Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
177,900 (c) EUR
-0,92% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

179,700

• clôture veille

179,550

• + haut

181,900

• + bas

177,900

• volume

55 539

• capital échangé

0,06%

• valorisation

17 315 MEUR

• dernier échange

30.07.25 / 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

169,050

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

186,750

• rendement estimé 2025

0,46%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

39,05

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,69 EUR

• date dernier dividende

02.04.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

15,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - Zoom en UT 5 mn

07 janv. 2022 11:26

Analyse technique - Boursorama

Salut la file,

j'ai matérialisé le SOH LT (à 417 ce jour selon moi) et un support horizontal à 420,6 en clôture.

Ce zoom permet de mieux cerner la psychologie du marché dans une zone de support majeure.

En observant les volumes (c'est la clef de lecteur d'un graphe), on voit bien l'augmentation à partir de la rupture du support 480, et un net tarissement à l'approche du SOH.
Cela montre que les vendeurs ne veulent pas forcément aller plus bas, à proximité des résultats (fomo).
Et les acheteurs défendent la zone en renforçant pour que ça ne glisse pas plus bas.

Depuis hier, les volumes sont très faibles, ce qui est très bon signe selon moi.

Maintenant, on attend un rebond technique à la faveur d'indicateurs survendu, et on mise sur les résultats pour maintenir un rebond en direction de 500 dans un premier temps.

Bon trade

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 495 Court terme : 434 Court terme : 417
Long terme : 460 Long terme : 412

15 réponses

• 07 janvier 2022 11:36

bon la le marché boude : quand on verra qu'il y a peu de valeurs de super qualité : on y reviendra : car le marché de Dim est pérenne c 'est ce que je pense !
    et les chiffres sont toujours là ...

• 07 janvier 2022 11:40

ceriz 
    on est à -22% du plus haut, sur le SOH.

Toi qui est là depuis longtemps, dis-nous, est-ce la première fois que l'on observe une telle purge et configuration...? 😉​

(question purement rhétorique)

• 07 janvier 2022 11:40

Tiens, il neige à Lyon !

• 07 janvier 2022 11:45

moi j 'assimile la purge actuelle à celle de février : pour le moment!!! 
    ce qui change c l'environnement des marchés : taux ! et indices trés hauts ! 
    autre purge : 9/11/ 2018 avec un volume énorme : et on repart derrière ....voir graphe ....
    aprés est-ce que le marché va assimiler bêtement le T2 2022 p être plus faible à cause de baisse covid ! ça je sais pas !
    il n'en demeurera pas moins que  les ventes monteront de 30% !!! puisque 90 % du ca est assuré en début d'année .
    je ne connais pas cette réaction à venir sur ce fait .

• 07 janvier 2022 11:46

Frake 
    "Tiens, il neige à Lyon !"     Chut !!!   DIM va glisser !!!😉​

• 07 janvier 2022 11:46

Pour une fois temps dégagé sur Saint Cloud. Ça ne va pas durer :(

• 07 janvier 2022 11:47

Bonjour Frake et ceriz,

Frake je vois que tu remets une R LT à 460, c'est quoi ta fourchette d'horizon de temps LT ?

• 07 janvier 2022 12:37

c les marchés qui décideront : mais une fois vendu : faudra trouver la même martingale et là : ça devient trés trés compliqué !
    y a aucune valeur qui a  la même récurrence du chiffre comme Dim....

• 07 janvier 2022 12:52

Chercher l'intru ?

Un a:
    55 analyses techniques, 110 post créés, 3070 j'aime reçu et 398 membres qui le suivent

Et son opposant a:
    0 analyse technique, 255 post créés, 1042 j'aime reçu et 44 membres qui le suivent

• 07 janvier 2022 12:56

Salut la file, je suis hors sujet mais quelqu'un a t-il déjà trader Wavestone, un gros support oblique et une courbe ascendante tellement algorithmée qu'on dirait un dessin?

• 07 janvier 2022 13:00

Frake ceriz pour lire tous vos posts, je me posais un peu les mêmes questions, peut-être différement, plus néophytement aussi

On observe ce matin que beaucoup de valeurs suivent encore le cac40, ça baisse quand le cac baisse et ça monte quand il remonte à tel point que certaines courbes comme celle d'Esker et bien d'autres peuvent se superposer sur celle du CAC.

On parlait de consolidation voir de correction du cac, et de purge sur les actions comme DIM et d'autres, mais, la grosse différence, c'est que le cac vient de battre son record historique alors que DIM, on vient d'encaisser un -17% en quelques jours...

Si le cac peut perdre 10%-15% sans problème du fait du pic record, Dim en est très loin de son 550€.

Réencaisser un -15%, ça nous l'emène aux gros supports de 360€, ça ferait quand même beaucoup la correction, car, on n'est quand même pas dans la même situation que Wordline où les news n'étaient pas bonnes, elle avait perdu 40% de mémoire.

A un moment donné, il va falloir que les actions qui n'ont rien à voir avec le cac, arrête de le suivre... et que les fondamentaux intrasèques de chaque entreprise rejouent leurs rôles, non ?

• 07 janvier 2022 13:32

Kenblock 
    Wavestone, c'est clairement un algo. C'est incroyable.
    +137% en ligne droite sans aucune conso en 2 mois !

Aucune résistance graphique devant. Ca sent la consolidation à plein nez, non ? QUand le robot va changer de polarité...

• 07 janvier 2022 13:39

Frake: Oui ce graph me laisse songeur on dirait que rien ne peut l'arrêter. J'ai pensé à un double top avec une cassure du support oblique (qui a un an au bas mot) et un pull back sous le support. Mais pour l'instant cela n'en prend pas la direction il a rebondi dessus ce matin . Par contre le titre est très lent.

• 07 janvier 2022 15:41

Bonjour Frake,

On évoque un rebond possible à l'orée des résultats (qui seront a priori bons). Néanmoins, si on mire le cours d'il y a un an, ne peut-on imaginer qu'il sont déjà intégrés au cours actuel ? Et donc qu'un phénomène de baisse est possible à l'annonce de ceux-ci, partant du principe où l'investisseur anticipera peut-être ceux de 2022 (a priori moins bons, sauf nouvelle dégradation de la situation sanitaire) ?

N'y voyez aucune malice dans mon post - et encore moins, en moi, un afficionados de jeanbernard dont j'apprécie guère les interventions (qui manquent cruellement d'argumentations tangibles ici ou sur S30) - mais une réelle question que je me pose pour potentiellement rentrer sur DIM.

Merci pour votre retour !

• 07 janvier 2022 15:49

M1886471 
    c'est la question que tout le monde se pose.

L'avantage avec DIM, c'est que la croissance est très puissante depuis 30 ans. Et les perspectives sont énormes et quasi-monopolistiques.

Quoiqu'il en soit, un cours ne monte jamais, ni ne descend jamais en ligne droite.

Le tapering et l'inflation peuvent changer la donne. Qui sait ?
    Certains associent DIM à une valeur Covid. Même si le marché se trompe à ce sujet...il a raison paradoxalement !

Ma conviction, c'est que le cours va rebondir. Rebond technique car tous indique une survente. Surtout à l'approche des résultats stratosphérique.

Mais avec toutes les incertitudes de 2022 en macro, la résistance 495-500 sera, le cas échéant, un cap très difficile à passer, car du monde en profitera pour sortir (tous les acheteurs vers 500-550...et tous ceux qui ramassent sur 420...psychologie de base...).

Amicalement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...