Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EDF
12,000 (c) EUR
0,00% 

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

12,000

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

50 034 MEUR

• dernier échange

17.05.23 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,020

• rendement estimé 2025

3,47%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,41

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : CALENDRIER

04 oct. 2022 22:56

L’expert indépendant a 20 jours pour faire son évaluation 

L AMF pourrait valider l opération des retrait d ici le 8 novembre … si il n y a pas de recours d ici la 

Et évidement il y aura des recours … et l offre sera réévaluée pour tenir compte de la valeur d EDF et pour que l opération de retrait puisse être rapidement finalisée 

A suivre 

21 réponses

• 04 octobre 2022 23:03

Et à mon avis l expert indépendant va tomber sur une valorisation autour de 16 euros qui arrangera tout le monde et qui permettra à l état de racheter les minoritaires dans un timing raisonnable lui permettant de mettre tranquillement en place … son bouclier tarifaire en piochant dans les caisses d EDF 

A suivre 

• 04 octobre 2022 23:24

mouais...on suppute..un expert indépendant..
    je doute. un expert choisi par les petits porteurs ? non.
    donc ce sera 12 ., espoir à 16 si vous êtes joueurs de poker. y'a mieux à faire ailleurs. perso, je vends les 2/3 aussi bien en pea qu'en CT. ça correspond à mon pru et je me console avec les dividendes touchés sur 5 ans

• 05 octobre 2022 07:28

jflo2 merci pour ton aide et ton esprit d équipe. Tu devrais tout vendre pourquoi que 2/3 ?

• 05 octobre 2022 09:13

M830770, merci pour ton message. je pense garder 1/3 pour le poker.. à la condition de connaître les actions d'opposition à l'offre faite à 12. leur crédibilité et chance d'être recevable et d'aboutir. la prudence est la reine de la sagesse..

• 05 octobre 2022 14:15

Un expert indépendant ça fait rire non ? 
    Qui paie ce type ? 

• 05 octobre 2022 20:40

Selon BFM, l'expert "indépendant" rendra sa copie le 27 octobre

Je lache pas un titre d'ici là a minima car EDF vaut beaucoup plus que 12 euros  ...
    hors conflit d'interêt avec l'état actionnaire qui peut  évidement mettre en faillite EDF sans aucun problème en imposant à EDF de vendre sa production en dessous des prix de marché et même en large perte comme c'est le cas depuis des années avec sa production nucléaire vendue à ses concurrent à perte. Et BLM ne s'est pas privé d'en remettre une couche avec le bouclier tarifaire

A suivre

• 06 octobre 2022 11:24

Ce sera 12 et rien de plus, ne rêvez pas et ce n'est pas si mal vu le parcours boursier de cette action.

• 06 octobre 2022 12:04

Le parcours bousier n a rien à voir avec la valeur d EDF puisque c est BLM qui a plombé l action avec son bouclier tarifaire 

• 06 octobre 2022 12:06

Rappelons d ailleurs que même EDF a fini par porté  plainte devant le conseil d état !

• 06 octobre 2022 22:57

selon les e C H O S le rapport de l'expert indépendant sera publié le 27 octobre

A suivre

• 07 octobre 2022 08:49

Normalement c est 20 jours, donc 4 +20 , le 24/10 ... tout cela va jouer contre l état de jouer le chrono ... il ont pris + de 3 semaines à 4 semaines pour maintenir leur même offre dans un flou total pour ce montant minime . il faudra bien justifier un jour.

• 07 octobre 2022 08:53

au niveau boursier au devrait être vers le 18 € si l état n avait pas fait autant de bavure je pense , car edf a quand même fauté fortement (soudures, calendrier maintenance,  retard  epr enorme,  etc.)

• 07 octobre 2022 17:14

Il va bien falloir que le gouvernement se dépèche pour que les actions soient retirées de la côte de la bourse avant la mi-novembre car sinon il va être obligé de verser des dividendes aux actionnaires. En effet, le détachement se fait généralement à la mi-novembre pour un paiement du solde en Décembre

• 07 octobre 2022 19:32

Oui, je garde en l'espoir du dividende 

• 07 octobre 2022 22:46

Je Pense qu il y aura aucun dividende malheureusement car perte abyssale et future. opr. Par contre il sont pris par le temps Pour epr et bouclier. Une action justice en référé pourrait forcer le r. Oi a revoir la copie

• 08 octobre 2022 10:15

Le dividende est fixé par le CA au vu des résultats et ceux-ci seront profondément déficitaires. Il n’y aura donc pas de dividende ni d’acompte.

• 08 octobre 2022 20:09

Généralement il y a dividende même si déficit fort mais oui le Ca va décliné le dividende ! cela est évident au vu de l 'état assez radin ! préfère une offre à 16 € !

• 09 octobre 2022 15:41

Ca fait plus de 15 ans que l'acompte sur dividende est versé ! sauf 2020 pour covid, donc dans 1 moi il y aura une partie du dividende certain !

• 10 octobre 2022 15:04

EDF est une action qui verse des Dividendes et c'est une information importante quand on se positionne à l'achat sur de telles sociétés, La suppression du dividende ne peut se faire que lors de cas exceptionnels (comme cela a été le cas lors de la crise sanitaire). En dehors de ces circonstances particulières, l'entreprise se doit de verser les dividendes et il serait difficile et très impopulaire auprès des actionnaires de proposer la suppression du dividende de décembre juste 1 mois avant la date de détachement qui se situe aux alentours de la mi-novembre. C'est pour cette raison que je pense que si l'état a la réelle intention de ne pas verser les dividendes il faut qu'il retire l'action de la cotation assez rapidement.
    Mais j'ai tendance à penser que l'état ne supprimera pas cet acompte (sur dividende) car il en est aussi le premier bénéficiaire (en détenant 84% de l'entreprise) et cela lui permettrait de faire un peu mieux passer la pilule aux actionnaires qui pensent que le prix de 12€ est sous-évalué.
    En versant ce dividende de 0.30 € l'état revaloriserait donc (virtuellement) sa proposition à 12.30€.
    J'ai largement plus d'espoir en l'obtention de l'acompte sur dividende qu'en une revalorisation à 14 ou 16 € comme je l'ai vu proposer par Colette de Neuville même si rien n'est à exclure

• 10 octobre 2022 15:16

on va percevoir les 16€  et les dividendes alors , il faut un action en justice en REFERE pour bloquer l Opr

• 10 octobre 2022 15:17

comme ca 6 mois - 8 mois de perte de temps pour l etat, il sera obligé d 'augementer son offre . Collette avait fait cela pour une autre OPA

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...