Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EDF
12,000 (c) EUR
0,00% 

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

12,000

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

50 034 MEUR

• dernier échange

17.05.23 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,020

• rendement estimé 2025

3,47%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,41

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : AMF et pétition

26 janv. 2022 15:22

Je viens d'envoyer ce jour le message suivant à l'AMF  :

Bonjour,

comme vous le savez, l'état veut contraindre EDF de vendre à perte de l'électricité qu'il n'a pas en faveur de ses concurrents.
Nous petits actionnaires sommes floués par un actionnaire majoritaire qui tient nullement compte de l'intérêt de entreprise EDF et des actionnaires minoritaires.
En tant qu'actionnaire floué (non salarié pour information) j'ai pris l'initiative d'ouvrir une pétition il y a quelques jours que vous trouverez au lien suivant
:
https://www.change.org/p/le-pr%C3%A9sident-de-la-republique-les-actionnaires- particuliers-de-edf-spoli%C3%A9s-par-l-%C3%A9tat/dashboard
A ce jour elle est signée par 400 pétitionnaires .
Je demande à l'AMF de faire respecter le droit des actionnaires minoritaires contre l'Etat qui mélange son rôle d'actionnaire et son rôle d'état au détriment des minoritaires .

Vous remerciant par avance pour votre implication sur ce dossier .

8 réponses

• 26 janvier 2022 16:06

up

• 26 janvier 2022 16:13

Si les salariés font grève pendant 20 jours est ce que l’on remonte de 40% ?

• 26 janvier 2022 16:17

a macron et à casterner aussi il faut l envoyer

• 26 janvier 2022 16:22

L'état, actionnaire majoritaire, a le pouvoir de prendre des décisions sur EDF.
     Quant à dire qu'EDF va vendre de l'électricité à perte, ça reste à prouver.
    Quel est le prix de revient du KWh?
    Pas facile à définir, d'autant plus qu'il dépend du type de production, de l'offre et de la demande, de la météo, du jour et de l'heure..

A votre avis, qui l'état veut-il privilégier?
    - les actionnaires d'EDF?
    - les consommateurs?
    La 2ème réponse bien sûr.

Le problème d'EDF est qu'elle est dirigée tout d'abord par l'état, et co-dirigée par le PDG.

• 26 janvier 2022 17:31

A votre avis, qui l'état veut-il privilégier?
    - les actionnaires d'EDF?
    - les consommateurs?
    La 2ème réponse bien sûr.

Le problème d'EDF est qu'elle est dirigée tout d'abord par l'état, et co-dirigée par le PDG.

Bienvenue dans le monde des Telécoms : l'Etat a fait le même coup à Orange, sans compter quelques milliards d'amende par ci/par là

• 26 janvier 2022 18:12

rien ne dit que EDF vend a perte....le prix de revient (cout de production) n' a rien a voir avec le prix de marché qui sont des prix de vente ou de revente....

• 26 janvier 2022 18:24

pour jule : oui pas de problème. La pétition ne m'appartient pas même si je l'ai lancée et ai écrit à l'A.M.F ainsi qu'au président de la R (c'était avant le lancement de la pétition). Pour information je viens aussi d'en informer A.D.A.M -Association de Défense des actionnaires minoritaires- N'étant qu'un petit actionnaire parmi tant d'autres, je laisse jule69 ou autre personne prendre des initiatives et utiliser la pétition en appui pour écrire à qui vous le souhaitez. Plus les actions viendront de part et d'autre, plus on ratissera large.

• 26 janvier 2022 18:26

Actionnaire juge et partie et qui fait perdre de la valeur à la société, c'est scandaleux

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.