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EDF : Bien évidemment l'avenir est aux VE

27 mars 2023 09:13

Allemagne cale, mais l'Allemagne à tellement fait d'erreurs avec sa vision de l'avenir énergétique.  Les carburants de synthèse à 8€ le litre une vraie folie.  Quelques archaïques vont regretter les vroums  vroums, mais peu importe il y a toujours quelques personnes qui préfèrent le cheval. 

23 réponses

  • 27 mars 2023 09:42

    8€ le litre ?  Je dirai plutôt 2,80€ le litre....... La VE comme le carburant de synthése vont devenir un luxe pour riches....


  • 27 mars 2023 13:47

    Le VE c'est pour quelques nantis qui en plus profiteront des subventions de l'état c'est à dire des contribuables.
    C'est un détournement de fonds publics 
    Aucun intérêt pour les Français juste une lubie de Bruxelles 
    A qui profite le crime ? 


  • 27 mars 2023 14:22

    Etant donné que le réseau électrique est déjà en difficulté pour fournir assez d'énergie, nos politiques ont décidé d'agraver la situation en accroissant le nombre de VE. Encore une décision politique murement longuement réfléchie, que les particuliers paieront avec leurs porte feuille puisque l'électricité deviendra rare 😡


  • 27 mars 2023 17:12

    Si certains ici abandonnaient leur cocarde politique pour commencer à réfléchir, ils feraient quelques petits calcul niveau BEP voire CAP pour comprendre le problème. Après ils se rendraient compte de leurs erreurs, mais là il faut abandonner le dogme. 


  • 27 mars 2023 19:23

    Il semble mon cher Alain que vous ayez la science infuse. Sachez cependant que la grande majorité des français n'a aucune envie de payer pour les lubies bruxelloises et que c'est leur droit De plus la préoccupation des français en ce moment c'est de remplir les frigos et non de se promener avec des véhicules à 20.000 ou 30.000 €
    Ne pas comprendre cela c'est avoir le niveau maternelle et encore...


  • 27 mars 2023 21:11

    Encore une affirmation sans justification…


  • 27 mars 2023 23:08

    Toutes les études montrent que le TCO d'un VE est inférieur à celui d'un VT, et que donc ceux qui n'ont pas les moyen de rouler en VE ont encore moins les moyens de rouler en VT.
    Ne pas comprendre cela c'est avoir le niveau maternelle et encore...

     Les carburants de synthèse ne concerneront que quelques sportives de luxe qui à mon avis passeront vite à l'electrique tant c'est une thecnologie plus performante, donc globalement ca change rien à la fin de la commercialisation des VT toujours programée en 2035 en europe.
    D'ailleurs de plus en plus de pays annoncent qu'ils les interdiront plutôt. par exemple dés 2025 pour la Norvége ou le VE est déjà a 80% de PDM.


  • 27 mars 2023 23:56

    Les limites minières liées au véhicules électriques et aux énergies renouvelables 
    https://youtu.be/i8RMX8ODWQs


  • 28 mars 2023 08:44

    Attendons de voir l'arrivée massive de batteries à recycler !


  • 28 mars 2023 10:09

    L'incapacité à se protéger semble être un trait commun. Les VE de 2030 seront déjà bien moins chers que leur équivalence en VT. Quant au coût du e-carburant il sera tel qu'il conviendra pour quelques Porches ou Ferrari


  • 28 mars 2023 10:11

    15 ans qu'on nous bourre le mou avec les véhicules électrique, et malgré cela et malgré les primes d'états substantielles, la part de marché des VE n'est que 13%.  
    c'est pathétique...
    Avec le pétrole c'est 12km par kilo de carburant, avec l'électrique c'est 1km/par kilo de batterie.  chercher l'erreur !
    Le pétrole c'est imposé car il à beaucoup d'avantages.


  • 28 mars 2023 10:34

    Ah ? Et combien de kg de CO2 par km avec un VT ? Évidemment c'est la fin du Thermique. 


  • 28 mars 2023 13:08

    On s'en moque des kg de  CO2. Moi j'ai 3 voitures qui marchent à merveille. Elles ne m'ont coûté que 3000 € pièce et ça me suffit. Je change quand j'ai envie et je me fais plaisir. de plus je ne profites d'aucune subvention de l'état c'est à dire de l'argent du contribuable. 
    Et si On veut réduire le CO2 que l'on supprime les bateaux de croisières qui chacun polluent plus que 20.000 VT et surtout que les politiques arrêtent de se déplacer en convoi ou de se promener des avions à 10.000 euros de l'heure pour aller voir les copains. 


  • 28 mars 2023 15:40

    Fanimal "Moi j'ai 3 voitures qui marchent à merveille. Elles ne m'ont coûté que 3000 € pièce et ça me suffit"

    C'est un sacré coup de bol de tomber sur des VT aussi vieux qui n'ont pas de problèmes et qui ne coûte pas un bras en réparations et entretient, c'est rare, et c'est tant mieux pour vous.
    Mais ça m'a aucun rapport avec le sujet, qui est VE / VT et non pas VO / VN.


  • 28 mars 2023 15:59

    autonet"Avec le pétrole c'est 12km par kilo de carburant, avec l'électrique c'est 1km/par kilo de batterie.  chercher l'erreur !"
     L'erreur c'est de comparer la masse, alors que ce qui compte c'est l'efficience et donc comparer l'énergie consommée. Avec un VT c'est 7 kWh au Km, avec un VE c'est 1,5.

    " Le pétrole c'est imposé car il à beaucoup d'avantages."
     C'est vrai, il n'était pas cher et abondant au moment ou c'est développer l'automobile, et les pays qui étaient pionniers dans ce domaine soit étaient assis sur d'énorme réserves facilement exploitables, soit pouvaient se servir dans les pays qu'ils ont colonisé.
     On ne se préoccupait pas non plus de question environnantale et on avait aucune idées des problèmes que cela allait occasionner, dépendance énergétique, pollution, réchauffement climatique.
     Il s n'existait pas non plus de réelles solutions alternatives.
     Aujourd'hui avec les batteries lithium la donne a changé, pour preuve en 10 ans on est passé de 0,5% de PDM à 13%. 
    Et la troisieme voitures la plus vendue dans le monde en 2022 est electrique. Tesla Y.


  • 28 mars 2023 18:15

    On peut avoir très facilement des voitures qui fonctionnent bien .Je rachète les voitures à des gens qui croient atteindre le graal en dépensant des fortunes pour des VE.
    Contrairement à ce que tu dis Alain c'est ça le sujet.
    Les automobilistes veulent une voiture pour faire, les courses se promener partir en vacances. J'ai une Fiat diesel qui consomme 2,5l. Elle me sert tous les jours pour bosser. Pourquoi allez se ruiner avec une VE qui va coûter un bras pour faire plaisir aux écolos.
    ça me permet de pouvoir remonter une Mustang 67. Elle consomme un max et ça me fait plaisir. Elle sera prête pour l'été et je te souhaite la même


  • 28 mars 2023 21:43

    2,5 l d'huile ?😲​
     Donc tu as trois voitures d'occasions qui n'ont aucun problème, achetées 3 k€ à des types qui ont acheté des VE à la place, alors qu'ils auraient pu se les faire reprendre bien plus chère (Nissan ma offert 8 K€ pour mon Audi en état d'épave, c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé)
     Et dont l'une d'elle consomme 2,5 l aux 100. J'ai parcourue rapidement les sites des constructeurs automobiles, je n'ai pas trouvé de voiture qui consomme moins de 3,6l au 100 en normalisé, dans la vrai vie il faut rajouté 30% sur route et en ville avec le pied léger, 80% sur autoroute....


  • 28 mars 2023 21:45

    Une Fiat sans probléme il faut la metre dans un musée, et je sais de quoi je parle. 


  • 29 mars 2023 10:18

    Actuellement, une VE n'est interessante qu'en periode de grève et de pénurie de carburant à la station.......en période "normale", on est moins stressé avec une VT....
    Aujourd'hui le pourcentage de VE/VT est minuscule.........


  • 29 mars 2023 14:21

    Mario421 Tu es un petit donneur de leçon avec  un esprit étroit.
    Si on t'a donné 8000 pour une de tes voitures c'est que tu leur a laissé un bon paquet de fric. 
    Mes bagnoles ont 15 ans et je m'éclate avec. Oui ma Punto consomme 2,5 l /100 et jamais en panne.
    Et rien à faire des VE surtout lorsque les batteries explosent 
    Ma dernière voiture à 56 ans et j'en suis fier. Plus d'un automobiliste bave devant.
    Le VE c'est pour les niais soi disant écolos et surtout bobos  


  • 29 mars 2023 23:21

    Ou vois tu que je donne des leçons ? je ne fais que souligner les incohérences de tes déclarations.
     Par exemple tu dis consommer 2,5 l/ 100 avec ta Punto d'avant 2010 hors cette voiture est donné pour 4,5 l au 100 en normalisé NEDC, norme ultra optimiste (encore plus que la WLTP,) à laquelle il faut rajouter au moins 50% pour avoir la vraie conso, ce qui fait en réalité 6 /7 litres aux 100. Tu dis avoir payé ces voitures 3k€ à des gens qui auraient pu en tiré au minimum 4 avec la prime à la casse vu que tu dis qu'ils ont acheté des VE à la place. C'est d'ailleurs une sacrée coïncidence que tu es acheté tes trois voitures à des gens qui ont acheté des VE à la place.

     Après j'ai toujours dit que chacun fait ce qu'il veut, et je ne critique absolument le fait de rouler en voiture d'occasion (je critique tes incohérences et ton manque de vision) d'ailleurs j'ai pratiquement toute ma vie toujours roulé en voitures d'occasion.
     Pour le premier VE que j'ai pris en LLD (149 € /mois, sans aucun frais et sans apports) j'ai laissé une Clio de 16 ans et 250 000 km (acheté d'occasion),
    et pour la deuxième une Leaf 40 que j'ai payé 22 k€ ( je rappelle que le prix moyen d'une voiture achetée neuve en France est de 27 000€) donc non je n'ai pas laissé un paquet fric à Nissan (même si bien évidement c'est plus cher qu'une voiture d'occasion, mais je la garderai bien plus longtemps) surtout relativement à la qualité de la voiture et des économies que je fais depuis, j'ai laissé une voiture accidenté bonne pour la casse, qui avait plus de 20 ans.

     Enfin je répète que le sujet ici c'est VE / VT et non pas véhicule d'occasion / véhicule neuf. Personne ne veut interdire la vente de voiture d'occasion (donc ce n'est pas un sujet), et si c'était le cas je serai le premier à m y opposer.


  • 30 mars 2023 09:08

    Combien de français ont les moyens de s'acheter des voitures neuves ? 
    Le but de Bruxelles et du Poudré c'est bien d'avoir des privilégiés avec des voitures à 20.000 € et plus et des pauvres gens en bus. 
    De toute façon devant l'infaisabilité du projet électrique les thermiques seront toujours en vente neufs en 2035 en attendant sans doute l'hydrogène qui mettre définitivement fin à cette folie du VE


  • 30 mars 2023 10:22

    LA VE : EXCELLENT POUR LES CHINOIS

    Des relations en évolution permanente

    Historiquement, les constructeurs occidentaux se sont installés en Chine pour servir le marché local par le biais de co-entreprises avec des constructeurs chinois. Ces derniers ont appris à produire des voitures aux normes occidentales et semblent désormais prendre l’ascendant sur leurs partenaires.

    En 2022, la marque Volkswagen a vendu 2,1 millions de véhicules en Chine, soit 1 million de moins qu’en 2019. Évidemment, la Covid et les difficultés d’approvisionnement en semi-conducteurs ont pesé sur cette baisse, mais ne l’expliquent pas totalement.

    Du reste, au cours du mois de novembre 2022, BYD a écoulé plus de voitures que Volkswagen sur le marché chinois. Au fil du temps, par manque de moyens ou mauvais choix de produits, les positions de Stellantis et de Renault avec leurs partenaires chinois se sont effritées.

    Partenaire historique de PSA, Dongfeng a, au cours des dix dernières années, accordé de plus en plus d’importance à ses autres co-entreprises, avec Honda, Nissan et Hyundai notamment.

    “Au fil de ses relations avec PSA, Dongfeng a senti monter sa puissance et traité Peugeot et Citroën avec de plus en plus de mépris”, indique un ex-cadre de Stellantis.

    Geely, un constructeur chinois de nouvelle génération

    Au-delà des schémas classiques, de nouveaux constructeurs émergent, à l’image du groupe Geely, créé en 1997. Il s’est basé sur sa réussite sur le marché chinois pour dérouler une autre stratégie. Successivement, Geely a acquis Volvo Cars, LEVC, le constructeur des taxis londoniens, et la majorité du capital de Lotus.

    En s’appuyant à la fois sur les compétences de Volvo Cars et sur ses propres ressources, Geely a lancé la marque Lynk&Co sur le marché européen. Celle-ci propose un SUV, le 01, notamment commercialisé en location, comprenant l’entretien et l’assurance, résiliable tous les mois.

    Autre innovation, ce Lynk&Co 01 est fabriqué par l’usine Volvo de Gand, ce qui en fait une voiture de marque chinoise produite en Europe ! Geely établit également des coopérations avec d’autres constructeurs, dont le groupe Renault avec qui il fonde l’entité Horse regroupant les activités de développement et de moteurs essence des deux constructeurs.

    Par ailleurs, les deux marques sportives Lotus et Alpine coopèrent pour le développement de la future A110. De telles “coopérations vigilantes” pourraient être prometteuses, mais s’agit-il, dans l’esprit des constructeurs chinois, d’opérations temporaires avant de plus importantes offensives à long terme ?
    L’avis de L’Auto-Journal

    Petit à petit, les constructeurs chinois arrivent sur les marchés français et européen. En plus de MG et Lynk&Co, de nombreuses marques sont prêtes à offrir un grand choix de véhicules.

    À moyen terme, l’expérience de l’électrification dont disposent les constructeurs chinois pourrait leur conférer un avantage majeur. L’acheteur à budget serré sera-t-il condamné à ne choisir qu’entre marques chinoises ?


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