Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EDF
12,000 (c) EUR
0,00% 

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

12,000

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

50 034 MEUR

• dernier échange

17.05.23 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,020

• rendement estimé 2025

3,47%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,41

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : En regardant Eco2mix on voit apparaitre un phénomène intéressant

09 déc. 2022 11:06

La courbe de charge est relativement plate sur la journée. Je n'ai pas d'explication péremptoire à affirmer mais le creux de la nuit n'est pas très important.  

13 réponses

• 09 décembre 2022 12:13

c'est peut être lié au fait qu 'il y a de meilleurs tarifs la nuit, les gens en orfitent plus  et à l'augmentation du nombre des véhicules électriques ? Et au fait que des entreprises n'utilisent plus de courant car trop cher ...

• 09 décembre 2022 13:47

A force d'orienter et forcer la consommation la nuit des usagers.... la consommation augmente.., et les charges des VE tentent à lisser la consommation.

Il y a un an ou 2, j'écrivais que dans le temps les tarifs HC et HP ne se justifieraient plus et que la consommation allait se lisser sur la journée complète avec les charges des VE la nuit.

Et tant mieux, parce que faire fonctionner les machines à laver et les sèche-linges la nuit dans des collectifs c'est du grand n'importe quoi.

Cette année avec les fortes augmentations de tarifs, le chauffage est plus pisté encore par les clients, diminué les journées d'absence au boulot, et remis plutôt le soir et la nuit pour remonter en T° les habitations.

Il y a l'éclairage urbain qui fonctionne 8H de plus qu'en été... on est sur des nuits de 16h... ce n'est pas rien.

Il y a 10 000 MWh/h de différence de consommation encore... mais les courbes vont se tasser de plus en plus.

Mettre son CE en chauffe que la nuit pour le laisser en veille jusqu'au douches du soir... on perd quelques % de calories suivant les isolations thermiques des CE.... donc obligatoirement des pertes de Watts.

Ce que l'on gagne en tarif... on le reperd en Watts perdus de 8h à 20h sans utilisation.... à l'échelle de millions de CE... c'est des millions de Watts perdus.... donc un retour sans plage horaire et des CE plus petits seraient plus efficaces.

Perso, j'ai un CE de 85 L pour 4 personnes, ( au lieu d'un 200L préconisé pour 4 personnes ) mais avec un double tube de chauffe, qui me permet d'avoir de l'eau à 40 pour se doucher en moins d'une heure.... le temps de montée en chauffe est moindre, car le volume a entretenir est moindre.... et la conso plus calquée à mon rythme de besoins.
    6 années d'utilisation, sans problème de manque d'eau ( il est vrai aussi que je n'utilise plus de baignoire et de bains ).

Bref

Nos modes de vie et choix énergétiques évoluent, abolir les pics de consos pour avoir une consommation fluide sur 24h est plus facile à gérer que des montagnes russes de consommations à mettre en adéquation avec des montagnes russes de productions avec des ER intermittentes et aléatoires.

D'une manière générale, normale que la consommation nocturne progresse, on fait tout pour l'encourager.

• 09 décembre 2022 15:42

Bah voilà un échange intéressant loin des oukases

• 09 décembre 2022 17:53

Sauf que si ça continue ... on risque d'avoir assez vite une remontée du tarif HC !

• 09 décembre 2022 18:12

On voit aussi que sans l'aide des autres pays, on aurait déjà subi des coupures et vu les volumes importés, ces coupures seraient conséquentes. Merci à ceux qui ont détruit les capacités à produire d'EDF, je veux parler de ceux qui sont aux manettes au niveau de l'Etat. Car on voit bien que les renouvelables, ça produit rien du tout.

• 09 décembre 2022 18:33

Parlons en de nos pauvres renouvelables qui nous ont coûté un max pour ne rien produire en hiver. 
    Je regarde ce matin à 9 h, en plein pic d'appel de puissance :
    Éolien 2.7 Gwh, solaire 0,3 Gwh
    Charbon +gaz 10.3 Gwh
    L'avenir c'est ce carboné !

• 09 décembre 2022 19:32

"Sauf que si ça continue ... on risque d'avoir assez vite une remontée du tarif HC"...
    On peut très bien avoir un tarif unique moyenné..... si la consommation reste uniforme sur la journée.
    On aura un TRV représentatif du réel coût de l'énergie... avec un mix fortement nucléarisé.
    Désolé, c'est l'ouverture à la concurrence fantoche et aux subventions inconsidérées des ERi qui ont pipé les dés d'un TRV qui n'avait pas augmenté depuis 1946.... jusqu'à l'intégration des subventions vertes dans une CSPE qui ne servait qu'à la péréquation tarifaire nationale et une aide aux plus démunis.
    La CSPE a été adossée à la consommation nationale à 80% nucléarisé, dégageant une dizaine de milliards, dont 7 sont alloués aux ERi... qui ne couvrent que 7% de la consommation nationale.
    Si on rajoute les 2 milliards de subventions au travers de l'ARENH, et 28 milliards pompés en 2021 et 2022, sur l'Arenh en privant EDF de 40% de sa production nucléaire.... ben... il ne restait plus qu'à augmenter le TRV pour essayer de stabiliser l'hémorragie des alternatifs que seule EDF assume en plus... il faut déjà le faire.
    Dire, qu'en 2021, EDF était encore en RN positifs de 4 ou 5 milliards, et que si le TRV avait été gréé sur le coût de revient réel du nucléaire pour EDF.... il aurait dû baisser... et oui, baisser.
    Vous acceptez, de sauver les alternatifs en sacrifiant le TRV.... et vous vous offusquez que pour assumer les pertes des alternatifs par EDF... il faut au coup augmenter les tarifs réglementés...
    Il faut supprimer l'ARENH, qui n'est qu'une saignée absurde et illégale
    Et trouver une autre répartition de la CSPE dont le nucléaire et l'hydraulique qui en sont les initiateurs.... sont exclus du retour en aide de leur propre filière ... c'est l'apothéose d'incohérence dans un système énergétique global qui se veut en plus national et d'utilité publique.

• 09 décembre 2022 19:41

Quand je regarde ce site, je suis épouvanté par l’ampleur des imports … et de la facthure associée , dont personne ne parle … mais bon Ecowatt est vert, c’est l’essentiel, hein ?

• 09 décembre 2022 21:00

En attendant, Hercule est arrêté ... une journée de grève et  hop + 7% d'augmentation de salaire ... reste le final en janvier avec le recul  pour les IEG de la réforme des retraites !

Là on pourra dire que c'est bien les contribuables qui vont payer la note ... et elle va être salée .... 80 peut être 100 Md€ de dette supplémentaire au final !

• 09 décembre 2022 22:08

"En attendant, Hercule est arrêté ... une journée de grève et hop + 7% d'augmentation de salaire .."....
    Normal, les agents produisent pour EDF et 40% de leur travail pour TTE et Engie au travers de l'Arenh.....😂​, ça vaut bien une petite augmentation...
    "Le recul des retraites pour les IEG"... normal, regarde, même pendant le confinement on a bossé à EDF... pas toi...😁​

"Là on pourra dire que c'est bien les contribuables qui vont payer la note".... Tu dis ça parce que tu es en colère...

On ne t'as pas entendu pendant le mois de grève à TTE.... ni pour donner à TTE quelques milliards au travers de l'ARENH et du TRV...

Hercule est arrêté.... sans l'annulation de l'ARENH et la certitude qu'ENEDIS reste au sein d'EDF.SA..... c'est une très bonne chose.

Pat.... occupe toi de défendre ton job.... parce que là, les contribuables contribuent un max.... et que les contribuables.Ce n'est pas que les retraites que les contribuables casquent pour toi... mais juste toute ta vie de labeur.
    Rappelle moi le budget du poste enseignement...... chaque année...??
    Alors que tu l'ouvres en tant que clients pour EDF, je veux bien l'entendre.... mais tes débordements tout azimut et l'implication des contribuables.... tu devrais te faire tout petit et balayer devant ta porte.
    Ceci dit... je t'aime bien... enfin... j'ai une certaine reconnaissance pour l'enseignement en général... mais il faut reconnaître que certains ne sont pas toujours des cadeaux... 😂

• 10 décembre 2022 06:34

Ce que tu n'as tjs pas compris axialof, c'est que l'essence ... on peut s'en passer et on va s'en passer durablement !
    Donc que TTE dépose le bilan ne me dérange pas ... par contre l'électricité doit rester un service public avec des agents publics et ses inconvénients ...

Par contre, je trouve indécent de faire grève en période de grande crise énergétique et cela va recommencer avec les retraites en janvier ...

A t'entendre, il n'y a que les agents d'EDF qui ont travaillé pendant le COVID ... pas assez apparemment !

Ceci dit... je t'aime bien axialof... enfin... j'ai une certaine reconnaissance pour le service public en général... mais il faut reconnaître que certains ne sont pas toujours des cadeaux... 😂

• 11 décembre 2022 22:34

52pat encore un privilégié qui ne voit la paille que dans l'oeil de son voisin, consternant

• 11 décembre 2022 22:52

et dire que l'on a à supporter les erreurs pour etre poli de nos politiques

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.