Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
EDF : On nous rabat les oreilles avec les renouvelables
21 janv. 2022•10:48
On nous rabat les oreilles avec les renouvelables.
A l'instant ou j'écris ce texte.
2 fois plus de production avec le gaz qu'avec les ventilateurs.
2 fois plus de production avec les ventilateurs qu'avec panneaux bronzant (le ciel est bien bleu mais encore bas sur l'horizon alors ça devrait être moins pire dans quelques heures...)
Et presque 6x plus avec le nucléaire qu'avec le gaz.
Bref, même en multipliant par 10 le nombre d'éolienne ce n'ai pas gagné.
L'énergie coute plus chère aujourd'hui qu'hier et la tendance n'est pas prête à s'inverser.
Si l'état gérait EDF comme une entreprise et par comme une variable d'ajustement des comptes publics on n'en serait pas là aujourd'hui.
Même si l'entreprise est détenue majoritairement par l'état cela ne donne pas le droit à l'état de piller EDF pour enrichir les énergéticiens privés... L'AREN est un scandale. L'état sous prétexte de préserver le pouvoir d'achat des français sauve les concurrents d'EDF de la faillite au dépend d'EDF : on marche sur la tête.
Je vois que vous n' êtes as bien au courant (humour)
l' €urope impose 21 % de production à base d' energies renouvelables même si leur coût est bien supérieur au prix de revente
il faut savoir que les éoliennes servent plus à réguler et adapter la production à la consommation , une centrale nucléaire n' étant pas modulable , parfois des éoliennes tournent pour consommer un trop plein de consommation
Il faut savoir aussi que lors d' un excès de production en face d'une baisse de consommation , ils doivent mettre à la terre , ce qui ne doit pas être très bon pour le réchauffement climatique !!!
ça me fait hurler d' entendre des gens dire : dans 5 ans tout le monde aura une pompe à chaleur , tout le monde roulera en véhicule électrique , ce serait cohérent si les mêmes ne disaient pas dans 10 ans il n' y aura plus de centrales nucléaires ce qui est totalement impossible
Il n' y aura pas de reprise et de croissance sans énergie
l' énergie est notre avenir , sachons la développer , et n' écoutons pas les sirènes environnementales de la décroissance qui ne peuvent que nous entrainer dans le retour à la grotte
Quand Barbara Pompili crée le délit d' écocide et ferme des centrales nucléaires pour ré- ouvrir des centrales à charbon , elle se met directement sous le coup de la loi qu' elle a soutenu
Soyons pragmatiques et pensons à un avenir durable et confortable pour nos enfants
21 janvier 2022•12:20
En plus, à chaque accident nucléaire, cela crée une zone sans humain ou prolifère les espèces en danger... Voir le documentaire "Tchernobyl : une histoire naturelle" sur ARTE.
21 janvier 2022•12:59
Ca c'est bien vrai
On nous rabat les oreilles avec le renouvelable
21 janvier 2022•13:01
C'est Yannick Jadot qui veut des éoliennes partout partout
Derrières les habitations des autres
Jamais à coté de chez-lui, surtout pas
21 janvier 2022•13:04
On a connu le shampouineur Usahuia qui voulait supprimer 17 réacteurs nucléaires, quel savant calcul fait rapidement, savant que le lendemain il avait réfléchit la nuit que c'était impossible et que ceci aurait été une grave erreur professionnelle
21 janvier 2022•13:17
""il faut savoir que les éoliennes servent plus à réguler et adapter la production à la consommation , une centrale nucléaire n' étant pas modulable , parfois des éoliennes tournent pour consommer un trop plein de consommation""
totalement faux et farfelu, visiblement vous parlez d'une technologie que vous ne connaissez pas: une éolienne ne peut pas réguler tout simplement parce qu'on ne peut pas réguler le vent, une eolienne (IDEM pour le photovoltaïque) n'a pas de puissance réglante, la production est soumise au bon vouloir d’Éole.
Les centrales nucléaires Françaises sont adaptées depuis plusieurs années au suivi de charge et c'est le nucléaire qui s'adapte à l'intermittence des gadgets éoliens et solaires et pas l'inverse....je vous retourne la question : il y a 25 ans quand il n'y avait pratiquement pas d'éoliennes ..on régulait comment ??
un trop plein de consommation c'est quoi exactement ??? ça n'a ni queue ni tete !!
21 janvier 2022•13:20
""il faut savoir que les éoliennes servent plus à réguler et adapter la production à la consommation , une centrale nucléaire n' étant pas modulable , parfois des éoliennes tournent pour consommer un trop plein de consommation""
totalement faux et farfelu, visiblement vous parlez d'une technologie que vous ne connaissez pas:
une éolienne ne peut pas réguler tout simplement parce qu'on ne peut pas réguler le vent, une éolienne (IDEM pour le photovoltaïque) n'a pas de puissance réglante, la production est soumise au bon vouloir d'Éole.
Les centrales nucléaires Françaises sont adaptées depuis au moins deux décennies au suivi de charge et c'est le nucléaire qui s'adapte à l'intermittence des gadgets éoliens et solaires et pas l'inverse....
je vous retourne la question : il y a 25 ans quand il n'y avait pratiquement pas d'éoliennes ..on régulait comment ??
autre question: un trop plein de consommation c'est quoi exactement ??? ça n'a ni queue ni tête !!
21 janvier 2022•15:48
A Losse, la commune a inauguré sur son territoire la plus grande centrale d'Europe : quelque 317 hectares de forêt ont été défrichés ... Le calcul est vite fait : un hectare loué à EDF rapporte 2500 € par an, environ 25 fois plus que l'exploitation de la forêt ... qd je vois le Bresil je me doute que la foret ne sert à rien qu il faut mieux planter du mais ou du panneau solaire pour produire des euros ou des dollars ... mais bon ...
21 janvier 2022•16:19
Je pense que Lavoinee voulait dire que quand il y a un surplus de production nucléaire, on fait tourner les éoliennes à l'envers pour faire du vent !!! LOL
21 janvier 2022•16:21
j imagine deja qd on aura coupé nos 31 % de forets qui ne rapportent rien le bonheur que l on aura à se promener au mileu d une foret de panneaux solaires ... mon conseil la casquette ...
21 janvier 2022•16:34
le PB du solaire ou l eolien c est surtout que l on ne compte qu une partie du cout : le prix d achat de l energie produite ... le PB c est que lorsqu il nous faut de l electricité mais que le solaire ou l eolien ne produit pas assez il faut des moyens de production pour pallier ce manque ... pour limiter ce cout on pourrait mettre au travail les francais en juillet ou en aout pour profier au mieux de l energie solaire mais je ne pense pas que cela est prevu ...
21 janvier 2022•16:43
on nous REbat... sinon, elles vont être sacrément décollées ;)
21 janvier 2022•16:58
Rebattre exact. Sinon ça fait couturière.
21 janvier 2022•18:38
Haha, oui rebat
22 janvier 2022•07:45
PTIK275 la production d' une centrale nucléaire est totalement linéaire , la consommation ne l' est pas , donc quand on produit assez pour couvrir la consommation , mais quand on produit trop il ne reste que deux solutions (ou une troisième qui serait de faire consommer cela par les illuminations des villes qu' on peut d' ailleurs très bien observer sur les photos satellites nocturnes ) la première de mettre le trop produit à la terre et la seconde faire tourner les éoliennes avec ce surplus , celle ci devenant consommatrice au lieu d' être productrice
J' ai cru comprendre que votre QI important faisant de vous une lumière pourrait d' ailleurs aussi consommer une partie de cet excédent
22 janvier 2022•10:33
J'ai du mal à comprendre comment on peut mettre une source de tension à la terre?
J'ai quelques connaissances d'électricité...essayez de mettre la phase de votre prise électrique à la terre...vous verrez le bel effet produit....alors 300000volts...Je rigole!
26 janvier 2022•08:47
Les algorithmes n'arrêtent pas de se perfectionner. Et la production électrique est relativement bien simulee. On arrive à intégrer la météo pour prédire de manière correcte la production solaire et éolienne. Et de fait la production nucléaire peut être programmée de manière assez satisfaisante.
26 janvier 2022•08:59
ça déboise dur pour les champs photovoltaïques anarchiques avec la bénédiction des écolos
et les éoliennes nous font déjà tourner en girouettes
cdt,
26 janvier 2022•09:00
merci madame le ministre
cdt,
26 janvier 2022•09:10
Face à la PUISSANTE production d'électricité nucléaire
Les Renouvelables font office de "pipi de chat" et coûtent chers
Lés écolos veulent beaucoup d'éoliennes
Jamais installées derrière leur habitation à eux
mais derrière les habitations des autres .......