Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EDF
12,000 (c) EUR
0,00% 

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

12,000

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

50 034 MEUR

• dernier échange

17.05.23 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,020

• rendement estimé 2025

3,47%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,41

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Le bouclier tarifaire va à l'encontre de la transition énergétique

24 juin 2022 08:09

l'ARENH et le bouclier tarifaire permet aux particuliers de ne pas changer leur habitudes énergivores de ne pas investir dans l'isolation de leur habitation 
La CRE qui recommande de livrer 10 TWh de plus aux distributeurs d'électricité en est complice

12 réponses

• 24 juin 2022 08:14

le dispositif ARENH est une hérésie il pèse pour un quart du déficit extérieur de la France c'et un scandale de maintenir ce "machin électoraliste". 

• 24 juin 2022 08:22

Quand je vois comment l'État gère EDF, je n'ose même pas imaginer la France entière. 

• 24 juin 2022 09:21

Alors vous devez détester (à juste titre) le RN et sa stupidité de baisse de la TVA sur l'énergie.
    Gabegie financière, honte environnementale et cadeau aux hauts revenus et grosses structures...

En revanche l'arenh est bien de gauche; faire payer aux actionnaires et à une grosse société pour réduire la facture des particuliers...

• 24 juin 2022 09:43

Rien à faire de votre gauche et de votre droite par contre je suis d'accord avec Terra Nova qui souligne les limites des ressources énergétiques disponibles aujourd'hui et l'urgence des mesures à prendre.
    Les réacteurs, les capteurs solaires les centrales hydrauliques d'EDF font partie des ressources rares ACTUELLES disponibles et malmener cette entreprise EDF pour privilégier des intermédiaires inutiles via l'ARENH pour qu'ils fassent plus de bénéfices c'est un scandale. C'est comme privilégier les centrales d'achats au détriment des agriculteurs.

• 24 juin 2022 09:51

Et ce n'est pas la promesse de construction de 15 EPR qui va résoudre les problèmes à venir à court terme
    Par contre mieux isoler les maisons mettre des capteurs sur les toits c'est une solution à très court terme mais les gens ne feront pas d'effort tant qu'une illusion de prix de l'énergie est maintenue via le bouclier tarifaire et l'ARENH

• 24 juin 2022 13:52

pourquoi le gouvernement et BLM en particulier n'oblige les paysans à produire des tonnes de cerises en plein hiver et à les vendre 1 €/kilo aux supermarchés pour faire plaisir aux électeurs français
    C'est ça l'ARENH. 

• 24 juin 2022 14:30

Bonjour Colak84
    je suis architecte et effectivement je suis conscient qu'il faut isoler les maisons et réduire le nombre important de passoires énergétiques mais je ne suis absolument pas d'accord pour mettre sur chaque toiture 4 à 10 m² de panneaux photovoltaïques ni pour que les agriculteurs construisent des hangars photovoltaïques dont l'impact environnemental est désastreux. Quand on parle de développement durable, il ne faut pas que celui-ci s'accompagne de destruction de nos paysages (j'habite en Corse).
    Il en va de même en ce qui concerne l'implantation des éoliennes qui ne représentent qu'une infime partie de la production électrique mais qui marquent le paysage de façon importante et dont les dimensions sont très souvent hors d'échelle par rapport à l'habitat le plus proche.
    Sans compter les 600 m3 de béton nécessaires à l'implantation de leur mâts et aux nuisances sonores émises lors de leur fonctionnement.
    Développons des énergies sures, réduisons nos consommations autant que faire se peut, isolons nos constructions, mais évitons de détruire les paysages qui font que de si nombreuses personnes aiment visiter notre pays.

• 24 juin 2022 15:34

Bonjour M79
     A force de trop en vouloir on a souvent rien du tout.
     Pour les éoliennes je n'ai pas d'avis mais pour les hangars agricoles souvent recouverts par de la tôle ondulée rouillée ...

• 24 juin 2022 16:55

colak84 Dans ton argument(valable en Allemagne sur un rapport propriétaire/locataire et non en France(+ de propriétaires avec des revenus modestes)) je trouve une faille, ceux avec revenus modestes(propriétaire) qui se chauffent au tout électrique....donc il est normale de protéger ces personnes en baissant leur facture énergétique, ils subissent déjà la facture de l'inflation qui au dernière nouvelle est au dessus des 6% annuelle.

• 24 juin 2022 17:03

colak84 Juste pour ton info...Je découvre pas le non problème Français sur l'énergie car pour moi, il n'y aucun problème en énergie électrique...Juste un manque d'orientation claire de l'exécutif sur les défis de demain. Bon w-end

• 24 juin 2022 19:31

loulot ceux qui se chauffent au tout électrique sont le plus souvent au tarif régulé et c'est à l'état de les aider pour isoler leur maison ce n'est pas à l'entreprise EDF de se mettre à mal pour acheter de l'électricité à 300 €/MWh sur le marché spot et la donner à 42 €/MW h à Total qui leur revendra en faisant du bénef.

• 24 juin 2022 19:35

et puis il faudra bien qu'un jour ils se résolvent à remplacer leur grille pain placé sous la fenêtre simple vitrage pour faire "barrière thermique" par une pompe à chaleur.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.