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Forum ERAMET
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ERAMET : Relèvement de recommandation officieux

20 mars 2019 10:56

La BBII - BrutusB Intercommunal Incorporated - relève sa recommandation sur Eramet à achat fort et remonte fortement son objectif de cours à 180 euros.
Après avoir effectué une première estimation du nouveau procédé révolutionnaire d'extraction du lithium d'Eramet comprise entre 2 et 5 milliards d'euros.
Procédé secret ultra-breveté.

33 réponses

  • 20 mars 2019 11:01

    mdr


  • 20 mars 2019 11:03

    C'est sérieux sky45 ! :)


  • 20 mars 2019 11:15

    Ceux qui étaient là il y a près de 8/10 ans se rappellent bien qu'ERA est monté à plus de 600€ ...


  • 20 mars 2019 11:18

    même sans cette bonne nouvelle, elle est sous-valorisée de 50€. Multiples base consensus ridicules, rendement en baisse provisoire.
    Excellent management.


  • 20 mars 2019 11:26

    patience procédé terrible 10 fois moins de temps pour extraire !!! et vu la demande pour les VE ca va exploser ,c'est mon avis


  • 20 mars 2019 12:57

    Le cours du lithium va baisser ces prochaines années malgré l'augmentation de la demande car l'augmentation de l'offre sera encore plus importante: beaucoup de nouveaux projets d'extraction sont en cours de réalisation.


  • 20 mars 2019 13:05

    M65
    Je n'irais pas jusque là
    Mais il est bien évident, que c'est les métaux de la cathode qui seront le plus en position de manque
    Si on pense, que nous nous dirigeons vers une cathode 1 1 8 on voit que ce qui explosera d'abo à la hausse sera le cobalt


  • 20 mars 2019 13:33

    Les incitations gouvernementales un peu partout (France, Allemagne, Chine notamment) vont faire flamber le prix du lithium dans un avenir très proche et l'offre aura du mal à suivre.
    En cela, la prouesse technologique d'Eramet visant à fournir plus vite et de meilleure qualité arrive à point nommé.
    C'est tout simplement fantastique. On sait Eramet opéable, avec cette percée technologique Eramet risque d'être incotable à terme;


  • 20 mars 2019 13:35

    incitations gouvernementales en faveur du développement de la voiture électrique


  • 20 mars 2019 13:39

    Vous avez un excellent moyen de suivre les valeurs lithium avec le tracker LIT
    Des que ce tracker remontera ,on peut penser que les grandes sociétés lithium remonteront, et donc que le prix du lithium remontera
    Il faut suivre tout le secteur lithium ,tout ce qui se passe sur les batteries lithium / ion, est uniquement lié à la guerre économique us/ chine


  • 20 mars 2019 13:42

    Pour ne citer qu'elle, l'Allemagne par exemple prévoit de mettre en place des quotas de vente de voitures électriques.
    - 25% en 2025
    - 50% en 2030
    Aujourd'hui, le nombre de véhicules vendus est de 3 340 000 !
    Le nombre de véhicules électriques devrait être d' environ de 900 000 véhicules rien qu'en Allemagne en 2025 donc 150 000 véhicules électriques et autant de batteries par an !
    Boum !


  • 20 mars 2019 13:44

    J'en reprends une louche.


  • 20 mars 2019 14:01

    Mais c'est bien sûr l'evolution des batteries qui va déclencher la furie sur les voitures électriques
    D'ici 2025 nous aurons sans doute des batteries. Solides Quantum glass battery ou l'électrolyte liquide sera remplacer par unelectrolyte solide
    Le temps de charge sera moindre que les voitures diesel ,


  • 20 mars 2019 14:55

    Le temps de charge sera moindre que les voitures diesel ,
    faut pas exagérer non plus
    sur ce laissez moi en reprendre dans 15 jours


  • 20 mars 2019 21:44

    Faut pas s'emballer non plus, le lithium ce n'est pas la vache à lait qu'on pourrait croire.
    Une voiture électrique équipée d'une batterie de 60KWh équivalent à une voiture moyenne d'une autonomie de 400Km contient 6.75Kg de lithium pur soit 36Kg de carbonate de lithium. Si en 2025 il se vend 2 millions de véhicules électriques, cela représentera 13750 tonnes de lithium pur ou 73333 tonnes de carbonate de lithium au total. Ce qui, au cours du carbonate de lithium qui se situe en moyenne à 15000€/tonne, nous fais un CA total de 1,1Mds€.
    Sachant qu'ERA n'aura jamais la totalité de ce CA, je ne pense pas que le lithium soit si prometteur que certain l'espèrent.
    Quant on sait qu'en plus le lithium est recyclable à 98%-100%, on aura tôt fait de ne plus en extraire des masses, on préfèrera le lithium recyclé, plus écolo.


  • 20 mars 2019 22:04

    Sauf que tes chiffres sont bien conservateurs et que tu penses qu'il se vendra 2 Millions de véhicules électriques en 2025 alors qu'il est prévu que les ventes en Allemagne seule seront de 900 000 véhicules en 2025
    Alors le reste de l'europe, les Etats Unis, la Chine qui compte se débarrasser des voitures thermiques au profit des voitures électriques car elle se démène tous les jours avec ses pics de polution et le reste du monde, l'augmentation des capacités de batterie, la multiplication de la flotte de la part de tous les constructeurs (voire les investissements en cours) etc...


  • 21 mars 2019 05:43

    A mon avis, Eramet générera plus de cash et de RN à horizon 2025 avec le projet Weda Bay Nickel en Indonésie (même s'ils ne sont qu'à 43% du capital) qu'avec le lithium d'Argentine !


  • 21 mars 2019 06:07

    Ceci dit toute diversification nouvelle et génératrice de cash est bonne à prendre bien sûr...


  • 22 mars 2019 12:47

    En résumé ça mettra du beurre dans les épinards car il s'agit d'un plus de leurs activités.


  • 23 mars 2019 09:35


    Sky
    https://www.automobile-propre.com/fisker-batterie-solide-capable-de-recuper er-800-km-minute-de-charge/


  • 23 mars 2019 12:44

    L'avenir de la voiture électrique, les batteries ne seront plus au lithium, faut arrêter de courir après ce mythe


  • 23 mars 2019 13:45

    Vous avez certainement effectué des recherches, pour avancer ces propos
    J'attends impatiemment vos développements
    Merci d'avance


  • 24 mars 2019 18:55

    https://stockhead
    .com.au/resources/lithium-and-cobalt-pfft-nickel-is-where-the-battery-metals-act ion-is/amp/


  • 25 mars 2019 09:11

    Batterie solide, se recharge en qq minutes, sodium ou magnésium ion. Bien plus performantes. Toyota l'utilisera en 2025.


  • 25 mars 2019 09:12

    Batterie solide, se recharge en qq minutes, sodium ou magnésium ion. Bien plus performantes. Toyota l'utilisera en 2025.


  • 26 mars 2019 08:07

    Si vous croyez ,ce que vous écrivez,il n'y a aucune raison d'acheter Eramet, puisque c'est justement la montée du prix du nickel qui justifie la spéculation
    Il faut savoir que plus de 80 pour cents du cobalt provient du nickel et du cuivre
    Mais le fondamental ne vous intéresse nullement .........


  • 26 mars 2019 08:14

    Il faut savoir que plus de 80 pour cents du cobalt provient du nickel et du cuivre
    explication merci


  • 26 mars 2019 08:24

    sky
    Il suffit de quelques clics pour savoir
    Mais il y a à peine 180000 tonnes de cobalt de disponible par an
    Le cobalt provient des mines de cuivre et du nickel ( En grande partie )
    Le manque de cobalt sera la cause de la hausse du nickel
    Il faut savoir qu'il faut 4 fois plus de cuivre dans la voiture électrique que dans la voiture thermique
    Tout se passe au Katanga !!!!!!!


  • 26 mars 2019 08:31

    quand aux batteries solides on se dirigera vers 2025 vers une batterie ou l'electrolite Liquide sera remplacé par un électrolyte solide ,avec les métaux à la cathode et à l'anodequi seront identique maie avec des proportions différentes


  • 26 mars 2019 08:40

    https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00950412/document
    voir pour calédonie oxydés
    le texte ne passe pas blocage bourse ?
    bonne lecture
    merci adten


  • 26 mars 2019 08:57

    Excusez les fautes d' ortho ,bien sûr


  • 26 mars 2019 09:09

    Sky
    Si cela t'intéresse tape sur Google cobalt27 home
    C'est un streamer sur le cobalt et le nickel


  • 26 mars 2019 09:36

    ok merci je note doublement de la demande chaque année


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