Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EDF
12,000 (c) EUR
0,00% 

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

12,000

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

50 034 MEUR

• dernier échange

17.05.23 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,020

• rendement estimé 2025

3,47%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,41

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Grève à partir du 2 juin pour les salaires

01 juin 2022 11:16

Appel de tous les syndicats... perte de pouvoir d'achat trop importante depuis plus de 10 ans avec des augmentations de salaire largement sous l'inflation... Les agents sont pauvres.

22 réponses

• 01 juin 2022 13:50

Ca sent fortement  un Remake de Mai 68 à la rentrée.

En ce temps là, le Smig (l'ancêtre du Smic) a augmenté de +35,14%

Ce qui veut dire : Qu'ils pouvaient le faire et ils l'ont fait.

• 01 juin 2022 14:01

de quoi en rigoler fortement : en France   ,  pas de pauvres   , mais trop de conges payes et avantages sociaux , surement 

• 01 juin 2022 15:00

"Passinot" demande toi plutôt si l'augmentation de plus de 50 % du prix de l'électricité depuis plusieurs années et de ta facture qui n'est pas prêt de baisser ne proviendrait pas plutôt de l'absurdité des politiques et de l'ARENH plutôt que acquis sociaux des salariés ! Depuis 2005, les agents se sont toujours battus pour ne pas arriver à la situation d'aujourd'hui mais l'idiot et le grand public regarde toujours le doigt plutôt que la lune. Dommage, au final  tout le monde est fortement perdant ......

• 01 juin 2022 15:30

Aucun avantages sociaux sauf les tarifs énergies (environ 10-15 % du tarif gaz et électricité, impôts sur le revenu pour avantage en nature)... Pour les vacances c'est moins cher et plus intéressant sur le net !

• 01 juin 2022 17:05

Et donc encore une fois, mis à part un soupçon de jalousie ( et si c'est le cas, je t'invite à postuler si c'est si bien), penses tu vraiment que la retraite des agents des IEG est responsable de ton augmentation de facture ? C'est bien mal  connaitre le dossier !  

• 01 juin 2022 17:48

On est mieux payer dans le privé et d ailleurs EDF a du mal à recruter pour cette raison... Sinon EDF petites retraites car petites paies.

• 01 juin 2022 17:53

16:37

Et la retraite   un soupçon de jalousie😂

• 01 juin 2022 19:13

C'est les agents EDF qui sont jaloux des retraites du privé, ça oui.

• 01 juin 2022 22:23

Un bureau de recrutement existe à EDF, près de chez-vous.
    Présentez-vous et vous verrez les salaires d'embauche à EDF, rien de mirobolant.

Il vous faudra déménager au moins 5 ou 6 fois dans toute la France pour avoir un salaire et une retraite décente.

• 01 juin 2022 22:30

U7886579 - On ne va pas revenir à Germinal ou 1936.

Les congés payés ont été gagnés et non donnés gratuitement au fil de l'histoire de France, c'est un bien pour tous.

Je conçois qu'il y a beaucoup trop de redistributions en allocations diverses et variées par rapport à ceux qui travaillent,  ceci pour garantir la paix sociale.

• 02 juin 2022 11:45

Un ingénieur gagne le double dans le privé... EDF ce n'est plus ce que c'était ça ne motive plus les jeunes... Les régimes spéciaux vont bientôt être supprimés et l'âge de départ en retraite complètement aligné sur le général.

• 02 juin 2022 15:16

pénibilité    d     emploi a EDF  ,    cela se saurait  ,pour  partir  plus tot   alaretraite  ;  en  principe       la sous traitance  est là   pour  eviter !

• 02 juin 2022 17:04

Les régimes spéciaux vont bientôt être supprimés et l'âge de départ en retraite complètement aligné sur le général
    52pat  et?   soupçon de justice sociale ?  😂

• 02 juin 2022 17:33

Non y a pas de justice, moins payés que dans le privé donc départ plus tôt il faut bien une compensation.

• 02 juin 2022 22:10

soupçon de justice sociale ?toujours le mot pour rire ce 52 😂​ toujours volontaire pour supprimer les avantages des autres et garder ses privilèges 😂

• 03 juin 2022 08:38

Si on veut comparer la question des salaires au cas particulier d'EDF, il faut comparer aux boites du même secteur de l'énergie, ie TOTAL et consorts... et là, je doute que l'on voit un quelconque avantage à être agent EDF.

Il n'est pas évident de comprendre pourquoi les foules pensent que les agents sont privilégiés... sûrement les dérives passées où de jeunes actifs partaient à la retraite à 55 ans... mais cette époque là se termine car le gros des avantages a été lentement mais sûrement détruit... et cela continue...

S'il faut se poser la question des salaires, et c'est un vrai sujet, il me semble qu'il faut plutôt se pencher sur le cas de certains secteurs (finance, spatial, etc...) ou sur celui de quelques privilégiés (frontaliers, employés des institutions européennes, etc...)... sans parler des sénateurs, notaires, etc...

• 03 juin 2022 10:13

wbo83 : bravo tout est résumé... certains se font des illusions sur EDF ce n'est vraiment plus ce que c'était.

• 03 juin 2022 12:08

Mon maçon demande 3000€ pour 2 jours de 2 boulot tout seul,c'est qui les nantis,moi je gagnais 20 net € de l'heure en fin de carrière soit 280€ pour 2 jours,le tarif en consommant  énormément c'est  maxi 300€ de salaire en + chaque mois ,il n'y a pas photo.

• 03 juin 2022 13:54

Je suis a EDF  nucléaire, j'ai quitter le privé après 10 années fin 1990, aujourd’hui a EDF , aujourd'hui je gagne le salaire que j'ai lâché dans le privé pour entrée chez EDF. a l’époque  j'ai passé un concours et pensé rattraper mon salaire rapidement, mais en effet, j’étais bête et croyais que c’était une entreprise ou l’évolution était facile... détrompez-vous, il en est rien, je partirai en 2030 avec 1500euros a la retraite, après avoir crapahuter comme un âne...tout cela avec un niveau bac + 2.Alors, je vous invite tous a postuler chez EDF, y travailler et là vous vous ferez votre opinion, n’hésitez pas d’ailleurs, on cherche du monde... 

• 03 juin 2022 14:12

dante57 : bravo, voilà la réalité... Les croyances ont la vie dure.

• 07 juin 2022 12:43

Pat52.... le prof de méca de l'enseignement privé jaloux des avantages EDF......?? On aura tout vu...
    Tu as bossé combien de nuit, de WE et jours fériés dans ta vie pour parler de travaux pénibles.....??Tu as déjà effectué un arrêt de tranche sur un site fioul, charbon ou nucléaire...??
    Tu as déjà été confronté une seule minute dans ta vie à des nuisances, sonores, de travaux en ambiances chaudes, radioactives, en milieu avec des risques d'anoxies en capacité, ou ambiances explosives avec l'H²....
    Es-tu entré une seule fois dans une chaudière à CP ou fioul lourd.... Il y a encore près de 6 000 MW charbon/fioul en France.... 
    Tu es lourd pat, tu connais rien d'EDF production, et pas plus du boulot des lignards que d'Enedis...

Ton jus... il ne sort pas de tes copains "arenhiens", mais du labeur de 130 000 agents EDF... et même en temps de covid ou de guerre économique gaz... tu n'as jamais manqué de jus... et ton jus n'a pas augmenté, ou s'il a augmenté, tant soit peu demande à ton ami Lemaire... pourquoi il se sert d'EDF pour renflouer TTE, Engie et Cie...

• 08 juin 2022 09:12

mais OUI axialof c'est clair

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...