Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EDF
12,000 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 7,000 EUR (-41,67%)

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

12,000

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

50 034 MEUR

• dernier échange

17.05.23 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,020

• rendement estimé 2025

3,47%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,41

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Y a encore du monde ici ?

02 mai 2023 23:19

Toi l'actionnaire qui lit ce post : le film est fini là, faut partir maintenant !

21 réponses

• 02 mai 2023 23:56

la date du RO ?? c'est en juin ? 
    tu as une date ? 

• 03 mai 2023 06:55

Salut à toi ô CitronJaune grand posteur devant l. Éternel
    Oui c’est fini ☹️
    Mais j’ai une plus value de 35k€
    Alors sans regret 
    Merci pour tes posts tout au long de cette aventure 😇😇😇😇

• 03 mai 2023 09:07

Oui c'est fini et moi PV > 35 k€ : 40 k€ !!

• 03 mai 2023 09:31

Nous avons été les témoins d'une grande gui.gno.le.rie de l'Exécutif au fil des années.

• 03 mai 2023 09:35

Je n'ai rien à redire sur mes PV, ça me convient.

J'ai juste à redire que notre fleuron EDF méritait bien mieux que d'être piloté par des in.ca.pa.bles, juste bon à mendier des voix électorales vertes, ce qui  ferma la centrale nucléaire de Fessenheim, quel gâchis de perdre 1800MW et 3000 emplois juste pour des bulletins de vote écolos.

• 03 mai 2023 09:50

Pour une fois je suis vraiment d’accord avec Jack sur son dernier post

• 03 mai 2023 10:00

Comment vont faire nos populistes (fafa jaja etc.) attitrés du forum depuis des mois pour déverser leur haine des institutions et de la République, maintenant ?
    Vous y avez pensé ?
    Les pôvres !

• 03 mai 2023 10:05

Des NOC en parlant de  l'Exécutif resteront des NOC, quand on est noc, on est noc.

Le temps ne fait rien à l'affaire. Georges Brassens  ♫  ♫ ♫ chanson Française. (lol)

• 03 mai 2023 10:07

La preuve ☝

• 03 mai 2023 11:26

Ben la vache ! Y a des gens super-riches, ici... Faire 35 ou 40 K€ de plus values en vendant à 12, même achetés à 6, c'était avoir en portefeuille au moins 6000 à 8000 titres... donc achats au moins entre 35 et 40 K€... Si portefeuille équilibré, ça fait des portefeuilles au moins entre 350 et 500 K€

Je me sens tout petit, moi, avec mes 2000 et quelques euros de plus value...

• 03 mai 2023 13:29

Tout à fait d’accord
    Il fallait flairer le bon coup à jouer
    Achat dès que borne a parlé de nationaliser EDF
    Après il faut serrer les fesses et attendre le bon moment pour vendre
    Le 13 février la délivrance avec un paiement à 12€ ouf
    Ensuite suspense cour appel 
    Arrêt hier sans changement du prix qui reste à 12€
    Dommage mais pas grave!

• 03 mai 2023 15:43

Bonjour citronjaune.J-aurai besoin de vos services.
    Je n'ai toujours pas vendu mes actions et je souhaite éviter les frais .
    Auriez vous des informations concernant le RO .
    1/ Apparemment la date serrez le 8 JUIN le montant de retrait est bien de 12€ sans frais ?????
    2/ Et concernant le règlement ??????
    Je vous remercie a l'avance de votre retour.Cordialement.

• 03 mai 2023 17:45

Tu n'as plus le choix, quand ils l'auront à nouveau planté ou besoin de pépètes our boucher les.trous du Budget, tu pourras en racheter...
    Le dernier PDG d'eDF parlait jusqu'à la fin de son mandat des " abonnés EDF "...personne n'a mis son logiciel a jour.
    37 ans de boîte j'en ai vu des PDG de Delaporte à Proglio( ce dernier sûrement le meilleur pour la nouvelle donne, même s'il venait de GDF).

• 03 mai 2023 18:11

Senso68. Je partage ton avis. Juste, que H Proglio venait de Véolia pas de GDF. C'est Gadonneix qui venait de GDF.

• 04 mai 2023 09:39

jnouvian 
    vu que l'offre est réouverte jusqu'au 17 mai inclus, le RO ne pourra pas se faire avant le 18 mai au plus tôt, le calendrier officiel n'est pas encore publié.
    -
    concernant les frais, l'AMF rappelle ceci :
    "L’initiateur prendra à sa charge dans le cadre d’une procédure de semi-centralisation (et non en cas d’apport à
    l’offre au travers de la procédure de cession sur le marché) les frais de courtage et la TVA y afférente des
    actionnaires et des porteurs des « océanes » vendeurs dans la limite de 0,30% (hors taxe) du montant de
    l’ordre, avec un maximum de 100 € par dossier (incluant la TVA)."

• 04 mai 2023 12:00

Un renseignement citron jaune s'il te plaît : je viens de faire la simulation pour vendre mes actions EDF que je possède sur mon PEA au crédit mutuel, j'ai annulé l'ordre car il me prenait des frais de l'ordre de 0.5 %.
    Si j'attends la date du RO  dont vous parlez ci-dessous, est-ce que j'aurai la possibilité de vendre mes actions ou est-ce que l'État comme les racheter à 12 € sans frais ? Merci d'avance pour ta réponse claire.

• 04 mai 2023 12:20

PAT59273 il faut répondre à l'ORS (cherchez le bouton sur votre interface bancaire) pour APPORTER à 12€ sans frais.

• 04 mai 2023 14:14

On aurait pu faire d'EDF le leader européen de l'énergie, et là, on a une entreprise qui est au fond du trou. Le pire c'est que c'est nous qui allons payer. 

• 05 mai 2023 10:12

PAT59273
    En effet le Crédit Mutuel prend 0,5% de frais pour un achat/vente, en fonction du nombre d'achat vente que tu as pu faire, il y a une réduction de frais pour fidélité pouvant faire descendre jusqu'à 0,3% de frais, encore faut-il trader un max.
    -
    Pour faire simple, c'est celui qui fait quelque chose qui paye les frais,
    - si tu vends ou apportes, tu payes les frais,
    - si l'état achète de force via RO Retrait Obligatoire, c'est lui qui paye (tu auras un prix de 12€ net)

• 05 mai 2023 11:28

Euh... J'ai apporté 300 actions sur mon portefeuille n°2 en début d'année, et j'ai touché *exactement* 3600 euros (j'attendais sur le n°1 avec un peu plus de 500 actions). Mes deux courtiers m'ont bien précisé que l'apport, comme le RO (mais ce dernier, ils ne savent pas quand ce sera payé), était à 12 € strictement sans frais.

• 05 mai 2023 13:41

Zargos 
    En effet, tu as bien fait d'apporter au début.
    Les frais engendrés par ton apport n'ont pas dépassé les 100€ offerts par l'étât,
    de plus tu avais droit aux € supplémentaires si le recours avait gagné.
    300actions x 12€ = 3600€ -0,5% frais max = 18€
    -
    Sur PEA, les frais sont de 0,5% max par la loi peu importe le courtier, donc :
    Comme dit l'AMF, les frais sont pris en charge par l'état jusqu'à 100€.
    -
    On peut faire le calcul inverse pour savoir à partir de combien d'actions vendues vaut-il mieux choisir entre Apport ou RO :
    100€ de frais font une vente de 20.000€, divisé par 12€ l'action = 1666 actions
    Bref, pour ceux qui ont des frais à 0,5% :
    - Si vous avez moins de 1666 actions, vaut mieux apporter
    - Si vous avez plus de 1666 actions, vaut mieux attendre le RO
    -
    Pour ceux qui sont chez le courtier Bourse Direct avec des frais à 0,09% :
    100€ de frais font une vente de 111.112€, divisé par 12€ l'action = 9259 actions
    Bref,
    - Vous avez moins de 9259 actions, vaut mieux apporter
    - Vous avez plus de 9259 actions, vaut mieux attendre le RO
    -
    Attention, je ne sais pas si c'est 100€ par compte
    ou 100€ par personne pour ceux qui ont le PEA et le CTO chez le même courtier.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.