Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EDF
12,000 (c) EUR
0,00% 

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

12,000

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

50 034 MEUR

• dernier échange

17.05.23 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,020

• rendement estimé 2025

3,47%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,41

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : EDF N'EST PAS UN MAUVAIS INVESTISSEMENT (au départ) C'EST LE GOUVERNEMENT QUI

19 juil. 2022 20:24

(par ces décisions) A FAIT QUE C'EST DEVENU UN MAUVAIS INVESTISSEMENT BOURSIER.
Je pense que Colette Neuville et les membres de son association de défense des intérêts des actionnaires minoritaires vont faire "charrette" cette nuit afin d'apporter une réponse complète et argumentée sur la faiblesse du prix de la proposition de l'état.
et les arguments ne manquent pas:
Arenh, conflit d'intérêt, décisions unilatérales et spoliatrices de l'entreprise, bouclier tarifaire...
Comme on a pu l'entendre souvent certains petits porteurs ont dit qu'il "fallait mieux gérer son portefeuille" que "c'était la bourse" et que "le temps avait été donné de réduire son PRU au fil des années"... et j'en passe.
Personnellement je comprends tout à fait ce point de vue sur des sociétés dont la gestion est indépendante et qui comme toute entreprise crée de l'emploi et a pour vocation de se développer et même (et ce n'est pas un gros mot) créer de la richesse et "faire des bénéfices".
Mais dans ce cas particulier d'EDF, c'est l'état qui était gestionnaire et à réduit artificiellement les résultats de l'entreprise en prenant des décisions allant à l'encontre des intérêts de l'entreprise et du travail de ses salariés.
Je suis largement prêt à prendre mes pertes lorsque je réalise un mauvais investissement, mais dans ce cas précis, le prix de l'électricité n'a jamais été aussi haut sur les marchés, tout le monde est demandeur et ne jure que par l'électrique (voitures, internet...) même le nucléaire est revenu à la mode suite aux problèmes liés à l'approvisionnement en gaz et en pétrole (guerre en Ukraine).
Toutes les sociétés productrices d'énergie font des bénéfices impressionnants qui amènent les gouvernement à se demander s'ils ne vont pas créer une taxe concernant les "Superprofits". Et dans ce contexte d'Energie chère, EDF serait la seule entreprise à ne pas s'en sortir???
Non EDF n'est (au départ) pas un mauvais investissement et la descente aux enfers de son cours n'est dûe qu'à une gestion calamiteuse et des cadeaux faits aux concurrents.
EDF vaut beaucoup plus que le prix proposé et il serait judicieux que l'on puisse au moins tenter (en tant que petits porteurs) de faire en sorte que l'état ne puisse obtenir les 90% et réévalue son offre de prix. A 12€ le compte n'y est pas.
Je n'apporterai pas mes actions à ce prix.

2 réponses

• 19 juillet 2022 21:44

C'est BLM qui a plombé volontairement le titre en 2022 jusqu'à 6.950 par des ponctions successives allant de -14% en journalier.

Il pense nous faire un cadeau à 12 mais c'est de l'es.cro.que.rie monumentale avec ses copains de Bercy.
     Fin 2021 on était monté à 13.25

-- 16 EUROS -- SInon on replonge dans une belle AR.NA.QUE.

• 20 juillet 2022 15:57

Toujours aucune nouvelle, ni aucun communiqué de l'Association de Défense des Actionnaires Minoritaires (ADAM) ni de Nicole Neuville ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...