Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EDF
12,000 (c) EUR
0,00% 

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

12,000

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

50 034 MEUR

• dernier échange

17.05.23 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,020

• rendement estimé 2025

3,47%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,41

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Impact financier des avantages des salariés EDF, des études existent-elles?

28 avr. 2021 08:32

On a effacé une question légitime.
C'est une possible source d'économie.

Amf, 1 action EDF.

81 réponses

• 28 avril 2021 08:45

Beaux sujet pour les papy boomers d'EDF ! Ca va les occuper pour la journée...  ☺

• 28 avril 2021 09:01

Pas besoin d'étude ! La comptabilité identifie cet "avantage" par le biais d'un contrat spécifique entre ENEDIS et EDF Maison mère.

• 28 avril 2021 09:28

Je ne connais pas l'impact financier, mais je déclare une ligne « avantages en nature » tous les ans sur ma déclaration d'impôts...

• 28 avril 2021 09:33

Merci le nucléaire . quand tu a une tranche qui sort 1300 MW toutes les secondes a 50centime le KW il y a de quoi rendre tous le monde heureux , les employés, les clients, les actionnaires...... sauf quand on oblige le producteur de vendre a perte a 42 centimes pour engraisser des parasites. M90 tu te trompe de cible.

• 28 avril 2021 09:35

C'est dans l'épaisseur du trait. Par contre les tergiversations politiques et l'incurie des X-Mines, des gadzarts qui se prennent pour des kadors et qui ne suivent plus leur sous-traitants, ça se chiffre en dizaines de milliards d'euros

• 28 avril 2021 10:23

On pourrait l'appeler fouille mer.de
    Il doit faire ceci un peu partout
    C'est bien son genre

• 28 avril 2021 10:31

Les avantages font parti du contrat de travail donc du salaire.

M9065088 et  M4906659, nos deux techniciens de la serpillère, il y a quoi dans votre contrat de travail ?

• 28 avril 2021 10:36

Moi ce que j'aimerais c'est que l'on chiffre l'impacte financier des mal façons, du travail bâclé, et du sabotage  réalisés par les sociétés privés qui sont supposées "travailler" pour EDF !
    Et je parle en tant qu'actionnaire d'EDF, car ces sociétés nous doivent un travail irréprochable, ce qui est loin d'être le cas...

• 28 avril 2021 11:14

prenez vous en aux patrons de vos boîtes pourries, réclamez leur des avantages (si vous pensez en mériter) plutôt que de jalouser ceux qui en ont

• 28 avril 2021 12:24

M9307433 : en fait les policiers, les militaires, les enseignants, les soignants, les agriculteurs, les indépendants, etc.. ceux qui travaillent en concurrence frontale sur des marchés mondialisés n'ont qu'à s'en prendre aux patrons des boites pourries...😬

• 28 avril 2021 12:28

ils me semblent que les indépendants n'ont pas de patrons.. les agriculteurs non plus.. bref passons !

non je parlais du patron de ta boîte de prestas

• 28 avril 2021 12:48

??? Je suis un indépendant, même si je passe par des boites de prestas (question référencement)...

• 28 avril 2021 12:54

Qu'ils sont touchy..
    La question ne plaît pas, c'est qu'elle est pertinente.
    Toujours pas de réponse de fond.

• 28 avril 2021 12:58

Suis TNS.
    Ça change quoi ? A part éluder la question.

Tesscon, remercie TREOMPAN, je suis ici  grâce à son insistance sur le forum Mint depuis des mois. Tu n'imagines même pas comment il s'emploie régulièrement n'hésitant pas à mentir alors que l'action est passée de 3 à 10 euros.

Je suis réellement actionnaire ici avec 1 action.

• 28 avril 2021 13:01

yzotop 
    On est bien d'accord. Cela dit ça ne répond pas à ma question. 
    Je connais certains des avantages :
    Elec a 10% du prix public
    Semaine à 32h pour les gars de terrain (les gars de bureau? Optionnel ?)
    déplacement Dom Tom à plus de 250€ jour (!! 110/130 dans le privé)
    Village vacances dans des spots de fou à prix cassés (j'ai séjourné à Calvi chez vous :-))
    Autre chose?

• 28 avril 2021 13:02

Les gars de terrain font 36h semaine en général. Du coup ils ont 12 semaines de congés en tout environ. Plus si ancienneté.
    Mais ça n'a pas de coût pour l'entreprise car c'est un simple lissage plutôt intelligent. 

• 28 avril 2021 13:21

Il faut souligner l'emploi à vie chez EDF car l'entreprise est une entreprise d'état, dans un secteur protégé, Une entreprise, pas en concurrence frontale mondialisée, comme l'ont été les fleurons industriels français depuis 30 ans (disparus), comme le sont les services délocalisables actuellement... 

• 28 avril 2021 13:34

Tu connais que dalle, et quand on te donne des chiffres tu effaces......
    Comme les 32H que tu t'obstines à effacer.... Les 32 h ne représentaient pas plus de 12% des effectifs.... en 2015...
    Pour ce qui est des avantages du tarif.
    200 000 agents actifs, retraités ..... avec 1500 € de gains à l'année sur la consommation, ça représente.. 300 millions..
    Qui sont déclarés en avantages en nature..... sur 70 milliards de CA.
    Pendant que tu séjournais à Calvi dans un village vacances, j'ai séjourné à "Scudi Neri" Olmeto plage dans une résidence vacances de la Société générale...
    En moyenne, les affectations 1er choix se font tous les 3 ans, et l'on paie en fonction de son coefficient familiale...
    Les prix cassés en pleine saison ça n'existe pas.... et les réductions tarifaires évoluent suivant sa feuille d'imposition.
    Comme les centres d'hébergements sont gérés à but non lucratifs, il est normal d'avoir des tarifs moins conséquents qu'au club Med.
    Maintenant, c'est un choix, on a pas de chèques vacances, la Caisse centrale d'activité sociale gère les cantines méridiennes des actifs, les mutuelles santé des 600 000 ayants et ouvrants droits, les centres aérés des enfants tout au long de l'année et les centres de vacances....
    On t'a répondu plusieurs fois... mais tu n'entraves RIEN, et préfère ta culture d'Ici Paris

• 28 avril 2021 13:36

2064 offres d'emplois à EDF en ce moment. Après si vous n'avez pas le niveau, peu de chance que ça marche !
    Mais perdre votre temps à jalouser les autres ne va pas vous apporter grand chose..

• 28 avril 2021 13:47

En tout cas, je n'échangerai pas mes stocks options contre les avantages d'EDF, je sais compter. 

• 28 avril 2021 13:47

Si je n'avais pas le niveau je n'aurais pas été pris pour bosser pour ENEDIS lundi prochain !
    Je profiterai de cette mission pour prendre de l'information sur ces avantages d'un autre temps, qui ne pourraient pas être étendus en 2021 à l'ensemble des français, sous peine de couler l'ensemble des boites ou que la fonction publique ne soit plus financée. 

• 28 avril 2021 13:49

Parle nous des fleurons disparus.... et pourquoi...???

• 28 avril 2021 15:15

C'est un vrai effaceur
    Il ne fait que cela
    Des l'instant que ça ne lui convient pas
    Genre enfant gâté qui va se rouler par terre
    Si il n'a pas ses Smarties à 16h00

• 28 avril 2021 15:18

Je me demande pourquoi on discute
    Avec cet écervelé qui n'est jamais content
    Il vient uniquement sur le forum EDF
    Pour baver sur l'entreprise EDF et ses Agents

• 28 avril 2021 15:34

Bonjour Mr Coburn
    Toujours la forme?

• 28 avril 2021 15:37

Je vais bientôt pouvoir racheter  des titres EDF
    On va sans doute repasser rouge?
    Soit ce soir, soit demain?
    Simple prise normale de bénéfices
    Avant un nouvel assaut vers le Nord

• 28 avril 2021 15:44

salut  contesse       la  pleine  forme 
    je  laisse  porter  le  portif   en  crantant  quelques  benef     pour  la  conso indicielle  qui  ne  manquera  pas  de  se  materialiser  en  2021

mix  cycliques  et  techno 

les  tenors  des  5dernieres  années  sont  bien  valorisés 
    mais  pas  forcement  chers    faudra  les  entrer  en cas  de  repli

• 28 avril 2021 15:47

tu te rends  compte  que   EDF  a  un  peg  de  4.69  quand  microsoft  est  à  2.69   et  qu  un  titre  est sous  valorisé  en  dessous  de  1

il  y a  d autres  ratios  mais      celui ci est  tres  important 
    ne  pas  regarder  le  per   mais  le  peg 

• 28 avril 2021 15:47

M90....

"Les gars de terrain font 36h semaine en général."

De quoi, parles-tu.....???? C'est quoi les gars de terrain pour toi.... et leurs 12 semaines de vacances....

Arrêtez d'inventer des statuts et lois de travail à votre convenance.... c'est risible..

En Juin, chaque agent ouvre un crédit d'heures de congé annuel de 22,5 jours ouvrables, 175 ou 180 h (5 semaines de CA), et 2 ou 3 j de plus au bout de 20 ans d'ancienneté..

Suivant sa fonction et ses horaires de travail, il peut créditer jusqu'à 120 heures de RC (repos compensateur), qui seront écrêtés en pur perte au 1er janvier, s'il ne les a pas pris ( législation du travail ).
    Ce crédit de RC, se compose des H supplémentaires que l'agent préfère prendre en repos que rémunérés....
    Mais, la quantité d'heures supplémentaires reste également strictement gérée et en adéquation avec la législation du travail...
    Les chefs de services ont le devoir de gérer le volume d'heures d'HS de leurs agents suivant la politique prescriptive des chefs d'unité... D'une manière générale, ne pas dépasser 100 heures par an..

Et comme dans de nombreuses entreprises, les cadres n'ouvrent pas à des heures supplémentaires, ça fait partie de leur cadre de travail et de leur rémunération.

Dans cette configuration d'organisation, difficile de cumuler plus de 8,5 semaines dans l'année, mais ce n'est qu'un déplacement de temps de travail effectué en HS non payé et récupéré...
    Le bilan d'heures travaillées sur l'année reste le même que pour toute entreprise.

C'est comme, demander à quelqu'un de travailler 7j/7 les 52 semaines de l'année, et de lui reprocher qu'il regroupe tous ses WE pour cumuler 22 semaines de congé.... ( une caricature, heureusement que la législation du travail ne tolère plus ces plans).
    Même avec ses 22 semaines de congés, il aura annuellement autant travailler que quelqu'un à 35h/semaine et ses 5 ou 6 semaines de congés.

A noter, qu'il est difficilement admis d'une manière générale et dans la pratique de partir plus de 3 semaines consécutives en congé....

Bien sûr, on aura toujours un beauf de forum qui connait le cousin de la tante de son épouse par alliance, qui bossait à 32h par semaine, qui avait 12 semaines de vacances et qui est parti à 50 ans au taux plein de sa pension de retraite.....

2 posts avant tu écris:

Semaine à 32h pour les gars de terrain (les gars de bureau? Optionnel ?)

Sans rire... quel fouillis dans la tête... et tu oses parler de charabias dans les posts qui te contredisent ....??

• 28 avril 2021 15:54

la  france  a  un  jour  créé un  ministere  du  temps  libre        

c est  donner  le  niveau  des  pegus  moyens  qui  votent  pour  leurs  elus 

• 28 avril 2021 15:59

Avoir un ministre du temps libre
    Ce terme m'avait fait rire ce jour là
    Et fait éclaté de rire les chinois

• 28 avril 2021 16:04

35a plus tard   ils ont tencent     on a   orange

• 28 avril 2021 16:24

Bonjour le revenant......

"les pires raleurs sont ceux qui ont toujours été aux 32h ou qui ont eu leur retraite à 51 /55ans et qui ne supportent pas que je soit passé de 80 à 25.....et ceux là sont persuadés que je prendrai ma retraite à 67 ans"
    Tu dois les avoir dépassé les 67 ans, si tu connais des 32h qui sont partis avec la 50/25 qui n'existe plus depuis 22 ans....😂
    Grand bien te fasse ma ch'tite poule de bosser à 25 heures, sans rire.... pourquoi ça me gênerait...??
    On ne sait même pas ce que tu fais, à part d'être venu sur le forum EDF pour vider ton fiel sur ses agents et confondre analyses boursières et défouloirs....?

God save the queen & long life for you..... longue et vigoureuse...

• 28 avril 2021 16:42

axialof7 c'est pas bon pour ton cœur de t'énerver. 😘
    Je ne sais pas effacer et je vous lis.
    Au moins vous donner des éléments mais vu comme ça semble vous énervez, c'est que je dois être assez juste, n'est ce pas?

Tenez votre TREOMPAN en laisse, ça serait bien.
    Il semble s'être calmé. S'il recommence, je remonterai mes fils. 

• 28 avril 2021 16:43

ACPRIL : Pour dépanner la photo-copieuse de la secrétaire ? Autrement j'ai peur pour le réseau et les clients. Ils risquent bien de se retrou ver par terre. Mais attendre lundi pour la photocopieuse, j'avoue que tu es très lent pour intervenir. Heureusement que les astreintes ENEDIS vont beaucoup plus vite pour les dépannages.

• 28 avril 2021 16:44

Qu'est ce qu'une c ontesse?
    Une comtesse qui ne sait pas écrire?

• 28 avril 2021 16:46

Je constate qu'on m'a beaucoup effacé aussi, je m'insurge!! 😂

• 28 avril 2021 16:49

Les agents EDF sont des fauchés de première... Je crois que certains confondent avec les banquiers d'affaire ou les traders.
    Et si on supprimait les avantages des boulangers ou des bouchers ? ben oui ils ont leur pain ou leur viande beaucoup moins cher.

• 28 avril 2021 17:20

@
    B.E34 : A ce tarif, je veux bien ! Mais par rapport à ce que paie LGT Bank , je vais faire  presque du bénévolat pour la vieille fille d'EDF.
    Lundi, je vais juste retirer mon badge, mon laptop, avoir quelques réunions, ensuite direction la capitale des Gaules (ça me fait sortir plus de 10 km ma foi).
    Mais je vais avoir accès à du lourd peut-être ? J'aime bien la fonction de lanceur d'alerte.

• 28 avril 2021 17:38

lol, le presquataire infiltré qui va démanteler le réseau, j'en tremble ;)

mais tu vas en avoir du scoop (enfin juste pour toi le scoop car tu ne sais vraiment chercher l'info, c'est pourtant facile), j'espère que tu n'es pas cardiaque, tu risques de faire un malaise devant tous ces "avantages"

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

81 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.