Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EDF
12,000 (c) EUR
0,00% 

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,000

  • clôture veille

    12,000

  • + haut

    0,000

  • + bas

    0,000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0,00%

  • valorisation

    50 034 MEUR

  • dernier échange

    17.05.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,020

  • rendement estimé 2025

    3,47%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10,41

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursobank

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : "Un monde sans fin" de Janco

12 janv. 2022 17:02

En ré-impression.... Victime de son succès
Jancovici devrait être à la tête du ministère de l'énergie et de l'écologie..... quel gâchis et perte de temps avec nos Hullot, De Rugy et Pompili..

30 réponses

  • 12 janvier 2022 17:12

    Quand je lis ça , je suis vert .....


  • 12 janvier 2022 18:28

    Il connait son sujet, c'est un remarquable pédagogue, et pas un yakafaucon : il vit de ses activités de consultant en économies d'énergie/bilan carbone

    Ecologiste en faveur du nucléaire (comme les écologistes finlandais !)


  • 12 janvier 2022 18:32

    Ça a été le cadeau de Noël  pour tous ,allez lisez Jancovici 


  • 12 janvier 2022 19:43

    Il est trop intelligent pour Macron


  • 13 janvier 2022 04:16

    Une personne brillante et exceptionnelle Jancovici.
    Bien au dessus du niveau de tous les politiques actuels. B.P est incapable de comprendre quoi que ce soit ou alors elle est plus maligne et se laisse diriger par les lobbys..??


  • 13 janvier 2022 07:20

    J'ai acheté le livre de Jancovici et je reconnais que le bonhomme a du talent mais je pense qu'il se trompe en dénigrant les ENR. Nous saurons d'ici une quinzaine d'années qui était dans le vrai.


  • 13 janvier 2022 09:31

    Causs3232
    Il faut trouver un equilibre c'est certain. Actuellement il n'y en a que pour les voitures a piles or c'est aller dans le mur evidemment.


  • 13 janvier 2022 10:37

    Je regarde les conférences de JM Jancovici (sur you tube) depuis de très nombreuses années en me régalant car ce polytechnicien diffuse des vérités sur le passé et le devenir de notre planète si nous ne faisons rien.
    Il est très intéressant et très pédagogique pour nous démontrer que la croissance mondiale est liée à la production d'énergie donc à l'extraction des futurs combustibles de notre planète. C'est donc les énergies fossiles qui sont la cause du réchauffement climatique et il démontre qu'à l'échelle mondiale ces dernières sont majoritaires... 
    Jamais ce gars ne fera de politique car sa devise c'est la décroissance ! pour lui le nucléaire c'est le parachute ventrale de cette décroissance inévitable car la planète ne peut donner que ce qu'elle a.
    Mes gosses m'ont offert la BD (Blain/Jancovici) pour Noël et je me suis régalé. A mon grand étonnement je suis devenu écologiste en l'écoutant et le lisant. Notez que c'est le seul qui me fait ressentir cela ... aucun politique n'a compris la problématique et leur seule devise est de retrouver la croissance.


  • 13 janvier 2022 11:11

    Il dit qu'un km2 = 10 ha... Tout est faux dans ses dires.


  • 13 janvier 2022 11:14

    il faudra réviser pour pour les surfaces monsieur Castor !!!


  • 13 janvier 2022 11:44

    1 km² = 100 hectares.....10 000 ares....1 000 000 m²


  • 13 janvier 2022 12:24

    Parle-t-il au moins de la surpopulation mondiale?
    car le vrai problème est là.


  • 13 janvier 2022 13:02

    Faire jouer Pompili, alors qu'on a Janco sur le banc,
    c'est comme si Michel Hidalgo avait préféré une chèvre à Platini.
    "Oui Michel !" 


  • 13 janvier 2022 15:14

    Et oui Castor tu nous prouves les lacunes de l'enseignement actuel qui montre que peu de jeunes savent lire et écrire à l'entrée au collège et encore moins de savoir compter ...😉


  • 13 janvier 2022 18:09

    M4628198 comme vous j'ai regardé de nombreuses conférences dans diverses écoles et universités...c'est un concentré des problèmes multiples auxquels les humains devront faire face...il a effectivement le mérite de soulever les enjeux et les conséquences du réchauffement climatique avec une franchise dont les politiques ou décideurs ne peuvent s'affranchir...il souligne lui même toutes les difficultés et il esquisse les voies à emprunter...la limite de l'exercice est la mise en musique à l'échelle planétaire car au niveau d'un ou plusieurs pays cela ne suffira pas bien entendu...autant dire que sans être pessimiste et sans qu'il le veuille il permet à ceux qui en douteraient de comprendre que à minima les lendemains ne chanteront plus


  • 13 janvier 2022 18:45

    Tout a fait d'accord avec vous jrc12, cette BD mériterait d'être "offerte" à tous nos politiques et autres candidats pour qu'ils cessent de nous parler de croissance dans le contexte actuel.
    Essayons de vivre plus simplement qu'avant avec des logiques de bon sens sur des sujets régaliens comme l'énergie.


  • 14 janvier 2022 17:05

     Voir : https://www.youtube.com/watch?v=HQyn5V5vBykA partir de la minute 4 sur la confusion....


  • 14 janvier 2022 17:44

    Il écrit bien 1 km2 = 10 ha. Pauvre homme !


  • 14 janvier 2022 17:54

    Ha oui les ha, les are, les hl, les kW, les MWh tout cela se brouille, mais n'empêche pas d'avoir un avis 


  • 14 janvier 2022 18:17

    Il ne se trompe pas, il trompe !


  • 14 janvier 2022 18:19

    il est très bon et sans détours

    cdt,


  • 14 janvier 2022 18:19

    il est très bon et sans détours

    cdt,


  • 14 janvier 2022 21:06

    Je suis pas sûr que vous ayez regardé ses videos sur youtube ou il annonce en permanence des catastrophes qui heureusement arrivent jamais. Bah , un jour ,il aura raison et nous dira "je vous l'avez dit" ! Super ses prévisions sur Deutsche bank qui devait s'éffondrer...y'a qu'a voir la progression du titre sur 1 an !


  • 14 janvier 2022 21:11

    Je suis pas sûr que vous ayez regardé ses videos sur youtube ou il annonce en permanence des catastrophes qui heureusement arrivent jamais. Bah , un jour ,il aura raison et nous dira "je vous l'avez dit" ! Super ses prévisions sur Deutsche bank qui devait s'éffondrer...y'a qu'a voir la progression du titre sur 1 an ! Faites l'inverse de ce qu'il conseille si vous voulez gagner.


  • 14 janvier 2022 21:37

    M3902418 , il s'agit de jovanovic.


  • 14 janvier 2022 21:43

    Merci de ne pas tenir compte de mon post "anti Jancovici" auprès duquel je m'excuse platement, j'ai confondu avec Jovanovic, heureusement  que rbeling à vu le bug


  • 15 janvier 2022 10:01

    EDF, une gastro sans fin. Autrement dit, expression jancovicienne : pour couler une boîte, une bonne recette à base de polytechniciens corpsards, des énarques et des syndicats de rouges


  • 15 janvier 2022 11:17

    h.castor soit tolérant avec Jancovici, il a le droit aussi de se planter sur ses slides. Moi je ne doute pas des ses compétences et ne m'arrête pas sur cette faute de frappe.
    Le gouvernement actuel, lui nous en fait des fautes autrement plus graves. Et la je m'arrête dessus.


  • 15 janvier 2022 14:46

    @M46, c'est pas une faute de frappe c'est intégré dans ses calculs. Il maximise la surface pour le PV, la minimise pour l'atome, ne tient pas compte de l'indisponibilité du nucléaire avant (15 ans pour Flamanville) et après (>50 ans avant de retrouver un terrain, et pas sûr qu'il soit propre !


  • 15 janvier 2022 15:50

    Si tu penses que les ERI pourront remplacer le Nucléaire, libre à toi. Moi je souscris à fond dans ce que démontre JM Jancovici qui nous explique ce qui nous attend. 
    Pour ma part, ayant fait toutes ma carrière dans la production thermique (classique charbon/fuel, nucléaire, production insulaire Diesel fuel lourd et léger) je peux t'affirmer qu'il est impossible de satisfaire les besoins actuels de la population qu'avec des ERI. Prends l'exemple dans nos DOM, qui ont un niveau de vie quasi équivalent au nôtre, du soleil à gogo, les alizés pour certains, des barrages pour d'autres et bien tout cela ne suffit pas. Tous les parc de production des DOM à été remplacé par quoi récemment ? Des centrales Diesel flambant neuves et plus propres que les anciennes.
    Donc, je conseille aux écolos de tous poils, si un jour ils sont aux affaires, de commencer leur expérimentation en tout ERI dans un de nos DOM pour voir si ça marche (techniquement et socialement ....)
    A bon entendeur.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

30 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...