Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EDF
12,000 (c) EUR
0,00% 

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

12,000

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

50 034 MEUR

• dernier échange

17.05.23 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,020

• rendement estimé 2025

3,47%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,41

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : EDF de OPA à OPR = 237 millions de titres.

18 juil. 2022 10:05

l'objectif de l’état est de faire une offre aux investisseurs institutionnelsqui détiennent environ 510 millions de titres de manière à récupérer237 millions de titres au prix le plus bas possible.Je suppose que les tractations vont bon train entres les parties.
tant qu'ils ne font pas une offre qui satisfait 47% des investisseurs institutionnels ils sont obligés de relever l'offre.exemple à 11.50 (c'est fictif) 180 millions de titres donc augmentation de l'offrejusqu'au seuil de 240 million de titres (environ)
les pp et actionnaires salaries et retraités ne représente que 110 millions
de titres environ 3% donc négligeable.En tant qu'actionnaire je souhaite évidement l'offre la plus élevée possiblequi sera pour l’état la plus basse  possible.Je ne me fais aucune illusion sur l'offre qui sera faite.Une fois que l’état aura récupéré 90% des titres OPR et fin de l'histoire.
Après..........Dérogations de l'ASN a l'automne pour les réparations des soudures sous contrainte.......Les centrales vont fonctionner cet hiver !
Augmentations des tarifs en plusieurs étapes en 2023.Changements obligatoire sur l'ARENTH tarifs de vente et quantités.
La boucle sera bouclée.

PS: les délires de certains sur l'offre a venir me font bien rire c'est déjà ça !Cordialement.

4 réponses

• 18 juillet 2022 10:18

Malheureusement vous avez raison !  la seule chose qui peut  limiter un peu la casse , c 'est les associations de défenses pp et les plaintes civils ou pénales...  l 'état ne comprend pas autres chose

• 18 juillet 2022 10:54

Malheureusement........"les associations de défenses pp et les plaintes civils ou pénales"Je pense et je peut me tromper que " l’état ça leur en touche une sans faire bouger l'autre ! "
    La grande chance pour les pp à été de suspendre l'action après les annonces du gouvernement.Si l’état avait bien géré le dossier ils aurais suspendu le titre avant vers 8 euros.
    Ils ont suspendu le titre a mon avis car la valeur dépassais déjà ce qu'ils pensaient acheter.La gestion bizarre de l’état permettras a certains pp (dont je fais partie) de minimiser leurs pertes.
    Cordialement.

• 18 juillet 2022 11:06

OK ! On va éviter que l'Etat ne   "" casse ''" les minoritaires du groupe EDF, à savoir que l'Etat leur a déroulé le tapis rouge en 2005, trop content de les voir venir pour acheter des titres.

Bercy doit discuter le bout de gras en ce moment, c'est à espérer que JB-Lévy donne son avis pour éviter un éventuel fiasco pour les minoritaires,

• 19 juillet 2022 07:08

dans 2 heures on va enfin savoir........fin de la partie.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...