Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
46,2600 EUR
+1,18% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

45,9400

• clôture veille

45,7200

• + haut

46,6800

• + bas

45,9400

• volume

15 301

• capital échangé

0,05%

• valorisation

1 330 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 15:53:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

43,9600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,5600

• rendement estimé 2025

3,28%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,65 EUR

• date dernier dividende

02.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Le "Marché" ne voit que le verre à moitié vide...

25 juil. 2019 12:32

Là où il pourrait le voir à moitié plein.
Mais comme souvent le "Marché" a la vue courte...
La révision à la baisse de l'EBITDA pour l'année 2019 annoncée par la direction est une projection établie sur les conditions de marché à la fin juin 2019.
Or depuis les cours du manganèse se sont légèrement redressés, et ceux du nickel ont bondi de 12000-12500 $/t à près de 14 000 $/t.
Si ces cours se maintiennent ou s'améliorent, on aura alors une "bonne surprise" sur les résultats attendus du T3 2019. Et une révision à la hausse de l'EBITDA. Que le "Marché" à la vue courte applaudira.
Concernant le nickel que je suis d'assez près, pour le moment la tendance est toujours en direction d'une pénurie potentielle, même si la chute des stocks mondiaux est moins spectaculaire que celle observée sur les 5 premiers mois de l'année 2019...:)

21 réponses

• 25 juillet 2019 12:53

Erreur, il est au 3/4 vide. sécheresse.

• 25 juillet 2019 13:46

On a bien compris que certains opérateurs du marché aimeraient voir le cours d'Eramet à 30 euros.
    D'où un certain bashing assez grossier face auquel il est assez inutile d'argumenter...:)

• 25 juillet 2019 13:58

Si c'est pour moi que l'on dit cela, on se trompe. 13 ans de Bourse, jamais une vade, je ne sais même pas comment faire chez Binck. Et loin de mon pru.

• 25 juillet 2019 14:03

ERA est écrasée d'impôts et la SNL est un défi majeur. Fort heureusement, et si l'on en croit la boss, la SLN pourrait être très vite abandonnée à elle-même, ou rachetée par VALE, présente pas loin sur le caillou.

• 25 juillet 2019 14:04

La question que l'on peut raisonnablement se poser : la valeur boursière d'Eramet correspond-elle à la réelle valeur de l'entreprise ? Personnellement, je trouve Eramet bien sous-valorisée, mais je ne suis pas en VADE bien sûr, ce qui justifie aussi mon point de vue.

• 25 juillet 2019 14:04

La question que l'on peut raisonnablement se poser : la valeur boursière d'Eramet correspond-elle à la réelle valeur de l'entreprise ? Personnellement, je trouve Eramet bien sous-valorisée, mais je ne suis pas en VADE bien sûr, ce qui justifie aussi mon point de vue.

• 25 juillet 2019 17:20

Ce qui est surtout inquiétant c'est de la voir chuter , quand le cac40 est au plus haut , si les indices boursiers dévissent à la rentrée , elle sera mal .

• 26 juillet 2019 07:18

Le verre est manifestement à moitié vide pour certains, mais possèdent-ils des titres ?

• 26 juillet 2019 07:23

La patience paie toujours ,nous ne sommes qu'au début de l'électrique
    Et la voiture électrique ,c'est la batterie
    !!!

https://www.cnbc.com/2019/07/26/electric-car-production-rises-supply-crun ch-for-battery-metals-looms.html
    Enlevez tirets
    Bonne journée

• 29 juillet 2019 09:46

ERAMET : Le "Marché" ne voit que le verre à moitié vide..
    et ce jour le verre est totalement vide

• 29 juillet 2019 10:17

REPRIS ...

• 29 juillet 2019 10:34

Défendre une valeur qui accompagne la tendance du marché est suicidaire. Le fait de facturation en retard pour expliquer un S1 en replis m'a toujours fait rire. Ainsi , il y a bien accompagnement volontaire d'une tendance qui exprime une croissance mondiale qui s'essouffle. Cependant, je n'y vois pas opportunité d'optimisme à court terme et surtout à l'approche du 31. Les marchés vont marquer une consolidation et le PER de Era est élevé dans ce contexte. A moins d'un rallye à partir du 31, avec une moitié des investisseurs ne le croyant pas, le court terme est très incertain et ne doit pas être une opportunité de se tromper. Mon cours est toujours de 36 ...

• 29 juillet 2019 10:55

effectivement voir autour de 35€........................

• 29 juillet 2019 11:58

A ce jour 3.10000 voitures électriques sont en circulation ,les analystes prévoient pour 2025, qu'il y aura 31 millions de voitures électriques en circulation
    Pour que l'elec se développe il faut que les batteries s' améliorent
    On sait que les batteries du futur auront beaucoup plus de nickel ,et seront essentiellement composées de nickel,cobalt et manganèse
    Et bien sûr de lithium

• 29 juillet 2019 12:01

A ce jour 3.100.000 voitures électriques sorry sorry et

• 29 juillet 2019 12:05

L'électrique, pour l'instant, c'est peanuts, et rien ne prouve que cette technologie à de l'avenir. La volonté politique ne suffit pas, c'est l'économie qui commande.
    Sur la valeur avec un pru élevé. Transparency first.

• 29 juillet 2019 12:19

Adten : Ces batteries du futur sont les prochaines sources de pollution, destruction de l'environnement et détérioration de la santé des populations des pays en voie de développement.

• 29 juillet 2019 12:20

Au rythme actuel de la consommation mondiale, il reste à tout casser 30 ans de réserves de nickel dans les mines.
    Chacun ira de sa sauce pour évaluer les effets de l'électrique sur l'automobile...
    Chacun en déduira son estimation de valorisation du titre Eramet.
    Pour ma part je souscris à l'hypothèse de forte croissance de l'électrique dans le secteur automobile, initiée déjà avec plusieurs marques comme Tesla, Renault...
    Les cours du nickel sont à l'aube d'une très forte augmentation...Si je ne me trompe pas...:)

• 29 juillet 2019 12:30

https://www.usinenouvelle.com/article/eramet-investit-34-5-millions-d-euros-a-sa ndouville-pour-modifier-son-process.N557408
    2017 mais enfin ....

• 29 juillet 2019 13:00

Lire "a de l'avenir", svp.

• 29 juillet 2019 14:19

L'espoir n'est pas un argument à utiliser par le petit porteur mais par la banque ! La sln ne prouve pas son avenir depuis 6 ans ; une période stable est pour le moins attendue, à minima. Se diriger immédiatement vers l'auto électrique est le reflet d'une croyance folle sans désir de protéger son PEA ! On ne parle pas de la guerre froide qui viendra conclure les non accords commerciaux chine/usa. Pour ce qui est du Nickel, tout comme le Dow jones, il n'est pas encore sortie de la figure grahique commencée en 2018 ; il pourrait revenir vers le bas...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.