Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EDF
12,000 (c) EUR
0,00% 

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

12,000

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

50 034 MEUR

• dernier échange

17.05.23 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,020

• rendement estimé 2025

3,47%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,41

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Il était une fois l'énergie en France....

11 févr. 2022 11:17

Enfin EDF va embaucher.... on va pouvoir faire du nucléaire.... à tomber raide, le charisme de nos dirigeants.

L'autre partie de l'iceberg cachée, en attente des pertinences énergétiques de l'Etat.

Parce que les 15 000 emplois Framatome... (ex AREVA) géniteur de l'EPR, du nucléaire pur et dur.... depuis 2018 ayant rejoint le pôle des 10 000 agents du pôle EDF ex pôle équipement des années 90, d'après vous…….depuis 4 ans ils fabriquent des churros....?

Il ne faudrait pas basculer la démotivation politique nucléaire, les incompétences étatiques en politique énergétique et des choix à la noix de la dernière décennie sur "EDF et de tout le pôle industriel" pendu à leur lèvres décisionnaires...

10 ans que l'ASN secoue le cocotier étatique.

"Au delà d'EDF, c'est toute une filière qui doit se renforcer, car les besoins deviennent énormes. Bernard Doroszczuk, président de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN)".....

Au delà d'EDF.... tout est dit.... c'est toute une filière INDUSTRIELLE qui doit se renforcer... parce que dans constructions d'EPR...... il n'y a que le mot nucléaire qui est nucléaire .

Quand Bouygues coule du béton ou que Ponticelli soude un tuyau.... il n'y a rien de nucléaire...
Les chaudronniers, tuyauteurs , robinetiers, les électriciens/automaticiens, les frigoristes....
Il n'y a rien de nucléaire.. ce sont les mêmes quand on construit une usine chimique ou une raffinerie..

Savez vous que le lot peinture occupe une des places de choix dans les coûts de dépenses lors d'une construction de centrale.

EDF est prête....

la sphère construction compétences humaines et outils numériques de suivi de chantier est prête pour répondre au programme de relance....

Comme dit Doro de l'ASN.... il y a aussi l'après, les déconstructions en parallèles et suivi de gestions des déchets..
La filière nucléaire, ne s'arrête pas à la planche à dessin de réacteurs... Ce n'est pas que le nombre de concepteurs ensembliers qu'il faut travailler et renforcer, de ce côté depuis 5 ans EDF a mis le paquet et fusionner avec AREVA ( devenue Framatome filiale EDF ) ... mais aussi sur tous les corps de métiers prestataires aux constructions.
Alstom en fait partie..... une excellente nouvelle le rapprochement ( déjà en tandem sur les REP)... ce n'est pas par hasard que 100% des REP sont en Arabelle, ainsi que les 6 EPR ( OL3... je ne sais pas, si Siemens n'avait pas le lot...?? ).

Il y a les "bétonneux" pour ne pas citer de noms, les chaudronniers ( Nordon, Ponticelli ).... la chaudronnerie mais aussi la robinetterie nucléaire.. "Speisser/Delas"...

EDF embauchait près de 2000 personnes / an depuis les années 2010, pour assurer la relève de la garde...
EDF est partie en GB et Chine pour maintenir sa fibre.... pourquoi....???

Parce que rien en France ne se décidait... depuis NS et totalement bloquait depuis Fuku et la politique rose/verte depuis les 2 derniers mandats.

Elle ne pouvait faire plus sans politique énergétique à CT, MT ou LT de nos exécutifs..
10 ans , qu'EDF, l'ASN pressent les politiques à se décider..

Il ne faudrait pas inverser les rôles..... comme si c'était EDF, Framatome, CEA, Alstom, Ponticelli et autres qui étaient en retard et à la bourre sur le laxisme étatique depuis 22 ans.
EDF est allée brouter en GB et en Chine.... pourquoi....???

Vous avez entendu des "méa culpa" hier à Belfort..

Non, on n'a même fait venir l'éléphant rose de Belfort pour applaudir celui qui 7 ans auparavant détruisait un monstre industriel névralgique à la France.

Depuis 11 ans on détricote en France le nucléaire.... NS, avec Fuku, n'a fait que lutter pour ne pas voir disparaître la filière nucléaire... l'Allemagne avait opté pour la fin, les verts français depuis 2011 ont tout fait pour faire péricliter le nucléaire en France....

11 ans de baston..

Pinky et Dalidon........ 10 ans de nage indienne et d'immobilisme... pire, vente d'Alstom, arrêt de Fess, arrêt d'ASTRID... EDF porte le fardeau étatique de tous ces mandats d'une politique énergétique errante en lévitation.

Mais, 2021, 2022 la réalité les rattrape...

"les verts et les pink Dalidon" échafaudent une politique énergétique de sauvegarde de 12 ans de laxisme et d'errance.

L'énergie devient un nerf de campagne à 2 mois de la fin d'un mandat.... mdr.

Très fort, on persuade que si la France est dans un brun énergétique c'est dû à l'incompétence des entreprises qui attendent depuis 20 ans que l'Etat veuille bien leur donner des directives d'une saine politique énergétique responsable pour faire face à leur responsabilités en tant qu'industriels..

20 ans que l'on a plus de ministère de l'énergie..... mais de l'écologie.....

Et on a des Hullot, des De Rugi, Pompilli des plagistes ou dégustateur de homard pour instruire la politique énergétique de la France.

19 réponses

• 11 février 2022 11:22

Merci axialof7 !!!
    C 'est toujours un plaisir de te lire !
    Cordialement.

• 11 février 2022 11:24

On pretend que le nucléaire nous apporte l indépendance énergétique mais on n a pas d uranium et on se fait virer d Afrique... 

• 11 février 2022 11:31

Cela va donner un coup de fouet à l’emplois et indirectement à notre croissance 
    Cela nous manquait d’ouvrir des voies pour l’avenir et non gouverner pour demain

• 11 février 2022 16:13

Merci axialof, comme d'habitude avec vous, on apprend (ou révise) les causes de la grandeur et la décadence d'EDF. Un espoir désormais : un président qui se mouille pour prendre une décision importante et réaliste pour notre avenir...après avoir démantelé ALO et Arabelle !

• 11 février 2022 16:41

larochej...
    Non seulement on a 5 ans de réserve de combustible... à défaut de 6 mois en pétroleMais l'Afrique n'est pas notre seul fournisseur, et encore mois le Mali...Et on est en tractation avec le Niger.... pas le Mali..On a le Canada, l'Australie, le Kazakhstan...
    On parle d'indépendance au pétrole...
    On le voit bien aujourd'hui.... sans nucléaire... on serait comme en 70.... sans pétrole et sans électricité.....:o))²
    On peut se passer plus facilement d'une paire de semaines sans essence que sans électricité.Alors les 2.... comme en 70.... je comprends De Gaulle et P Mesmer....  pour dire.... plus jamais ça.
    Dire, que 50 ans plus tard, ça nous sauve.... et que ça n'arrive même pas au cerveau de certains.

Imagine... un blackout de quelques jours ou semaines.... combien tu penses que la France tiendrait rien qu'en eau potable... 😉​, sans station de pompage et sans distribution.....??Avec une infrastructure de transport carbonée ou électrique en stand by, sans distribution

Je ne te parle même pas des réas, des Ehpad, hôpitaux...... La bouteille d'eau de source.... on va se l'arracher..
    Fini, les bonnes vieilles fontaines de village... place au parking et stations d'essences... il n'y a que ça de vrai.. pas d'eau mais la belle VE écolo sans électricité....😂​

• 11 février 2022 16:58

Elle coûte combien izotop sa réflexion,pour quelqu'un soit disant extrêmement intelligent,il est lent a la réflexion.
    Il comprend vite mais faut lui expliquer longtemps.

• 11 février 2022 18:01

Il nous a quand même fait perdre 3 ans avant de "décider" et il a fermé Fessenheim. A ce jour, son bilan est globalement négatif comme disait Georges M...

• 11 février 2022 18:04

il a surtout réfléchi qu'il y a des élections dans 2 mois....

• 11 février 2022 19:43

La fermeture de Fessenheim a été décidée bien avant Macron, et il était devenu impossible, pour des raisons purement techniques, de revenir dessus.

• 11 février 2022 20:46

LamarrB...il me semble bien que l'ASN n'était pas de ton avis...autrement dit...L'ASN avait donné son feu vert pour la poursuite de l'exploitation de FESSENEIHM...sous le règne de Jupiter... 

• 11 février 2022 20:51

LamarrB
    Entre la décision de fermeture et la fermeture il y a une procédure technique irréversible ?
    Alors que je pensais qu'après quelques mois de l'arrêt de la centrale on pouvait encore la relancer.
    Mais je ne suis pas technicien, alors je ne conteste pas ! 

• 11 février 2022 22:05

Mis à part le "sabotage" des pièces par un démontage anticipé et éparpillage des pièces concernant Fessenheim. Il est plus facile de redémarrer Fessenheim qui a fonctionné, que de construire une nouvelle centrale.

Quand on ne veut pas faire, on ne veut pas faire, il ne faut pas insister. 

• 11 février 2022 22:32

Entendu sur Radio RMC ce matin, François de Rugy ancien ministre de l'écologie Macron (démissionnaire pour cause de Homards géants)   a reconnu que le nucléaire était indispensable à la France, donc incontournable, il a reconnu avoir changé d'opinion sur ce sujet par rapport à avant.   

• 12 février 2022 01:14

salut le7:  bien dit!  je vois que tu rejoins le biffin !!   commander c est:  un ordre, des hommes,  et des moyens.  ordres  et contres- ordres   c est la pagaille  : une  retraite  dite en tiroir!

• 12 février 2022 06:45

"salut le7: bien dit! je vois que tu rejoins le biffin !!".......

Je ne rejoins rien... ça a toujours été ma vision des choses.

Aucun des partis, depuis 30 ans n'a jamais vraiment pesé le poids de l'énergie dans l'économie du pays.. Jusqu'à faire la fine bouche dans l'aisance que nous procurait notre parc nucléaire et permettre à des désaxés verts de saper l'outil national.Aujourd'hui encore, notre executif n'a pas lâché sa danse indienne... On va attendre 2028, pour lancer une paire d'EPR..

"Saper" est le mot exacte... telle une carie, non inquiétante vue de l'extérieure, mais qui aujourd'hui, ne supporte plus les pressions exercer et cède par morceau.
    40 ans de laxisme énergétique.... Le dernier plan date de P. Messmer en 1973.... On lui a reproché d'avoir décidé tout seul.... mais 50 ans après, la France a passé la crise gaz 2021... grâce à lui.
    Et qu'en 2022... ils sont toujours incapables d'enfiler ses bottes pour tirer la France de l'ornière qu'ils ont creusé depuis 30 ans de laxisme.
    BLM..... on a rien vu venir..... en 30 ans.....😂​

"alors si le candidat de la FRANCE insoumise passe: lui qui dit: je vais créer des emplois! il supprime 3000 postes d ingénieurs chez E D F"
    1/ FI ne passera jamais... parce qu'à côté de ses pompes pour l'énergie... même les Jadot, Pompili De Rugy retournent leur veste
    2/ EDF gère ses effectifs depuis 46, en fonction des moyens à mettre en place face aux directives étatiques sur ses choix politiques.

Depuis 2010, EDF gère ses embauches pour assurer la relève des départs. Mais l'Etat n'a aucun programme à long terme....

2018, EDF à intégré les 15 000 salariés d'AREVA.... du pur tech nucléaire, qui ont rejoint les 10 000 EDF ex "branche équipement"..
    EDF / AREVA ce sont fait les dents sur OL3, FLA et Taishan. ( 4 EPR ) construits trop simultanément pour en tirer de gros retours d'expérience... Mais HP devrait en tirer 80% des marrons du feu.

EDF a du boulot sur H P, et si Macron ne se décide pas... enchaînera avec Sizewell.
    Belfort....
    "une large concertation du public au second trimestre 2022" sur le sujet de l'énergie, et un début de chantier en 2028 pour une mise en service du premier réacteur "à l'horizon 2035.

• 12 février 2022 11:35

Ce qui est sidérant c'est la longueur dans les prises de décisions et surtout leurs manque d'anticipations aux différents problèmes. Tu as l'impression que ces gens sont dans le dénie de toutes les situations qui nous arrivent. Le premier pèlerin dont je fais modestement partie n'a pas mis des lustres  à comprendre que nos besoins en électricité aller exploser dans les décennies à venir et que les énergies alternatives ne combleraient pas en un coup de baguette magique la production nucléaire. Mais eux si tu écoutes le discours tu as l'impression que le gars vient de découvrir les problèmes, cela est navrant et voilà peut-être pourquoi des mouvements se créent, les gens en ont plein les je ne sais pas s'il faut que je mettent un c... ou un b.. pour rester polie.

• 12 février 2022 11:49

Nous avons en activité dans le Sénat, des inactifs bedonnants ne sachant  prendre aucune décision radicale, que celle d'emmer....le peuple avec des â.ne.ries, tel le Pass Vaccinal,  ne sachant RIEN anticiper pour qu'EDF soit confortable avec son travail qui est de produire de d'électricité à "bas prix" pour toute la France.

Au contraire ils mettent des bâtons dans les roues d' EDF, ils font tout le contraire de ce qui doit-être fait. J'appel ceci faire les  im bé ci les, en étant payé grassement.   

• 13 février 2022 23:08

SALUT LE7: tu rejoints  bien le biffin: la preuve tu reconnais que c est un autre biffin qui a évité le désastre par son action en 1973; c est aussi lui qui ma expédié  en N C!   tu vois un biffin  ç est utile   , il réfléchit avant de prendre une décision!  1973 +50  =2023   faut réfléchir non? à l ancien je dois  2 décisions  :décret du 20août  1960      décret n0 3 du 22mars 1960   qui a confirmé que le biffin avait fait son boulot!  reconnu par  sarko:   le 5mai 2011    postule pour prendre la tête de E D F.    qui me doit 47544e840

• 13 février 2022 23:22

F  I  ne passera jamais  ?   je ne connais pas ton lieu de campement,   mais lorsque je vois que les parigots élisent une maire  de gauche  ..... j ai des doutes  sur la capacité  de   réflexions   de certains!   il y a encore de la place sur les trottoirs de PARIS?  pour mettre les prochains arrivants   ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...