Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EDF
12,000 (c) EUR
0,00% 

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

12,000

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

50 034 MEUR

• dernier échange

17.05.23 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,020

• rendement estimé 2025

3,47%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,41

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Offre sous évaluée ???

27 juil. 2022 11:22

Car le prix de l'électricité explose et la demande est en forte hausse. Avec Je. f f. e ries qui la voit à 16€, Investir qui la voit à 16.56€, Colette Neuville à 16.58€ et de nombreux observateurs qui la voient entre 14 et 16€ l'état est le seul à la voir à 12€. Seul petit souci, c'est à la fois l'Etat qui achète et l'Etat qui fait la proposition de prix. Il est donc normal que ce dernier ne veuille pas payer trop cher. Mais entre ne pas payer trop cher et sous-évaluer le prix il y a une marge que le gouvernement semble vouloir allègrement franchir. Les 9.7 Milliards nécessaire au rachat ont été votés. Seul reste la possibilité que les 90% ne soient pas atteints pour éventuellement obtenir une meilleure offre de prix.

35 réponses

• 27 juillet 2022 11:33

si l’état a sous évalué l'offre a 12 euros et bien les investisseurs institutionnels qui possèdent 510 millions de titre ( peut être plus au jour d’aujourd’hui ) soit environ 13% n'apporterons pas leurs titres a l' OPA......
    Comment pouvez vous croire que l’état a défini le prix de l'OPA sans être sur de dépasser les 90% ?Les investisseur vont apporter leurs titres a 12 euros l'affaire et réglée et bientôt terminée 5 ou 6 semaines max.

• 27 juillet 2022 11:34

"l'affaire est réglée"

• 27 juillet 2022 11:38

Je ne suis pas d'accord avec vous.Le dépassement de 11.85€ laisse entrevoir l'augmentation du prix .Ne vendez rien SA MONTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• 27 juillet 2022 11:46

Je crois au contraire que l'état a très bien calculé son coup pour dépasser les 90% en faisant chuter de manière programmée le cours de l'action qui était supérieur à 13€ l'an dernier et qui s'est retrouvé à 7.5€ avant l'annonce de l'OPA.
    L'état pour faire baisser le cours a en effet augmenté le seuil de l'ARENH, décrété le "bouclier tarifaire" et a optimisé le timing en profitant de la maintenance de nombreuses centrales nucléaires. De plus il fait l'opération dans une période qui voit les prix de gros de l'électricité exploser 
    Effectivement la surprime entre la proposition à 12€ et le prix de 7.5€ peut être considérée comme très intéressante si l'on ne connait pas l'historique (même récent)
    Et je ne parle même pas de ceux qui ont souscrit lors de l'introduction en bourse.

• 27 juillet 2022 11:47

je ne vend rien......j'apporterais mes titres a l'OPAS comme 99.99% des détenteurs.

• 27 juillet 2022 11:48

"Comment pouvez vous croire que l'état a défini le prix de l'OPA sans être sur de dépasser les 90% ?"

Ah, parce que du coup l'Etat (?) est infaillible

• 27 juillet 2022 11:56

Le prix de l'OPAS à été négocié entre le gouvernement et les institutionnels pour qu'ils apportent leur titres a l'offre.voila a 12 euros il y en a au moins 45 % qui vont apporter leurs titres.......les restes suivrons........

• 27 juillet 2022 12:01

Comme je l'ai déjà dit, les 12 €/T. me conviennent mais et si, si... eh ?

Le gouvernement est loin d'être infaillible et n'a pas pour vocation (obligation/intérêt) de dévoiler ses cartes

• 27 juillet 2022 12:05

Moi, je n'ai rien vendu. J'attends.

• 27 juillet 2022 12:13

En tant qu'actionnaire j'aurais préféré un offre plus élevée bien entendu mais en tant que contribuable le suis conscient que c'est avec nos impôts et taxes que ça va être payé même par ceux qui n'ont pas une action.Ce n'est pas un "dédommagement " comme certains pensent le croire...... c'est une OPAS.

• 27 juillet 2022 12:17

Ce n'est pas un "dédommagement "... Okay

• 27 juillet 2022 12:44

Je pense que l'Etat ne peut faire autrement politiquement parlant, ils vont faire semblant d’échouer à 12€ de façon plausible,  pour ensuite relever l'offre (c'est une chose de spoilier les pp, une autre les institutionnels hein..)

• 27 juillet 2022 13:37

Bonjour,
    Sous évaluée c est certain,je pense qu l ARENH vit ses  derniers mois.
    Regardez ce qui c est passé pour hydro,la Suède, l’Allemagne, la Slovénie (et beaucoup d’autres pays) ont réussi, chacun à leur manière, à garder les barrages, payé par les citoyens, dans le giron public.
    Et sous l ère de M. Ho...d et Ministre Mac..n on a faillit  les perdre.
    L Arenh a plombé EDF et vous verrez que l etat va y remédier et les 9,7 milliards vont etre vite récupéré.

• 27 juillet 2022 14:43

Le prix d'achat des 16% sera amorti d'autant plus vite que les bonnes nouvelles concernant EDF sont pour plus tard.
    - La mise en route de Flamanville se fera l'an prochain. 
    - Les réacteurs en maintenance vont peu à peu revenir en fonction
    - La demande en électricité ne fait que croître (voitures, vélos, web...)
    - Le prix de l'électricité même s'il ne devrait pas suivre totalement l'évolution du prix de gros sur les marchés, devrait tout de même augmenter pour les particuliers
    - Le dispositif de l' Arenh devrait se terminer bientôt...
    autant de bonnes nouvelles dont ne profitera pas l'actionnaire forcé à vendre

• 27 juillet 2022 15:22

Les 2 réacteurs nucléaires de Fessenheim arrêtés d'office par l'Exécutif.
    Ce qui veut dire que nos Décideurs font un peu n'importe quoi, n'importe comment, sans prendre le temps de réfléchir sur les conséquences de cet hiver 2022/2023 et un possible manque d'électricité,   

• 27 juillet 2022 15:26

Quand on arrive à la cinquantaine (âge), un Décideur doit avoir pris de la maturité en ayant plus de pragmatisme. 

Avoir arrêté définitivement  Fessenheim classée au top par l'ASN, c'est encore la boulette de plusieurs hurluberlus.

• 27 juillet 2022 15:29

Mettre un bulletin de vote dans une urne électorale va demander de la réflexion, pour ne pas mettre sur la scène électorales des inconscients notoires, capables de faire n'importe quoi.

• 27 juillet 2022 15:37

l état est incapable , j' en veux pour preuve la guerre, l inflation , la future récession , le soucis du gaz, les sanctions contre les Russe non productives , etc. Il y a de Bamb... qui sont vraiment n... dans la cabinets, bref on laisse faire ; 

• 27 juillet 2022 15:41

"- La mise en route de Flamanville se fera l'an prochain." c'est a espérer mais il y de grandes
    chances......................................................................... ..........................."- Les réacteurs en maintenance vont peu à peu revenir en fonction " oui comme prévu + derog de l'ASN pour les soudures sous contrainte............................"- La demande en électricité ne fait que croître (voitures, vélos, web...)" tout a fait exact et ce n'est pas fini
    !............................................................................... ..........."- Le prix de l'électricité même s'il ne devrait pas suivre totalement l'évolution du prix de gros sur les marchés, devrait tout de même augmenter pour les particuliers " je le pense aussi en plusieurs fois pour que ça passe plus
    facilement...................................................................... .................................................................."- Le dispositif de l' Arenh devrait se terminer bientôt..." ben non ! signé jusqu'en décembre 2025 TTE et ENGIE ne vont pas lâcher la poule au œufs d'or !il y a de grandes probabilités de reconduction avec un volume encore plus important demandés par ces
    doryphores...................................................................."a utant de bonnes nouvelles dont ne profitera pas l'actionnaire forcé à vendre" Tout a fait exact .

• 27 juillet 2022 15:43

désolé pour la mise en page ça a dérapé !

• 27 juillet 2022 15:52

Avoir arrêté définitivement Fessenheim classée au top par l'ASN, c'est encore la boulette de plusieurs hurluberlus.
    surtout de l'ancien président François Hollande ! il faisait du scooter il a pas eu le temps d’étudier serieusement le dossier.

• 27 juillet 2022 15:57

Donc on est d'accord M47 sur la majeure partie des points évoqués exception faite de celui de l'Arenh.
    Les bonnes nouvelles sont donc à venir et ne profiteront pas à l'actionnaire puisqu'elles seront postérieures à la nationalisation.
    Le timing était donc idéal pour le gouvernement
    C'est pour cette raison que je juge (et apparemment je ne suis pas le seul) que l'offre est très basse.
    Et les décisions qui ont conduit à faire baisser le cours ont toutes été unilatéralement décidées par l'état et allaient à l'encontre des intérêts de l'entreprise.

• 27 juillet 2022 16:09

exact .M79 mais ce sont les institutionnels qui ont décidé du prix auquel il apporterons leur papier a l'OPAS.Les petits porteurs particuliers + salariés + retraités EDF ne pèsent rien. 3% environ 110 millions de titres.Donc ça sera 12 euros et ils ne remonterons pas l'offre. ( a mon avis )

• 27 juillet 2022 16:27

Mais c'est quand même le gouvernement qui est à la fois acheteur et celui qui détermine le prix de l'offre. 
    Et tous les intervenants extérieurs (neutres) qui disent que le prix n'est pas correct et sous-évalué. 
    Je ne demande pas comme certains un prix à 32€ ou à 25€, mais une valorisation à 13 ou 14€ me semblerait beaucoup plus appropriée.
    Même si je juge l'espoir assez mince (maintenant que les 9.7 milliards ont été votés) pour que l'offre soit réévaluée.

• 27 juillet 2022 16:29

Et les institutionnels eux aussi, s'ils pouvaient bénéficier de 13 ou 14€ ne diraient surement pas non.

• 27 juillet 2022 16:40

Je suis content car j’ai pu en reprendre 1000 à 11.815

• 27 juillet 2022 16:54

M79 ne ne dis pas que l'offre est correcte mais que ce ne sont pas les petits porteurs les décideurs.L’état a et c'est une évidence très mal géré cette entreprise.L'ARENH est une aberration mais elle étais déjà en place quant j'ai acheté mes premiers titres .Le pire a été la stagnation du prix de vente et l'augmentation du quota.  ( 42 euros le MWh pendant des années une honte ! )Le manque de décisions pour le renouvèlement du parc nucléaire ( 3 présidents concernés ! )Le lobbying des écolos incompétents !C'est celui qui déclenche l'OPA qui détermine son prix c'est toujours comme ça dans toutes les OPA les porteurs amènent leurs titres ou pas.si ils n'amènent pas remontée de l'offre ça ne sera pas le cas ici.

• 27 juillet 2022 17:03

J'apporterai mes titres à l'opro qui suivra l'opa en cas de succès. Pas avant. Je veux 16 euros!!!  L'état va se régaler à revendre l'entreprise à la découpe ... Puis il augmentera le prix de l'électricité. 

• 27 juillet 2022 17:09

Je pense aussi que l'offre ne sera pas réajustée mais j'espère me tromper.
    C'est dommage car c'est une très belle entreprise et en plus elle est parmi les premières au monde dans son secteur et le produit de son travail (l'électricité) est en forte demande et a prix très élevé.
    Si le gouvernement n'avait pas fait n'importe quoi avec cette entreprise le cours de bourse serait bien au delà de celui qu'il était lors de l'introduction (32 €). 

• 27 juillet 2022 17:15

Pour ma part si cette entreprise avais été gérée correctement elle serais plus valorisée que TTE.Je crois que EDF est n°2 mondial mais je peut me tromper.

• 28 juillet 2022 10:29

les volumes de chaque jour sont ridicules .On peut penser que le prix  proposé est insuffisant. On ne peut rendre  les minoritaires de ces résultats publiés, alors que l'actionnaire majoritaire a mal géré sur le long terme  un produit autant  basique que  indispensable

• 28 juillet 2022 10:37

Les décisions de l'Etat sont parfois faites à l'emporte -pièce  et sans trop de réflexion, comme par exemple l'arrêt de la centrale de Fessenheim.

Donc, l'Etat ne cible pas tout avec une extrême précision, il n'est pas infaillible.  Tout peut encore changer avec cette OPAS et les 12 euros servant de base pour ce calcul.

• 28 juillet 2022 11:01

Offre sur évaluée selon moi, 5.3 milliards de pertes juste sur 1 semestre ,sans l'offre de l'état ,l'action serait à 3 euros...MAX à mon avis.
    Je ne suis pas actionnaire d'EDF (par contre suis au tarif réglementé d'EDF et me demande pourquoi nous risquons de payer mon électricité le double du prix payé par les consommateurs allemands en Allemagne)

• 28 juillet 2022 11:12

Il n'y a qu'a voir les résultats exceptionnels de Total aujourd'hui.
    C'est d'autant plus dommage qu'EDF a (avait ?) un réel savoir faire dans la construction de centrales nucléaires (même si en France l'entreprise n'en a plus construit depuis bien longtemps).
    EDF dispose donc d'un grand savoir faire, d'une production dont la demande ne cesse de croître et dont le prix est très élevé (Electricité) et le cous de bourse se traîne lamentablement... cherchez l'erreur
    Quel gâchis !!!

• 28 juillet 2022 13:10

C'est difficile de dire qu'à l'heure actuelle elle vaut 16€ alors qu'elle en valait la moitié avant l'annonce de l'état. Et même si on a l'impression parfois que l'état fait preuve d'amateurisme, il y a quand même des tronches à Bercy qui savent acheter. L'état a les moyens de faire plier les institutionnels et ce n'est pas réciproque. Les discussions ont déjà eu lieu et on conduit à 10 milliards (au début la fourchette commençait à 5,5 milliards). Ces 10 milliards ne sortent pas du chapeau. On n'est pas dans le rachat de Twitter par Elon Musk. L'état n'a rien signé, il peut très bien ne pas racheter si il trouve le prix trop cher.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

35 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...