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EDF : ZFE & Fin voitures thermiques 2035, charrue devant les bœufs

10 mars 2023 09:17

Après le vote au Parlement européen sur l’interdiction de la vente de voitures neuves thermiques dès 2035 dans l’Union européenne, avec quelques exceptions, il ne manquait plus que la ratification de la part des divers pays. Un acte qui semblait être une simple formalité, malgré la réticence de certains pays. L’Italie, notamment, s’est toujours dite opposée à la mesure, pour protéger son industrie automobile mais aussi par manque d’infrastructures pour l’électrique.

Avec elle, la Pologne était également opposée. Quant à la Bulgarie, elle a déclaré vouloir s’abstenir,  l'Allemagne aussi emboite le pas.

10 réponses

  • 10 mars 2023 09:26

    Il est évident de dire :
    Les zones ZFE sont un matraquage pour les économiquement-faibles qui n'ont pas les moyens de s'acheter un véhicule électrique.

    l'Environnement pour des véhicules électriques n'est pas adapté en 2023, rien qu' au niveau des bornes de rechargement,  et vue aussi le nombre de prises différentes pour recharger les batteries.

    Par contre le particulier en maison individuelle sera ravi pour faire ses courses au supermarché, en tournant en rond autour de chez-lui avec sa voiture électrique chinoise et batteries chinoises, le tout subventionné par l'Etat Français.  La France va nourrir la Chine.


  • 15 mars 2023 09:40

    Le parti Renaissance ex LREM a été  simplement élu pour faire barrage au RN avec les maintes supplications de Mélenchon.
    Renaissance sur ordre de Bruxelles est entrain de ma.tra.quer la France avec tout ce qui lui passe sous la main, comme la réforme des retraites, dont l'excédent est de 160 milliards d'euros, ce n'était pas très urgent de faire ceci.. 


  • 15 mars 2023 09:48

    La monarchie du parti Renaissance ne fonctionne qu'à coups de 49 alinéa 3.   

    Mme Borne essaie de mener  à bien son projet de réforme des retraites, juste pour sauver sa retraite personnelle de nantie et de nabab, l'appel de l'argent pour soi-même, fait faire toutes les ignominies possibles sur le monde du travail, que l'on balaie d'un revers de main. 


  • 15 mars 2023 15:39

    Jack_ Petite erreur Jack.
    Les voitures électriques ne sont pas subventionnées par l'état français mais par le contribuable français c'est à dire chacun d'entre nous qui payons pour un projet utopique dont la majorité est opposé 
    C'est du détournement d'argent public 


  • 16 mars 2023 11:00

    Oui Fanimal  c'est tout à fait cela, il fallait le préciser. merci. (+1)


    Les con.tribuables payeront la note.


  • 16 mars 2023 18:27

    Simple calcul sur le rechargement  des batteries d'un véhicule électrique sur la route des vacances, ça devrait vous plaire.

    Ne chipotons pas et accordons qu'avec le progrès des batteries, les 500 km seront atteints bientôt.

    Bordeaux est à 583 km de Paris par l'autoroute A10.

    Dans la zone comprise entre le 350ème et le 500ème km pour la panne sèche, il y a 5 stations pouvant accueillir des bornes de recharge.
    Le flux des véhicules d'une journée de grand départ est de 80.000 en Juillet ou Août,

    Soit sur 24 h, 3.333 véhicules par heure (en réalité concentrés sur beaucoup moins).

    Le temps d'une recharge d'un véhicule est à minima de 30 mn.

    Les 3333 véhicules arrivant devront donc bénéficier de 1667 bornes
    soit 333 bornes par station dans la zone.

    Toutes en état de marche, avec des chauffeurs se répartissant de manière harmonieuse devant les bornes.

    Aussi bien à 3 h du matin qu'à 15 h.

    Et d'une discipline exemplaire pour éviter les délais entre chacun.

    En réalité, vu ces aléas, il faudrait au moins le double voire le triple de bornes disponibles.

    Entre 700 et 1 000 par station !

     On ne parle pas des pylônes électriques pour acheminer « le jus ».

    Ni de la centrale nucléaire au bout du câble....

    Bon, les véhicules électriques sont l'avenir ...et il faut inciter les gens à acquérir ces véhicules comme ils disent ?

    Mais si plutôt on renforçait l'enseignement des mathématiques à l'ENA pour leur donner le niveau d'un titulaire de CEP des années 60 du siècle dernier.


  • 19 mars 2023 10:11

    J’aime bien votre raisonnement. En fait il faudra privilégier le train. La voiture électrique consomme trop, surtout à haute vitesse, pour faire de longs trajets en autoroute. Nous devrions voir de gros changements dans les modes de vie et l’organisation des transports… Dommage qu’on ne puisse être actionnaires d’un EDF et d’une SNCF qui seraient gérées rationnellement…


  • 19 mars 2023 13:33

    On se souciera des économies de  carburant quand les politiques cesseront de dépenser des millions de notre argent pour leurs propres déplacements 


  • 26 mars 2023 18:01

    On est en droit de se poser des questions sur le coefficient intellectuel de nos dirigeants ?

    Nous savons tous que la "Saint Gilles" est à Bruxelles, mais quand-même...


  • 27 mars 2023 10:03

    Jack, pour éviter un engorgement aux bornes les jours de grands départs, on harmonisera les départs....Ceux dont le nom commencent par la lettre A partiront à 0H00...Ceux dont le nom commencent par la lettre B partiront à 1H00Ceux dont le nom commencent par la lettre C partiront à2H00Ainsi de suite jusque la lettre Z....mais comme il y a 26 lettres et seulement 24 Heures, on regroupera le W avec le W et X avec le Z...


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