Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EDF
12,000 (c) EUR
0,00% 

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

12,000

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

50 034 MEUR

• dernier échange

17.05.23 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,020

• rendement estimé 2025

3,47%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,41

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : INVESTIR : OPA à 16.87€ !!

25 juil. 2022 12:32

Bonjour a tous et à toutes,
Voici le lien INVESTIR qui traite de l'OPA d'EDF. Il souligne que l'offre a 12€ est bien trop basse et que pour remercier les porteurs de longue date une offre à 16.87€ sera sans doute leur offre !

Suite à cet article je ne comprends pas pq le cours ne semble pas s'emballer un peu !

Il y a encore 30% à faire de
bénéfice.

https://www.google.com/amp/s/investir.lesechos.fr/amp/20272 45.php

17 réponses

• 25 juillet 2022 12:45

Ce serait cool ! 👍 

• 25 juillet 2022 13:00

Arrêtez de faire de nouveaux posts sur le même sujet il y en a déjà 3 ou 4 qui disent la même chose.

• 25 juillet 2022 14:18

.......Pour remercier les porteurs de longue date .......mdr 
    Investir vit dans le monde des bisounours alors nous sommes dans le monde impitoyable des affaires et que les remerciements n’y ont pas leur place .....l’OPA est et sera à 12 € quoi qu’en pensent les doux rêveurs ......

• 25 juillet 2022 14:28

clotairetu confonds un souhait  il faudrait 16.87 pour ne pas léser les PP et un fait, l'état veut débourser le moins et n'est pas philanthrope envers les PP voilà tout

• 25 juillet 2022 15:09

Pourquoi payer plus cher quand on peut payer moins cher ? les états d'âme pas de place en bourse.

• 25 juillet 2022 22:33

jedo je n'ai pas donné d'avis mais relayer un article porté sur l'OPA. On verra car je ne suis pas devin et vous non plus. L'OPA est pr le moment à 12€ mais qui sait.

• 25 juillet 2022 23:15

Il y a les syndicats + les grèves futures du personnel. Tout ceci n'est pas à négliger, c'est à prendre en compte dans les turpitudes de Mr BLM, faisant vaciller le titre EDF  de 13€ à 7€ en peu de temps, avec des rinçages successifs, de la simple AR.NA.QUE. Il ne faut pas l'oublier ceci, en jouant les vierges effarouchées.

• 25 juillet 2022 23:17

BLM  a réellement pris les minoritaires pour des demeurés, pas besoin d'avoir une mémoire d'éléphant pour s'en souvenir.

• 25 juillet 2022 23:26

Ceux qui ont sauvé leur billes c'est parfait pour eux, qu'ils vendent et basta.

Mais avec un "PEG - EDF - Natixis"  un  arbitrage dure 4 jours avant d'avoir la réponse de l'opération en cours.   

On fait avec ce système qui n'est pas très performant, mais qui est gratuit pour chaque arbitrage, alors que les Robots travaillent à la seconde près, ce système d'arbitrage Natixis ressemble plutôt à un Tradeur au temps des Dinosaures.  (Je plaisante) 

• 26 juillet 2022 11:09

Le prix final que l'état décidera de payer prendra en compte, les risques de grèves chez EDF pour des salariés floués, les risques d'attaques en justice de l'état et/ou de ses représentants, la nécessité d'agir rapidement pour la maîtrise de l'énergie pour l'industrie française, les conséquences politiques et sociales pour les français et le gouvernement...bref rien n'est gravé dans le marbre hormis probablement la nationalisation de l'entité actuelle EDF (qui n'aurait jamais dû être privatisée car il en va de l'indépendance et de l'autonomie énergétique de la France voire de l'Europe) puis probablement dans quelques années sa partition en plusieurs entités pour une meilleure gestion conforme aux normes européennes...

• 27 juillet 2022 14:50

La couardise, la bêtise et l'immaturité du gouvernement pourrait pousser l'OPA à 13€/14€ voire d'avantage si coup de pression des salariés, syndicats, etc.

• 27 juillet 2022 15:08

Regardez les conseils d'Investir depuis le début de l'année et vérifiez combien s'avèrent gagnants !

• 27 juillet 2022 15:26

16,87 , cela ferait près de 4 milliards de plus à débourser pour l'Etat ! Seuls les doux rêveurs peuvent y croire. Perso, j'ai quitté le navire cet après-midi  à 11,88  avec une PV de  2,60 € par action, ce qui me suffit. Immobiliser des fonds pendant des mois n'est pas une bonne idée d'autant moins qu'on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise. Mais chacun gère  son investissement selon ses convictions.

• 27 juillet 2022 15:35

LOL. Déjà sortir 10 milliards pour rien ça fait mal à Bulot. On ferait mieux de licencier des CIGITISTES et acheter  des EPR

• 27 juillet 2022 16:02

Je dis bravo, je parle des PP, qui ont eux le courage d'en prendre autour des 11.70... j'ai hésité et je regrette... trop gourmand mon ordre de 1000 titres à 11.64.
    Maintenant je vais attendre le dénouement pendant des jours pour prendre les PV de mes 300 titres.
    Pru 8.02...

• 27 juillet 2022 16:41

Ils ont eu... eu sans x ça pique moins les yeux 😂😂

• 03 août 2022 14:18

Sauf que cela se base sur l'estimation de Neuville qui a fait un recours officiel auprès de l'AMF. Donc si l'AMF donne raison à la demande, l'état n'aura rien à dire et ne pourra lancer son opa qu'au montant indiqué par l'AMF au regard de sa position pleine de conflit d'interet.

Après soit l'état paiera le nouveau montant demandé, soit l'état pourra annuler l'OPA  Et dans ce cas le cours dEDF va se casser la figure. 
    Donc tout va dépendre de l'AMF et cela devient plus risqué. L'hypothèse que l'AMF donne raison à Neuville n'est pas négligeable et l'hypothèse que l'état annule l'OPA aussi vu qu'ils n'ont plus un copek en caisse. On ne peut pas faire cadeau sur cadeau et en même temps investir.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...