Ce sont les décrets et lois que tout le monde peuvent lire sur Legifrance.gouv...
Caus32, ce n'est pas une histoire de M, mais d’œillère à la bêtise pour toi.Ce n'est pas moi qui connait seul la vérité, mais de tous ceux qui on envie de connaître l'histoire d'EDF au travers
du législatif Vs les hoquets de piliers de zinc.
C'est terrible, même preuve à l'appui, ils continueront d'évoluer dans leur médiocrité..
. "c'est rien 16 Mds à côté des surcouts que nous payons pour l'EPR de Flamenville".....
Sans blague... c'est toi qui paie avec tes petits bras...
Tout ce que tu paies c'est 18 centimes du kWh..... à moins que tu paies ta baguette avec tes impôts aussi....
Quelle manie d'imaginer, que c'est le contribuable qui paie pour tout...?
Tiens, amuse toi, cherche où se prouve la ligne budgétaire pour EDF
https://www.economie.gouv.fr/facileco/comptes-publics/budget-etat
Création Loi 46-628 1946-04-08 JORF 9 avril 1946, rectificatif JORF 18 avril 1946, JORF 3 mai 1946
Les services de l'Electricité de France et de Gaz de France sont dotés de l'autonomie financière, et par voie de conséquence, de l'indépendance technique et commerciale.
Ils suivent pour leur gestion financière et comptable, les règles en usage dans les sociétés industrielles et commerciales et sont assujettis aux impôts.
Ils sont soumis au contrôle de commissaires aux comptes désignés par le ministre de l'économie et des finances parmi les commissaires inscrits sur les listes des cours d'appel.
Ces commissaires, au nombre de deux au moins pour chaque service autonome, sont nommés pour une durée de trois ans renouvelable ; leurs pouvoirs et leur responsabilité sont soumis aux mêmes règles qu'en ce qui concerne l'exercice de leurs fonctions auprès des sociétés par actions.
Ils rédigent un rapport commun ou des rapports séparés, qui seront publiés au Journal officiel en ce qui concerne les services nationaux, dans des journaux locaux d'annonces légales en ce qui concerne les secteurs de production et les services de distribution en même temps que les bilans et comptes d'exploitation de ces établissements.
La gestion des services nationaux et de distribution est conduite de manière à faire face à toutes les charges d'exploitation, de capital et d'investissement.
Financement de la ré-unification d’EDF de 46...
https://www.lesechos.fr/1996/03/le-1-actionnaires-la-fin-dune-manne- 832328
Mince l’Etat, n’a jamais mis de thune dans EDF…. Comment ça sa fait-ce….??
M Boiteux, PDG d'EDF, père du nucléaire civil à EDF, Normalien, académicien des sciences politiques et morales, cités 5 fois..... écrivait en 2008.....
2. La mission qu’avait reçue EDF était, d’une part de produire au coût minimum et, d’autre part, de vendre au prix de revient (« marginal à long terme» au sens des experts) sans chercher à profiter de son monopole pour rançonner la clientèle. Ce comportement vertueux, qui suscite aujourd’hui l’incrédulité, n’apparaissait pas invraisemblable du temps des « trente glorieuses » et de ce que l’on appelait encore « les grands commis de l’Etat ».
Le fait est, en tout cas, que – sauf cas très spécifiques – les prix d’EDF étaient pratiquement devenus les moins chers d’Europe.
Sans doute la Maison bénéficiait-elle pour ses emprunts d’une sorte de garantie de fait qui allégeait quelque peu ses charges.
Mais ce mode d’allégement était négligeable relativement aux divers procédés par lesquels, avant affectation des bénéfices, l’Etat se nourrissait sur la bête en faisant assumer par l’Etablissement des charges qui, bien au-delà de ses obligations de service public, ne relevaient pas de sa mission.
Alors, des subventions pour EDF ? Oui, mais au sens algébrique, dans le sens d’EDF vers l’Etat ...
Bonne lecture m150..... FLA 100% EDF, et investissement déjà dans le prix de kWh... ainsi qu'HP en GB...
Ben, oui... 42 milliards de dettes d'investissements ce n'est pas pour aller repeindre les mâts d'éoliennes. Tu peux souffler.... jusqu'à aujourd’hui... tu n'as pas mis un "dard" dans EDF.... outre que de payer ton jus.