Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EDF
12,000 (c) EUR
0,00% 

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

12,000

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

50 034 MEUR

• dernier échange

17.05.23 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,020

• rendement estimé 2025

3,47%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,41

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : vu le carnet ..

18 janv. 2023 15:09

je vois bien le titre bouger .. ( vers le nord ) 

pourquoi rester sur une valorisation qui a été calculée en juill 22 ??? alors que tout monte ? 

ce n'est que mon avis .. pas une incitation .. 

30 réponses

• 18 janvier 2023 15:12

au pire .. 12€ c'est la garantie de l'état ! mais l'état n'a pas lieu à faire et imposer un cours de bourse ! 

• 18 janvier 2023 15:24

L'Etat n'impose pas un cours de bourse.
    L'Etat a déclenché une OPA à 12€, et c'est le marché qui fixe le cours en fonction des ordres d'achats et de vente.
    Il y en a ici qui ont oublié (ou jamais compris) le fonctionnement de la bourse et qui prennent leur désirs pour des réalités

• 18 janvier 2023 15:47

Ysotop. Bien sûr vous avez raison, mais c'est vrai que l'OPA de l'Etat bloque la progression du titre (par découragement des investisseurs ?), surtout maintenant que les 4/5èmes des réacteurs ont redémarré. En tout cas, la valeur à 12,005 bloque la proposition gouvernementale...

• 18 janvier 2023 16:10

L'état outrepasse ses droits. Cela va se régler devant les tribunaux avec les recours des actionnaires qui ne veulent pas être spoliés;
    De plus il n'est pas dit que les 90 % soient atteints quoi que l'on puisse vous raconter.
    On n'est pas des moutons on ne lâche pas nos titres

• 18 janvier 2023 17:01

"l'Etat n'impose pas un cours de bourse"
    Yzotop, j'espère qu'il s'agit d'une plaisanterie, en particulier dans ce cas précis d'une OPA.
    Ce n'est plus ici l'offre et la demande qui font le cours du titre, mais bien le cours de rachat décidé par l'état. Si l'état avait proposé 15 €, le cours se serait ajusté à ce prix.
    C'est le prix de rachat (de 12 €) qui empêche aux investisseurs de penser que le cours pourra progresser au delà du prix proposé par l'état. Le cours est en quelque sorte "capé" par l'offre de l'état et ne progresse que de quelques centimes car certains actionnaires achètent encore en visant une hypothétique (mais espérée) revalorisation.

• 18 janvier 2023 17:15

EDF aurait une valeur bien supérieure si l'état ne l'obligeait pas à subventionner l'économie française au mépris des actionnaires de la première heure pour qui l'état a changé les règles qui prévalaient lors de la privatisation partielle en 2005 pour faire plaisir au diktat de Bruxelles . La différence de prix entre l'action à l'introduction en 2005  à 32 € et le rachat spoliatif à 12 € est soit une es croquerie à l'introduction à 32 € ( qui a expertisé l'entreprise en 2005 ???) ou une ar naque à 12 € pour l'offre public achat spoliatif . Je ne vois pas comment les plaintes ne pourraient aboutir tant il y a eu d'incohérences de gestion et de malversations dans cette entreprise .

• 18 janvier 2023 17:59

Sauf erreur de ma part, l’état ne peut acheter qu’a 12€. Si l’ordre de vente est passé à 12,05, seuls des intervenants autres que l’état peuvent acheter. Si des banques achètent à 12,05 pour apporter, il me semble que ce n’est pas légal. Donc tout ce qui est acheté au dessus de 12 est normalement mis à l’abri de l’opa.

• 18 janvier 2023 18:14

Tout cela se réglera devant la justice.
    Les actionnaires sont victimes d'une véritable ar naque qui bloque le cours alors que la bourse s'envole
    Il ne faut rien lâcher et surtout ne rien vendre 

• 18 janvier 2023 18:21

Ne vendons pas.

Le gouvernement impose un prix qui est loin de représenter la vraie valeur de l'entreprise Edf, et en plus avec tous les milliards que le gouvernement à distribué en distribuant les bénéf.ices,  il continue sur les PP en les spoliant 

Gardons nos titres.

• 18 janvier 2023 18:55

Rappel : L'OPA propose une valeur de 53% au-dessus du dernier cours coté

Il y en a qui seraient surpris du cours si l'OPA n'existait pas !

Beaucoup prennent leur désirs pour des réalités, ça les regarde, généralement ce sont ceux qui se font toujours rincer.

• 18 janvier 2023 19:38

L'état avait tout intérêt , par ses manipulations de toutes sortes ( politique et interventionniste au détriment de l'intérêt de l'entreprise)  à faire écrouler le cours  pour donner l'impression de faire une offre alléchante . Chaque intervention de l'état a été un fiasco pour l'entreprise. Maintenant l'état oblige Edf à financer des epr , pourquoi n'oblige t'il pas les profiteurs de l'Arenh ( qui devaient devenir des producteurs dans la loi avant 2025 ) à les financer , c'est pourtant ce que pourquoi l'Arenh a été créé à l'origine et que l'état n'a pas fait respecter . Il y a beaucoup à dire tant les malversations ont été la règle dans l'interventionnisme de l'état . Même pas 6% des actions apportées en 2 mois , les pp ne sont pas dupes et commencent à racheter .😄

• 18 janvier 2023 19:55

Bibi52 Si l'état ou ses partenaires sur cette opération ne peuvent pas acheter au-delà de 12€, alors ils n'ont pas dû acheter grand chose aujourd'hui !
    En reprenant le carnet d'ordres de la journée sur Boursorama, les échanges se sont réalisés entre 12,005 et 12,020.Voici la répartition :
    Nombre de Titres acheté à 12.005 :  74698
    Nombre de Titres acheté à 12.010  :  114248
    Nombre de Titres acheté à 12.015  :  49748
    Nombre de Titres acheté à 12.020 :  582378

Je suis curieux de votre Analyse !?

• 18 janvier 2023 21:20

Bonjour Ben_Jamin (et l'ensemble des actionnaires EDF)
    Et bien pour moi, l'état aujourd'hui n'a rien racheté car le prix a tout le temps été supérieur aux 12€ fixés lors de l'offre. Au delà de ce prix (validé par le cabinet Fin. Ex. Si), l'état pourrait être accusé de "dilapider" l'argent des contribuables.
    Donc l'état devrait posséder le même nombre d'actions qu'aujourd'hui lors du décompte de demain de notre ami Citron Jaune
    J'espère que les chiffres me (nous) donneront raison

• 18 janvier 2023 21:29

Ben_Jamin
    Je fais référence à un cours de l’IAE de Grenoble en 1976.
    Mais les choses ont peut être changé depuis. 

• 18 janvier 2023 21:48

Merci Bib52 ! 
    Le décompte de CitronJaune n'intègre-t-il pas les titres apportés à l'OPA, les jours (voir semaines) précédents et porté à la connaissance de l'AMF seulement aujourd'hui. Je me trompe !? 

• 18 janvier 2023 22:05

Je ne remets pas en cause les chiffres de citron jaune, ce que je dis, c’est que les titres achetés au dessus de 12€ n’ont normalement pas vocation à être apportés à l’opa actuelle.

• 19 janvier 2023 00:21

si des fonds étaient un peu malins ... ils feraient grimper le cours car l'offre a été calculée en juillet 22 . ;
    et là nous sommes en 23.
    EDF est en train de remplir la caisse avec des tarifs aux ménages et particuliers ...( je vous rappelle que l'état a fixé à 230/280€ le MKWh au dessus duquel il ne doit pas vendre ! y a pas longtemps ! )

donc de par ce fait , EDF engrange des sous sur le dos des ménages et des boites !

or , l'offre OPA a été prolongée , sans l'accord du conseil d'une AGE !

il est à se demander comment l'état va justifier des prix élevés pour les boites et ménages , pour ainsi vouloir récupérer à TRES bas prix le peu d'actions qu'il lui faut pour faire son OPRE !

il suffit qu'un fond mette le doigt ou il faut pas pour voir le cours monter fortement ! car tout est fait pour SPOLIER les entreprises et les ménages ! (faut bien le rembourser le quoi qu'il en coûte ! )

aura -t-on une banque assez vorace pour faire casquer l'état ?? je pense que oui ..; une banque étrangère , car non influencée par l'état rape tout !

et si le titre bouge vers le nord .. l'état va l'avoir dans le baba ! car obligé de réhausser fortement son offre ! 

• 19 janvier 2023 07:03

j'ai une vague impression que yzotop roule pour l'état
    peut etre je me trompe

• 19 janvier 2023 08:43

Bibi52 Loin de moi l'idée, de vouloir vous froisser. J'essayais simplement d'avoir des réponses à mes interrogations.Merci à vous et tous les membres de cette communauté !

• 19 janvier 2023 08:44

Merci M7919636 pour cet éclairage !

• 19 janvier 2023 09:34

les prix sont fixés à 280€ le MWH  ! 
    je vous dis que l'état veut remplir la caisse sur votre dos ! (pour combler le quoi qu'il en coute ! ) 

cherchez  si vous trouvez moins que 280€/le MWH !! 

l'état met en quasi faillite une sté qui est la colonne vertébrale du pays !   et il dit qu'il n'y peut rien ?? 

• 19 janvier 2023 09:36

L'état est à l'agonie sur le dossier EDF. 
    Les actionnaires ne veulent pas vendre et se faire spolier une fois de plus.
    Donc, on ne vend pas et on renforce si on en a les moyens.
    Si on a  apporté ses titres à l'OPA on peut changer d'avis et retirer son ordre.
    Unis on ne peut qu'être gagnants sans risque de perdre quoi que ce soit 

• 19 janvier 2023 09:37

M4490357 : Yzotop, il est ... radioactif !  Danger !

• 19 janvier 2023 10:53

Alors Zozopatop  tu n"as pas pris la fuite en Espagne avec ton petit Macro Minet alors que les français sont dans la rue ? 

• 20 janvier 2023 12:11

toujours pas d'annonce ! 
    rien ! nada ! 
    pet de lapin ! 

• 20 janvier 2023 12:46

chtipio2 , je pense que tu as cédé un peu trop rapidement...

• 20 janvier 2023 13:26

@M306.
    j'ai rien vendu ! 
    j'aspire à voir mon capital sur mon compte ! car je loupe d'autres valeurs en restant ici ! 

j'aimerais un rehaussement de l'offre .. mais vu les ongles longues  de BLM ,  y a plus rien à attendre  d'une boite gérée par l'état ! 

dans 1an ? 2ans ?? on aura le démantèlement du groupe ! ( comme ça a été fait pour bien d'autres stés )
    mais comptez pas sur moi pour remettre un kopec dans une boite gérée par l'état !  vivement le livret A ! c'est plus rentable   lol 

• 20 janvier 2023 13:57

12 € c'est une misère. On tient bon, on ne vend pas à ce prix. 
    Après ce qu'ils feront d'EDF n'est un secret pour personne.
    Ce sera démantelé sur ordre de Bruxelles 

• 20 janvier 2023 13:57

Désolé chtipio2 j'avais mal interprété...et je comprend ta réaction, je pense la même chose que toi, bien qu'étant un ancien d'EDF...perso j'ai misé un max sur TTE, un peu sur Engie, AXA, Orange...etc...depuis juillet 2020, et je ne le regrette pas...perso il ne me reste que qqs 2000€/ EDF...

Le + haut du CAC 40 c'était le 05/01/2022 à 7384 pts, on en est pas loin...perso je le vois bien dévisser au alentours de cette valeur...

• 20 janvier 2023 13:58

"aux alentours" dsl

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

30 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.