Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EDF
12,000 (c) EUR
0,00% 

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

12,000

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

50 034 MEUR

• dernier échange

17.05.23 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,020

• rendement estimé 2025

3,47%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,41

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : EDF : Rachat à quel cours ??? + Explication pr refus d'apporter ses titres !

14 juil. 2022 19:29

Bsr , 
Le Lien
: https://www.francetransactions.com/actus/news-bourse/analyses-des-marches /nationalisation-de-edf-a-quel-cours-l-etat-devrait-il-racheter-les-actions-edf. html

Et en clair ! (copié/collé)
OPA sur EDF, à quel cours ?
 L’État pourrait lancer une offre de rachat des minoritaires à un prix par action EDF de 12 euros d’ici la rentrée prochaine, selon les analystes de JP Morgan cités par l’agence Reuters.
Le rachat des minoritaires pourrait ainsi coûter au final plus près de 10 milliards d’euros en tenant compte des obligations convertibles en circulation et d’une prime par rapport au prix actuel de l’action, toujours selon Reuters.

Action EDF rachetée à 12 euros
Si ce cours de 12 euros est bien celui retenu pour l’OPA simplifié, cela ferait une baisse de 62.5% par rapport au cours d’introduction en bourse de 2005, et une chute de 85.4% par rapport au cours d’introduction en bourse de 2007. De quoi faire grimacer les petits porteurs. Le montant des dividendes bruts versés sur la période, soit 15.42€ bruts au total ne compense pas cette perte latente.

Mais les petits porteurs ont le choix de refuser l’OPA ! Il suffit qu’ils n’apportent pas leurs titres à cette proposition d’offre de rachat.
Ainsi, si l’OPA n’a pas l’accord de 38 % des petits porteurs (6,2/16,2, pour atteindre 90 %), l’OPA serait un échec, et le retrait obligatoire des titres de la cote ne pourrait avoir lieu.
L’Etat serait alors tenu d’augmenter le prix de son offre sur le titre EDF afin de convaincre les petits porteurs. Là encore, il va donc s’agir d’être solidaire et de ne pas céder aux conseils mal avisés des intermédiaires, comme lors de l’OPA Natixis.
 Depuis l’annonce de la volonté de nationalisation, le cours du titre EDF a grimpé de 30%, s’établissant encore en dessous des 12 euros. Passé ce cap, le cours du titre EDF ne devrait pas décoller davantage.

9 réponses

• 14 juillet 2022 19:39

il faut être solidaire, refuser l'OPA

• 14 juillet 2022 21:28

Moi je refuse...par interres bien compris pour ma pomme 😁

• 15 juillet 2022 10:22

Si jerefuse le prix de l' OPA mais que malgré tout l'état devient majoritaire il y aura donc bel et bien un retrait obligatoire de la cote.
    Question : je perds tout ?

• 15 juillet 2022 10:41

Non vous ne perdez rien, l état vous rachètera de force au prix de l OPA. Donc aucun risque pour vous

• 15 juillet 2022 12:14

Une OPR suffira, avec + de 85% appartenant à l'état pas besoin d'OPA. surement entre 9 & 10.

• 15 juillet 2022 12:28

Maintenant si l'état veut réellement mettre 8 Mds sur la table l'action se retrouve à pratiquement 13€.

• 15 juillet 2022 12:38

Faut attendre 
    De mon côté je suis pour les procès 
    Déjà les USA lol vônt demander 8 mîlliards 
    Qui peut croire que l état qui a organisé le arenh et la non rentabilité edf peut spolier les investisseurs minoritaires 
    Edf était sa 13,60 de décembre 2021 et Lemaire a augmenté ARENH et le cours à chuter à 6,8.
    Les procès risqûent de se multiplier à l issue de la spoliation 
    Pour moi 20 euros minimum ou procès ?..une chose est sur l etatx le perdra a 100% je pense qu' iĺ payeront le juste prix 
    Ou se sera des milliards plus tard 

• 15 juillet 2022 12:41

Faut sîmplement se regrouper et attaquer en justice 

Les avocats prendront un % du gain ...?
    L état à  intérêt à calculer le juste prix et pas a spoĺier es 16% fĺottant 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...