Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EDF
12,000 (c) EUR
0,00% 

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

12,000

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

50 034 MEUR

• dernier échange

17.05.23 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,020

• rendement estimé 2025

3,47%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,41

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Les syndicats ont oublié

29 mars 2023 13:39

Qu'à l'origine, elles devaient être assurées pour 60 % par le patronat, 40 % par les salariés. Ors, le prélèvement de 5 à 10 % sur la fiche de paie ne comble plus ces 40 % du fait du déséquilibre actifs retraités. Deux solutions : Augmenter l'âge du départ à la retraite ou, augmenter le prélèvement salarial pour combler les 40 %. Le problème est que les deux solutions, ne conviennent qui aux employés, ni aux syndicats. La vache à lait patronale n'est pas toujours la solution !!!

29 réponses

• 29 mars 2023 13:43

Entendu sur RMC, "la solution serait d'augmenter d'un point le prélèvement patronal".
    Le blème c'est qu'un point, correspond à 11 %

• 29 mars 2023 16:51

Des solutions c’est définitif l’age de départ en fonction de l’espérance de vie. Mais comme personne ne veut regarder les choses en face, la solution sera de raboter les retraites quand les caisses seront vides. Moralité : ceux qui font grève aujourd’hui se retrouveront avec des retraites qui ne vaudront plus rien. Les plus sages auront pris leur précaution en souscrivant une complémentaire par capitalisation.

• 29 mars 2023 16:52

La solution c’est définir 

• 30 mars 2023 10:15

Les caisses de retraite D'ÉDF sont excédentaires. 
    Pourquoi réformer ?

• 30 mars 2023 18:05

Vous croyez encore ce que l'tat vous dit ?? Le régime de retraite des IEG est bénéficiaire et celui du privé
    également.  https://www.leparisien.fr/economie/retraites/retraites-co mplementaires-des-salaries-du-prive-excedent-de-51-milliards-deuros-en-2022-29-0 3-2023-WXUHXKK32ZA2TD3Z4NULJZMGEM.php 

• 30 mars 2023 18:21

Avec 1 retraité pour 1 actif ....
    Qui paye ?

• 30 mars 2023 18:28

40% de cotisation vieillesse pour le salarié actif et 60% pour l'entreprise ?

• 30 mars 2023 20:19

Peu importe ce qui compte c'est le résultat, les caisses de retraite sont remplies :: La réforme des retraites n'est pas du tout justifiée,

• 31 mars 2023 06:22

C'est pas difficile d'avoir des caisses de retraite pleines pour 150 000 retraités ...  en faisant payer 65 millions d'habitants !

• 31 mars 2023 08:47

Nul besoin de réforme des retraites
    Il y a 150 milliards qui dorment depuis 1996 pour financer nos retraites plus l'échéance de la CADES qui en 2024 vont ajouter 24 milliards au pactole. Où est passé ce pognon ? 
    On ne va pas passer sous silence non plus les milliards de retraites versées dans les pays du maghreb à des personnes plus que centenaires qui depuis longtemps ne sont plus de ce monde sans compter les mannes des retraites complémentaires qui existent bel et bien 

• 31 mars 2023 09:15

Les cotisations dites « patronales » font partie du salaire différé des travailleurs. Les syndicats ne l’ont pas oublié !

• 31 mars 2023 18:42

52pat , 65 millions de Français ne paient pas la retraite des agents EDF. 
    C'est comme si tu disais que tu paies la retraite de ton boulanger, la retraite des employés de Total etc...
    Ceux qui ne sont pas content D'EDF peuvent aller voir ailleurs. 

Cordialement 

• 31 mars 2023 19:13

5 pat , prends le temps de lire l'article du lien que j'ai mis, je parle des caisses des IEG et des caisses du secteur Privé.

• 01 avril 2023 12:24

52pat toujours aussi jaloux des employés d'EDF, parles nous de ta profession...

• 03 avril 2023 08:14

"C'est comme si tu disais que tu paies la retraite de ton boulanger, la retraite des employés de Total etc..."

Ben non, on peut pas changer de TRV ...

• 03 avril 2023 11:44

52pat...expliques nous qui va payer ta retraite de Prof...?

• 03 avril 2023 14:09

Bah si, change de fournisseur,  il y en a des dizaines. 

• 03 avril 2023 14:13

A52, Change de Fournisseur si tu ne veux pas donner d'argent à EDF. 
    Et fais toi embaucher dans cette entreprise si tu veux les mêmes avantages. 

Je ne comprends pas ces personnes qui jalousent tout et ne se bougent pas .

Cordialement 

• 03 avril 2023 17:23

Il préfère rester à l'éducation nationale...ça doit sûrement être moins dure que de travailler à EDF...

• 03 avril 2023 17:49

A52...ça me rappelle le fusil-mitrailleur AA-52...qui permettait de tirer sur tout ce qui bouge encore...alors que l'on était bien planqué...pour moi c'était il y a 42/43 ans...mais certains utilisent encore cette technique...

• 03 avril 2023 17:54

Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs TRV ....

Concernant l'EN, on embauche même les jeunes retraités !

• 03 avril 2023 18:40

Mon Dieu, il le fait exprès. 

On s'en moque du TRV. 
    Il sera supprimé en gaz à partir de juin.
    En électricité...on verra. 
    Mais si tu ne veux pas donner d'argent à EDF, change de tarif et de fournisseur. 

Et si tu veux partir à 57 ans, fais-toi embaucher chez EDF, mais sur le terrain. 
    Car si tu restes dans un bureau ce sera 62 puis 64 ans.

• 04 avril 2023 17:54

"On s'en  moque du TRV "

Ça, je peux le comprendre de retraités d'EDF ....

• 05 avril 2023 01:20

Tu interprètes mes propos. 
    Quand je dis " On s'en moque du TRV", c'est face à tes arguments.
    Tant mieux pour ceux qui en bénéficient. 
    Mais toi qui conchis sur EDF et ses employés,  ce n'est pas le TRV qui devrait te faire rester chez EDF. 

Si je ne pouvais pas voir mon boulanger,  j'irai acheter mon pain ailleurs et j'assumerais la différence de prix, même si c'est un sacrifice pour moi.
    Va au bout de ce que tu penses. 
    Assume tes choix,  tes idées. 

Cordialement 

• 05 avril 2023 18:13

Quel choix ?
    Je suis fidèle client d'EDF depuis tjs ....

Choix politique ?
    Dis moi pour qui il faut voter alors !

• 06 avril 2023 00:03

Bah quel est le problème alors?
    Tu es client d'EDF depuis toujours, tu bénéficies du tarif réglementé, tu restes client,  c'est donc que tu es content du produit, non?

• 06 avril 2023 06:19

Le problème c'est les + 15% au 1er février ... Pas content du tout !

alors que les caisses de retraites d'EDF sont soi-disantes pleines  ... qui paye ?

• 06 avril 2023 09:00

Ce que les syndicats ont oublié surtout c'est qu'en appelant à voter Macron à la présidentielles de 2022 oubliant ainsi qu'ils étaient des syndicats et non des partis politiques ils ont perdu toute crédibilité 

• 06 avril 2023 09:34

Quel rapport entre la hausse de 15% et les  caisses de retraite ?

Savez-vous pourquoi il y a cette hausse de seulement 15%.

Regardez les hausses ou les baisses de prix de l'énergie dans les autres pays. 

Si vous n'êtes pas contents de cette hausse,  quittez EDF.

Cordialement 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

29 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...