Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
48,5600 EUR
+0,46% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

48,2000

• clôture veille

48,3400

• + haut

48,6200

• + bas

48,2000

• volume

10 874

• capital échangé

0,04%

• valorisation

1 396 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 14:02:47

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

46,1400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

50,9500

• rendement estimé 2025

2,97%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

04.06.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Tendance baissière

06 mars 2019 23:36

Chaque fois que Boursorama nous sort un post "la tendance baissière peut reprendre " l'action s'envole à la suite!

Facile la bourse dans ces conditions, mais ils devraient peut être revoir leurs analyses .

Eramet valorise moins de 2X son CA, les investissement vont dans le bon sens et le cours des matières premières remonte, elle ne devrait pas rester autour de 50 euros longtemps.

7 réponses

• 07 mars 2019 08:29

Oui, mais bon, ce n'est pas Boursorama qui est à l'origine de ce point de vue. C'est une officine nommée "day by day", qui, j'imagine, vend ses "analyses" (doubles guillemets en effet) à Boursorama et d'autres sites.
    Ces gars là ont un site internet, pas très fouillé mais un site quand même. Je n'ai plus regardé depuis longtemps. De mémoire, leur performance annuelle était médiocre.
    On peut juste espérer que Boursorama ne paye pas trop cher.....

• 07 mars 2019 08:37

Retrouvé : ils annoncent +172% depuis 2006. C'est extrêmement médiocre.

• 08 mars 2019 12:36

Bon ben ça baisse non ?

• 08 mars 2019 15:20

Ils ont pas tord chez Daybyday
    Ils sont pragmatiques
    Tant que le graphique baissent ils disent que ça baisse
    Et en plus ils sont payés juste pour ça.
    Et 200% en ans c'est bcp mieux que le livret A
    Bon cela dit je suis sorti avec petite plus value mais ce titre est trop volatil. Et difficile à lire. Pour des AR journalier à la rigueur mais sur le long terme aucun signe de retournement. Les baisses s'accumulent entrecoupées de qques journées de hausses
    Le triple sommet récent autour de 54/55 n'est pas très encourageant

• 08 mars 2019 18:11

+ 176% en 13 ans ! C'est franchement minable. Vu le risque pris en bourse... Tu prenais du Rhodia en 2008-2009 et tu multipliais par 4 ou 5. Ne pas oublier qu'en 2008, tous les titres étaient à la cave.

• 12 mars 2019 10:20

Ben moi j'ai fais du -100% en 2 ans alors j'estimz 173% c'est mieux que rien
    J'avoue que ils ne prennent aucun risque et répètent ce que tout le monde peut voir instantanément en regardant un graphique. Jamais d'idée très interessantes ni de prévisions susceptibles de générer des baux trades. Mais je persiste 173% en 13 ans bcp de gens s'en satisferait
    J'ai acheté un scellierzé 2011 en banlieue parisienne et à ce jour la plus value virtuelle doit être de 10%. Grand Max ( suite évaluation du bien ). Sans compter les impôts à retirer.
    Juste pour info je suis revenu à la bourse après de gros déboires. Avec une psychologie bcp plus prudente et sérieuse et si ça continue comme ça j'espere Faire autour de 50% par an ce qui serait finalement énorme. Et encore moins d'etre Réussi mais sur la bonne voie. J'ai quitté Eramet pour Faurecia fin de semaine passée ( achèté 40,12 )

• 13 mars 2019 17:12

Oui, je vois mieux ce que tu veux dire.
    Avant tout, je dirais que les authentiques boursiers ne s'intéressent pas beaucoup aux indices. Acheter un indice, c'est un peu comme si un amateur de chevaux partait à Deauville et, sans jeter le moindre coup d'oeil aux chevaux mis aux enchères, faisait une offre pour l'ensemble des animaux mis en vente. Pour un boursier, les indices présentent peu d'intérêt.
    Ce qui compte, c'est de bien choisir, sachant qu'il ne doit pas exister plus de 200-250 boursiers en France capables de faire « les bons choix ». Et encore, comme partout, il peut arriver que les meilleurs se trompent quelquefois.
    Parmi leurs méthodes, il y a celle, très classique, d'examiner début 2019 les valeurs ayant le plus déçu en 2018. On ne peut pas dire que cette méthode marche à tous les coups, mais elle permet quelquefois de générer de jolies plus-values.
    Quand on se place de ce point de vue, les zigotos de DaybyDay, ils font figure de débutants.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.