Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
197,0500 (c) EUR
-0,38% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

197,5000

• clôture veille

197,8000

• + haut

197,6500

• + bas

194,3500

• volume

67 360

• capital échangé

0,07%

• valorisation

19 179 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

179,8002

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

217,5800

• rendement estimé 2025

0,40%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

44,73

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,69 EUR

• date dernier dividende

02.04.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

14,9 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : Le consensus attendait un CA 2022 à +23% vs +15/19% visés par la Direction

19 oct. 2022 13:09

Alors maintenant que la Direction a abaissé sa prévision à +15/17%, c'est sûr que ça fait un grand écart avec l'attente du consensus bourso...
Ce sont les analystes qui avaient été exagérément optimistes....

17 réponses

• 19 octobre 2022 14:01

Relis ce qu à dit le PDG ce matin
    Prévisions 2022 seront respectées 

• 19 octobre 2022 14:41

pas de miracle
    resultats avec bas de la fourchette
    fin de la periode de hausse
    d ailleurs ca baisse encore
    des a retours c est tout
    maintenant ca sera 400 l objectif maxi et encore
    une autre ere pour sartorius

• 19 octobre 2022 14:47

ceriz 
    tu prêches un convaincu. Mais avec des résus seulement "très bons", le marché considère, apparemment, que le potentiel d'appréciation du titre est limité.
    Le PER est à 37 ans...

Quoiqu'il en soit, la probabilité d'aller tester le support vers 24x vient d'augmenter drastiquement.
    Et sous 270, on ne connaît pas le fond réel...

mimsyn 
    pour l'instant, l'espérance c'est la MM30 Hebdo à 337, voire la gap 342 grand max.

• 19 octobre 2022 14:51

un rebond technique suivant ce qui va se dire a la conference cet a midi
    et les objectifs des analystes
    ubs notamment que va t il dire ce monsieur

• 19 octobre 2022 15:41

mimsyn UBS va t-il se porter au secours de son jumeau Crédit Suisse qui ne va pas bien du tout ... ?

• 19 octobre 2022 15:58

gros ralentissement
    fin de success story
    alors maintenant  ar entre 200 et 300 au lieu de 300 et 400
    pour moi ca ne change rien

• 19 octobre 2022 16:35

I.nvestir du jour…à 10h36

En d.épit d’une légère révision à la baiss.e des objectifs annuels, ces derniers restent solides et le profil de crois.sance du groupe toujours très d.ynamique.

Dès 2023, la dis.parition des effets de base défavorables liés à la production exceptionnelle de vac.cin contre le Co.vid devrait permettre au groupe de se focaliser uniquement sur ses fondamentaux.

L’activité de S.artorius, hors Co.vid, est récur.rente à hauteur de 80% et son marché est soutenu par le boo.m des biosimilaires et la montée en puis.sance des produits b.iologiques qui constituent l’essentiel des innovations m.édicales. La société est peu exposée au ris.que de réces.sion.

Après une c.hute de près de 40% depuis le début de l’année, la valorisation est devenue plus raisonnable.

Nous restons acheteurs avec un objectif ramené de 470 € à 400 €.

( Le cours au moment du conseil : 300 € )

------------

Pour partage, pas de conseil de ma part.

• 19 octobre 2022 16:42

Merci GarEd pour ce partage. mimsyn j'espère que t'as sauté sur l'occasion pour te mettre en position short pour un premier aller 300-200. 

• 19 octobre 2022 16:43

fantastique
    et en plus il faut payer un abonnement pour ecrire ca
     ar entre 300 et 400 c est ce quej ai ecris il y a quelques minutes

• 19 octobre 2022 16:48

Investir l'a écrit avant toi, mimsyn 😜​ ... ce matin à 10h36.

( humour 😉​ ) 

• 19 octobre 2022 16:52

je sais 
    mais pas besoin d etre devin
    ca fait quand meme 20 pour cent presque de reduction d objectif
    ou sont les 600 qui etaient annonces!!!!! par qui .....   humeur et humour😩​et😬

• 19 octobre 2022 16:56

@rancho 13
    c est plus en short mais en slip qu on va se retrouver a cette vitesse la......
    rahahahahahahahahhahhahhhah😁

• 19 octobre 2022 17:03

et merci beaucoup @gared pour ce partage mim

• 19 octobre 2022 17:05

mimsyn je m'attendais plutôt à ce que invoque le string mais je vois que tu commences à devenir raisonnable. 1 bon point, encouragement 👍

• 19 octobre 2022 17:15

1 bon point!!!!!  rahhhaahahahah je vais perseverer....😁​ quand ma femme va savoir ca.......

• 19 octobre 2022 17:22

I.nvestir du jour, à 10h36… texte p.récédent ( partage g.ratuit. 😜​ )

----------

S.artorius a connu un g.ros r.alentissement au troisième trimestre, en raison notamment d’une m.oindre demande dans le domaine du Co.vid.

Les objectifs de crois.sance annuelle sont revus à la bais.se, même si ceux l.iés aux marges sont maintenus.

[ L'analyse ]

C’est l’une des gr.osses d.éceptions du jour à la b.ourse de P.aris. S.SB, l’une des g.randes v.edettes de ces dernières années, p.longe de plus de 10% dès les premiers échanges, après l’abais.sement de ses prévisions de ventes pour l’année… Les objectifs de marge sont, eux, confirmés.

« La crois.sance du chiffre d'affaires devrait désormais se situer dans la moitié i.nférieure de la f.ourchette précédente de 15% à 19% » en 2022, indique désormais la direction, ce, en raison d’un environnement rendu difficile par la d.iminution (pourtant logique et attendue) de la demande liée aux produits Co.vid et les «i.ncertitudes g.éopolitiques mondiales».

[ 35% de marge ]

A fin septembre, sur un c.umul de neuf mois, les f.acturations de la société se sont é.levées à 2,6 milliards d'euros, en haus.se de 23,4% en données publiées et de 17% à t.aux de change constants… Ce qui, en soit, peut constituer une excellente performance, même si, hors effets devises, la crois.sance s’élevait à 22,1% au t.erme du premier semestre. Surtout, les prises de commandes ont recu.lé de 8,8%, à 2,6 milliards d’euros.

[ La r.entabilité s’est un peu d.égradée d’une année sur l’autre. ]

Sur la période allant de janvier à septembre, l’E.bitda courant a en effet enregistré une progress.sion i.nférieure à celle du chiffre d'affaires, en haus.se de 19,1% à 912 millions d'euros… La marge correspondante s’est établie à 35%, contre 36,3% un an plus tôt. Un n.iveau de 35% également anticipé pour l’ensemble de l’exercice.

Ces chiffres sont, quoi qu’il en soit, i.nférieurs aux attentes du consensus F.actS.et, qui t.ablait en moyenne sur un e.xcédent bru.t d’exp.loitation c.ourant de 927 millions d'euros et sur un chiffre d’affaires de 2,63 milliards d'euros.

Pour ce qui est du seul troisième trimestre, Od.do v.isait des f.acturations s.upérieures de 3% aux ventes présentées et de 4% pour ce qui est de l’E.bitda… La crois.sance des ventes n’a été que de 8,7% en glis.sement annuel au troisième trimestre.

• 19 octobre 2022 17:36

ca c est de la cloture
    au plus bas
    bravo sartorius
    rien de bon pour la suite
    meme 268 pas interessant

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

17 réponses