août 2019 11:55

L'offre et la demande
    Et bien sûr les batteries des voitures électriques qui vont augmenter de façon exponentielle en chine et en Inde et ces futures batteries seront des NMC 811
    Musk hier, a justement publié un tweet, ou il dit que endéans les 5 ans, il n'y aurait plus de cobalt dans les batteries

• 08 août 2019 12:00

l'Indonésie va se lancer dans la production de véhicules électriques ce qui peut inquiéter la chine.

• 08 août 2019 12:05

Si l'Indonésie bloque la sortie du nickel ,il y aura donc moins de nickel sur le marché mondial
    Or La demande va augmenter d'une façon exponentielle, à cause des 811 cqfd

• 08 août 2019 12:24

L'Indonésie n'interdirait que l'exportation du minerai brut, pas celle du nickel. Ce ne sera pas le nickel qui manquera.

• 08 août 2019 12:30

un petit rappel du BAN précédent par
    l'Indonésie

https://www.iris-france.org/wp-content/uploads/2018/11/Asia-Focus -92.pdf

c'est à partir de la page 4

remarque : les Philippines avait remplacé l'Indo comme fournisseur auprès de la Chine

• 08 août 2019 12:49

Que ce soit l'aval rappeler par le Japon à la Corée, les propos de Trump basé sur le fait que la Corée du sud n'est plus un pays en voie de développement ; tout cela a mis à jour une guerre consistant dans la redistribution de pan de l'industrie de certains pays. Trump ne fait que reprendre l'intention même de la chine. Une course à l'armement, une course à la matière première . une course à l'industrialisation, une logique de blocs économiques. Aussi et à contrario de la récession technique allemande à vérifier jusqu'à Noel, la chine prépare un retour de la croissance en 2020 ? Le marché de l'auto annonce pour sa part une contraction alors l'écoulement d'acier ?! Le véhicule électrique ? Vous oublier ! Ni vous ni moi et beaucoup trop peu , roulons en électrique. Des tensions commerciales entre producteurs d'acier ? Celui qui a la matière première, a tout les atouts pour devenir le Maker Market ; ou en tout cas le concurrencer. Paradoxalement, ce serai la redistribution d'une industrie qui motiverai une hausse des prix du nickel au-delà de Septembre ? L'indonésie avec des taux bas aurait peu de mal à s'imposer sur le créneau de l'acier ou y a t il fantasme ? C'est le jeu d'un marché qui bouge ou simplement ou d'un dominant qui remet un grain de sable dans les rouages.

• 08 août 2019 13:14

Moi ,je roule en électrique depuis plus d'un an ,quand je lis les bêtises écrites sur les forums je préfère me taire
    Bon vent ,à la prochaine

• 08 août 2019 13:26

On fait du bruit mais alors ? UP or DOWN ? Si UP , quel court viser ?

• 08 août 2019 15:35

Et voilà, de nouveau le cours repart fortement à la hausse, nos amis chinois sont à la manoeuvre...:)

• 08 août 2019 16:56

ils dorment pas les chinois à cette heure???

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...