Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EDF
12,000 (c) EUR
0,00% 

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

12,000

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

50 034 MEUR

• dernier échange

17.05.23 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,020

• rendement estimé 2025

3,47%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,41

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Triomphe de l'intelligence politique

07 mars 2022 17:12

On ne peut pas faire payer aux familles le prix de la guerre
« – Si nous renoncions à notre coopération énergétique avec les Russes, en l’espace d’un seul mois, le budget énergétique de toutes les familles hongroises en serait triplé. Voilà pourquoi je ne suis pas en faveur d’une telle mesure : ce n’est pas aux familles hongroises de payer le prix de cette guerre » – confie Viktor Orbán à Mandiner.

« Les dirigeants de l’Union européenne ont eux aussi précisé que les sanctions de devront pas affecter les livraisons d’énergie en provenance de Russie, chose qui ruinerait l’économie européenne tout entière. »

A la question « D’où vient cette guerre ? », Viktor Orbán répond : « – Nous sommes pris en tenaille, sous le feu croisé d’acteurs géopolitiques majeurs : l’OTAN n’a de cesse de s’étendre vers l’est, ce qui était de moins en moins du goût de la Russie. Les Russes ont alors exprimé deux exigences : que l’Ukraine se déclare neutre, et que l’OTAN s’engage à ne pas accepter l’adhésion de l’Ukraine. Et, comme les Russes n’ont pas obtenu ces garanties de sécurité qu’ils demandaient, ils ont décidé de les extorquer au prix d’une guerre. Leur concept de politique de sécurité, c’est que la Russie, pour pouvoir se sentir en sûreté, doit être entourée d’une zone-tampon de pays neutres. »

« Comme les Russes disposent de la supériorité militaire, le début des négociations de paix n’est qu’une question de temps. »

« Le gouvernement condamne l’agression russe, mais la Hongrie prend le parti de la paix, raison pour laquelle nous avons proposé que les négociations de paix commencent à Budapest. »

En gros, tous sauf Macronard et Lemairdouille

27 réponses

• 10 avril 2022 21:27

Macron te souhaite une bonne soirée   lol !!!!!!!!!!

• 11 avril 2022 09:14

Iol ton champion a pris une tôle !  Bravo Emmanuel 

• 11 avril 2022 10:54

MACRON =  2ans 1/2 de Gilet Jaune pour au départ une demande sur une diminution des tarifs des carburant.

MACRON = 2ans 1/2 de covid-19  avec des directives venant des USA dictés par McKinsey. avec deux mille milliards d'euros avec le "Quoi qu'il en coûte" Le fameux BLM qui veut racheter les minoritaires.  Mdr

• 11 avril 2022 10:57

MACRON pour un 2ème quinquennat = Non Merci ! Help, j'ai assez donné pour ce quinquennat de misère.
    Et puis, pour voir la casse du Groupe EDF, je n'ai pas envie de voir ceci, ce sera encore des manifestations à n'en plus finir.. 

• 11 avril 2022 11:02

Il faut STOPPER l'ARENH immédiatement, et tout ira pour le mieux chez EDF.  l'Exécutif doit retirer ses œillères et voir la réalité en face. 

l'Exécutif a augmenté les tarifs EDF de + 41%  c'est  inacceptable pour tous et en particulier contre les  économiquements-faibles, c'est inadmissible.

• 11 avril 2022 11:03

S'il te reste de la crème, ma flexmouille, tu pourras en passer à ton copain Jck_

• 11 avril 2022 13:13

Ca se confirme : MLP n'a le soutien que des dic.tateurs

• 11 avril 2022 14:31

Macron à le soutien des riches et des bobos...
    Marine a le soutien de la classe populaire
    Mélanchon a le soutien des 24/34 ans....mais a perdu une partie de la classe populaire....

La droite classique ne retrouvera sa gloire passée que par une réunification des droites...

Le PS sont morts définitivement...Désormais place à LFI......

• 11 avril 2022 14:32

PS et PC sont morts......

• 11 avril 2022 15:08

"Ca se confirme : MLP n'a le soutien que des dic.tateurs".....
    Les voix de JLM...  (23% sur MLP, 33% sur EM et le reste en abstention... ( à chaud )...)... mais il y a plus d'écart social entre JLM et EM.... qu'avec MLP.
    5 ans de lutte contre EM... ne s'efface pas en une soirée.. il y aura beaucoup de défection au 2ème tour des Insoumis.Et faut-il se méfier d'un vote barrage envers EM....???

Je pense que VP et encore plus incisive que MLP.. et le sourire en moins.

Quant à YJ.... après avoir incendié EM à Bruxelles, il s'empresse à lui faire une gentille toilette... ça ressemble à rien.
    Après Fess... à qui le tour...??

Des dictateurs.. il y en a  dans tous les partis et chacun à sa manière. ( Fess ... politique de chantage..une honte )

Certains en traînent même l'image alors qu'ils n'ont jamais été une seule fois à la tête du pays... 😂​ 

• 11 avril 2022 16:02

Je reviens sur la position de Viktor Orbán présentée par flexmoul .
    C'est de la géopolitique à l'état pur. C'est très clair et très direct comme réponse pour un chef d'état. Étonnant même de sincérité!
    Et qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il a parfaitement raison ; il faut trouver une solution pour arrêter cette guerre insensée.

• 11 avril 2022 17:02

Il n'y a pas d'intelligence en politique, via nos belles entreprises.

Il y a juste du bourrage de crâne intensif donné par des écoles de renommée, pour ceux qui arrivent facilement retenir ce qu'on leur apprend.  

Mais bon nombre d'étudiants sortant de ces écoles de prestige ne connaissent que le bourrage de crâne et sont pratiquement incapable de créer leur propre entreprise, pire encore, une grande majorité de Directeurs ont coulé les entreprises que l'Etat leur avait confié, tout en repartant avec une retraite chapeau.

Il existe une liste des Pdg qui ont coulé leur entreprise, ils sortaient presque tous d'une grande école Nationale des ânes = ENA.

• 11 avril 2022 20:35

Flexmouille pour MLP, l'égout et les couleurs ça se discute pas !

• 11 avril 2022 21:01

Ce n'est plus la bourse qui va te rincer ma flexmolle, c'est MLP.

Y en a qui viennent de le découvrir. 😂​

• 12 avril 2022 09:16

C'est le coût du démontage des éoliennes qui fait baisser EDF aujourd'hui encas de victoire de Marine LEPEN ?

• 12 avril 2022 11:25

Même si une victoire de le Pen avec son programme économique délirant, est peu probable, on est quand même dans l'incertitude ce qui n'est jamais bon pour la bourse. 

• 12 avril 2022 13:06

MLP présidente, le lendemain
    le CAC 40 -15%
    EDF -40%
    😂​

• 12 avril 2022 13:12

Premier fait. D’après tous les sondages d’opinion, environ 70 % des Français ne veulent pas que le Président Macron fasse un deuxième mandat. Voilà qui est amplement confirmé par les résultats du premier tour. Que le Président sortant ne fasse que 21 % des inscrits est monstrueux et en d’autres temps, un homme d’honneur, ayant fait ce score après cinq ans au pouvoir, se serait retiré. Mais, pour cet homme, comme pour toute sa caste, la notion d’honneur est incompréhensible.

Deuxième fait : l’abstention, aux alentours de 25 %, a été forte pour un premier tour. Ce qui pour moi pourrait s’expliquer de la façon suivante. De mes contacts en province ou à Paris m’est revenue de nombreuses fois la remarque suivante : je ne vais pas voter au premier tour tant l’offre de candidats me paraît inadaptée à ce que j’attendais. Mais, en revanche, j’irais voter au deuxième pour le candidat TSM (tout sauf Macron), quel qu’il soit. Une hausse de la participation au deuxième tour pourrait donc se produire et cette hausse serait désastreuse pour le Président sortant.

Troisième fait : J’ai voté à toutes les élections présidentielles de la Cinquième République (Il doit en rester de moins en moins qui ont accompli cet exploit). Quand le candidat était le Président sortant, ceux du camp opposé voulait s’en débarrasser, et tous les moyens étaient bons, ce qui était bien normal. Ce fut le cas pour Giscard, Mitterrand et Sarkozy (La réélection de Chirac ne compte pas). Mais, en ce qui concerne Macron, partout où je vais, je remarque que beaucoup de citoyens ont une détestation franche et massive pour la personne même du candidat. En 60 ans de vie politique , je n’avais jamais constaté un tel phénomène. Cet homme est littéralement haï, aussi bien par des gens de droite que par des gens de gauche tant il incarne parfaitement l’homme de Davos qui se croit intelligent parce qu’il trahit son pays.

Quatrième fait : Le Président sortant a aujourd’hui un bilan à défendre, et les casseroles sont nombreuses (Benalla, Alsthom , EDF, Fessenheim, la gestion du Virus, la soumission constante a Bruxelles, les gilets jaunes, les consultants, sa fortune personnelle) et j’en oublie. Il ne pourra pas nous refaire le coup de celui qui arrivait tout frais et plein d’idées neuves. Nous avons payé pour voir et beaucoup de gens n’ont pas aimé ce qu’ils ont vu.

Cinquième fait : Marine Le Pen s’est comportée avec dignité dans cette campagne, durant laquelle une grande partie des siens l’ont trahie, ce dont elle ne s’est pas plainte. Qui plus est, la politique qu’elle a suivie de dédiaboliser sa candidature semble avoir réussie. Essayer de faire croire qu’une telle mère aux chats va nous ramener « aux heures les plus sombres de notre histoire » fera sourire tous ceux qui se rendent compte que nous vivons des heures qui sont passablement sombres et que le Président sortant en est responsable en grande partie.

Et donc, au deuxième tour je voterai Marine Le Pen sans aucune hésitation, tant il me semble indispensable de débarrasser notre pays du Président actuel et de sa clique d’affairistes sans foi ni loi.

• 12 avril 2022 13:22

Sixième fait : Tu radotes ma flexmouille ! 

• 12 avril 2022 15:37

yzo laisse tomber, la flexmouille a l'âge du père de MLP, la seule chose qu'il mouille c'est sa couche. 

• 12 avril 2022 16:09

vive mlp, vive flexmoul, vive la France!

• 12 avril 2022 16:48

La France à signé des traités depuis longtemps... voyons comment Marine se torchera avec... ou voyons comment elle rentrera dans le moule... Comme Mitterrand qui pensait révolutionner le monde et après moins de 2 ans de vannes ouvertes sans aucune vision a été rappeler à la réalité (pas encore Bruxelles à cette époque, et encore moins l'euro)... Tentons l'expérience MLP, soit elle rentre dans le rang et trahit son électorat, soit elle isole la France en appliquant son programme et ses électeurs vont ramasser, ce qui fera une bonne piqûre de rappel... Donc au final les électeurs d'EM sont gagnant dans les deux cas :).

• 12 avril 2022 16:53

MLP c'est FH de 2012... son ennemi à elle aussi c'est la finance, les gros salaire qui cotisent et tous les vilains qui remplissent les caisses de l'état via leurs impôts. Je dis aux Français chiche, touchez votre salaire brut + charge d'entreprise et débrouillez-vous... Encore une fois une piqûre de rappel ne fait pas de mal... se souvenir de pourquoi il y a des taxes peut être utile quand on naît avec l'idée que tout est gratuit

• 12 avril 2022 17:24

airv_v Je ne souhaite pas du tout faire le test.

Il y a des expériences qui durent trop et se terminent mal.

En 1932 le NSDAP a pris le pouvoir légalement avec 33% des voix et une majorité au Bundestag.

Ensuite ? Il n'y a plus eu d'élection pendant 15 ans...

• 12 avril 2022 18:01

on enverra les gilets jaunes ;). De toute façon pour voter des lois il faut des députés... tout le programme d'un président se joue là... Donc sans majorité le président quel qu'il soit ne pas qu'aller faire la guerre a Poutine et serrer la main d'Olaf Scholz... ou l'inverse selon sa conviction profonde...

• 12 avril 2022 18:49

"TRIOMPHE DE L'INTELLIGENCE POLITIQUE"
    Continuer a acheter du gaz et du pétrole à Poutine, ce qui lui permet de financer sa guerre, et les massacres qui vont avec.
    Perso je préfère avoir froid l'hivers prochain, et continuer à pouvoir me regarder dans la glace.    

• 12 avril 2022 20:50

Je vote et j'ai toujours voté, mais jamais blanc.  
    Je ne me suis jamais déplacé pour mettre un bout de papier blanc dans une enveloppe, c'est ridicule.
     Mais cette fois-ci   Macron ( le poisson rouge dans son bocal) n'aura pas mon bulletin de vote, je deviens un vrai "Gaulois réfractaire"  à Macron.  Je souhaite avoir une Angela  Merkel en France, je verrais dans 5 ans ce que ça donne ?  Voir le groupe EDF être découpé en parts et apporté sur un plateau d'argent à Bruxelles, non merci !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.