Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EDF
12,000 (c) EUR
0,00% 

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

12,000

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

50 034 MEUR

• dernier échange

17.05.23 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,020

• rendement estimé 2025

3,47%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,41

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Miser sur l'Energie verte !

12 déc. 2022 16:55

Il faut miser sur l'Energie verte car c'est l'avenir de nos enfants qui est en joue maintenant ! mes achats d'actions vont vers les énergies vraiment vertes car toutes ne sont pas. Mes achats d'actions sont pour l'instant négative mais peu importe l'important c'est la planète et nos enfants et oui on peut boursicoter tout en étant soucieux de la planète et tant pis si je perds j'aurai tenté quelque chose dans la mesure de mes modestes moyens !
L’union fait la force !

15 réponses

• 12 décembre 2022 17:11

foutaises

• 12 décembre 2022 18:10

La planète on s'en moque. Toujours le même scénario, faire peur et culpabiliser si pratique aux politiques qui se gavent sur notre dos

• 12 décembre 2022 21:17

Comme d'hab vous dites n'importe quoi et accusez gratuitement, Pour un politique il serait bien plus facile de se gaver en promouvant les énergies fossile qui brassent bien plus de fric et de corruption (voir le Qatar)

• 12 décembre 2022 21:49

Nucléaire = Energie Verte

• 13 décembre 2022 06:39

Consacrez plutot l'argent à vous faire construire une maison passive qui ne consomme rien, la bourse ça pollue (data centers).

• 13 décembre 2022 12:13

" une maison passive qui ne consomme rien, "

C'est un rêve !

• 13 décembre 2022 14:19

macron  dépense 300.000 € de carburants d'argent public pour aller faire le beau dans un stade avec son A330 alors que nos enfants ont froid dans les écoles. Combien peut-on chauffer de classes avec 300.000 € ?

• 13 décembre 2022 14:31

yzotop  à dit mais censuré
    " une maison passive qui ne consomme rien, "

Je connais une maison passive qui consomme beaucoup et qui ne produit rien.......

C’est l’Elysee😀

• 13 décembre 2022 14:58

Il n'y a pas que l'Elysée qui ne produit rien. Le sénat, l'assemblée nationale et les bureaux des ministres.
    On a plein d'économies à faire 

• 13 décembre 2022 14:59

Il n'y a pas que l'Elysée qui ne produit rien. Le sénat, l'assemblée nationale et les bureaux des ministres.
    On a plein d'économies à faire

• 13 décembre 2022 15:05

Encore un grand rêveur

• 13 décembre 2022 15:06

Bien sur je parle de l'émetteur de ce post

• 13 décembre 2022 15:09

Virago, avant de vous lancer dans les investissements, regardez où "vous mettez les pieds". Pour cela, je vous conseil l'interview de Mr Bouglé : https://bit.ly/3PiemKu
    Ensuite vous pourrez comprendre les enjeux et investir en toute connaissance de cause !Bons trades.

• 13 décembre 2022 19:14

Je suis entièrement d'accord....

Le seul bémol, c'est que le nucléaire et la meilleure alternative pour ne plus produire de CO² et de nox, pour:

1/ la pollution atmosphérique qui élimine 6 à 7 millions de terriens chaque année ( données de l'OMS)....

2/ Le mix nucléaire/ hydraulique de la France est décarboné à 97%

3/ Il n'existe qu'une seule énergie pilotable, décarbonée, fiable, économique, et accessible au plus grand nombre.... c'est le nucléaire. ( le tarif du MWh du mix nucléaire/hydraulique reste le moins cher en Europe )

Le stockage des déchets n'est pas une pollution, puisque confinés avec stockage réversible.

4/ Si les enfants de nos petits enfants ont encore la chance d'avoir le soucis de gestion des déchets nucléaires...... c'est qu'ils auront survécus au dérèglement climatique et à la pollution atmosphérique d'aujourd'hui, ce que les énergies carbonées catalysent et accentuent.

Il faut bien évidemment miser sur l'énergie verte...... mais ne pas se tromper de filière, ou la vertitude n'est que superficielle et que dans le nom.

Aujourd'hui, l'intermittence aléatoire du solaire et de l'éolien, n'est compensée que par des énergies fossiles carbonées, car on ne sait pas stocker l'énergie de façon rationnelle, et surtout à grande échelle ou dans des volumes titanesques.

L'Allemagne, qui a fait le pari sur des énergies vertes intermittentes, possédant 4,5 fois nos 33 500 MW de solaire et d'éolien..... a un mix électrique presque 10 fois plus carboné que le mix français nucléaire/hydraulique.

Le MWh français émet moins de 40kg de CO² quand celui de l'allemand en émet 300 à 350kg.... et en 2022, avec la pénurie de gaz et surtout son tarif.... les Allemands ont du recourir à encore plus de charbon/lignite qu'en 2021.

Et pour appuyer mes dires, je vous poste l'adresse du site allemand notre équivalent RTE et son éco2mix pour juger par vous même.

Êtes vous certain de si bien la jouer pour les générations à venir.....???

Faites, comme bon vous semble..... mais au moins chercher toute la véracité de vos croyances....

Le nucléaire civil fait peur... c'est vrai, il provoque la peur de l’éducation que l'on veut bien vous faire ressentir.

Si je me tiens qu'aux faits depuis 80 ans....

Même en incluant les 2 bombes militaires qui n'ont rien à voir avec le nucléaire civil.... le nucléaire aura tué moins de 10 % des gens qui chaque année meurent de la pollution atmosphérique depuis un siècle.

Si l'on ajoute, les décès évités par les soins en médecine nucléaire depuis un demi siècle dans le monde.... pas certain que le bilan soit toujours en négatif.

Il se raconte que le nucléaire à plus sauver de vie qu'il n'en a pris....

Tchernobyl 1986..... Pour développer des cancers 36 ans après... il ne faut pas de bol...:o))², et impossible de les attribuer à Tchernobyl.

Les études épidémiologiques sur la thyroïde plusieurs années plus tard, démontre et affirme que le nuage en France n'a pas augmenté le nombre de cancer, mais les dépistages et suivis plus pointus et assidus ont permis de détecter plein de cancer de la thyroïde non détecté auparavant parce que ne se déclarant pas..

Mais le nombre de décès dû à ce cancer n'a pas spécialement bougé.

( j'ose le dire ou le rapporter, alors que ma propre soeur a développé ce cancer ), a été opérée il y a une vingtaine d'année et je touche du bois... se porte bien.

JM Jancovici est polytechnicien écologiste, sans doute bien plus vert que N Hullot..... et reste un pro-nucléaire convaincu... et il est loin d'être le seul.

Encore un fois, misez sur ce que vous voulez.... mais ne le faites pas par croyance... mes par certitudes, par des faits et des études sérieuses.

• 13 décembre 2022 21:34

Marco rigolo m a bien fait rire. File vite acheter une Tesla et des toilettes sèches.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.