Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EDF
12,000 (c) EUR
0,00% 

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,000

  • clôture veille

    12,000

  • + haut

    0,000

  • + bas

    0,000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0,00%

  • valorisation

    50 034 MEUR

  • dernier échange

    17.05.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,020

  • rendement estimé 2025

    3,47%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10,41

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursobank

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Fermeture de Fessenheim : Une indemnité complémentaire jusqu’en 2041

14 sept. 2022 10:12

L’Etat aura encore à payer jusqu’en 2041 une indemnité complémentaire pour le manque à gagner d’EDF en cas d’augmentation des prix de marché après la fermeture de la centrale de Fessenheim.
 C’est le cas en 2022.
 Fessenheim produisait 11 TWH par an en moyenne (11 millions de MWH).
 Pour une augmentation du prix de marché de 200 € / MWH, le manque à gagner d'EDF représenterait 2,2 Md€ pour la seule année 2022.
 A ne pas oublier dans l’évaluation de la juste valeur du prix de l’offre.

8 réponses

  • 14 septembre 2022 10:19

    top , envoyez     cela au cabinet indépendant   https://finexsi.eu/contact/


  • 14 septembre 2022 11:43

    Et comme l'état c'est nous cela veut dire que c'est le contribuable qui va payer les erreurs voulues et programmées de l'exécutif 


  • 14 septembre 2022 11:54

    l'Exécutif collectionne les boulettes. La centrale nucléaire de , Fessenheim (1800MW) aurait dû être réouvert, vue la conjoncture avec la Russie et aussi le manque de réacteur en service. 

    Nos Elus ( Ministres - Députés - Sénateurs ) sont bien trop nombreux, c'est la cacophonie au Sénat  pour prendre les bonnes décisions, certains sont là que pour 5 ans, et repartirons avec le pactole d'une excellente retraite.. 


  • 14 septembre 2022 13:14

    je prends dans la poche gauche pour le mettre dans la droite!


  • 14 septembre 2022 14:23

    jedo En fait l'exécutif prend dans toutes les poches pour les mettre dans leur portefeuille 


  • 14 septembre 2022 14:49

    La fermeture de Fessenheim était une condition pour F. Hollande, certains ont dit une offrande, pour obtenir le ralliement d’une partie des écologistes EELV à la majorité présidentielle, Nicolas Hulot en tête.

     A posteriori, quand on considère la situation actuelle du marché de l’énergie, cette décision paraît difficilement justifiable, alambiqué et contreproductive. Elle a coûté entre 400 et 600 millions d’euros à l’Etat, qui a dû indemniser EDF, et s’est vu amputé de recettes fiscales garanties.

    Cette énième boulette,  prive la France d’une énergie devenue précieuse. Et tout cela sans parler des milliers d’emplois supprimés, du bassin industriel à reconstruire, etc...


  • 14 septembre 2022 16:15

    Pourquoi ne pas réouvrir quelle serait le coût et combien à gagner?


  • 14 septembre 2022 16:30

    Impossible de rouvrir FSHM  plus de groupe turboalternateur ,instrumentation du coeur démotée,il faudrait refaire une enquête d'utilité public qui durerait des années ,remettre le matériel à niveau qui a été démantelés ,des centaines de millions de travaux ,autan construire un nouvel epr ,mais avec les écolos vert de gris ,peine perdue! belle gabegie!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.