Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
197,1000 EUR
-0,35% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

197,5000

• clôture veille

197,8000

• + haut

197,6500

• + bas

194,3500

• volume

24 784

• capital échangé

0,03%

• valorisation

19 184 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 16:40:56

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

187,2500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

206,9000

• rendement estimé 2025

0,40%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

44,73

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,69 EUR

• date dernier dividende

02.04.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

14,9 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : Meilleurs vœux 2020

01 janv. 2022 09:28

@ tous, d'abord la santé, puis amour, bien-être et harmonie.

Merci Frake qui par le plus grand des hasards m'a fait connaître ce titre et "rencontrer" tous ces êtres de ce forum que j'admire et respecte de part leur simplicité, expérience, honnêteté, efficacité, gentillesse et prudence.

Outre tout ce qui précède, j'ai maintenant beaucoup de temps à consacrer à la bourse et suis actuellement liquide à plus de 80% et enfin prêt à commencer à m'essayer sérieusement à cette nouvelle activité après seulement 3 ans de pré apprentissage.

Vous gens d'ici, je vous dis merci de m'amener tant de repères et de me faire gagner un temps précieux en partageant vos connaissances.

13 réponses

• 01 janvier 2022 09:38

merci beaucoup rancho 13
    mais nous sommes en 2022

• 01 janvier 2022 09:38

Ola, faut que j'élimine le champagne, les meilleurs vœux c'est pour 2022. 😂​🙃​🤐​

• 01 janvier 2022 09:41

lol mimsyn, pour ma première résolution, j'ai décidé de prendre à rebours afin de rajeunir...😚​

• 01 janvier 2022 09:45

"Le temps à rebours"...bon, je vais me faire ma séance de vélo et promis, je ne poste plus rien avant !!

• 01 janvier 2022 11:18

Merci Rancho pour ce beau message et cette petite légèreté dans l’antériorité ​
    Meilleurs vœux à toi et à toutes et tous ainsi qu'à vos proches.
    La santé et la joie devant tout le reste bien sûr ! Également une belle année boursière.
    Lundi je trade Pharnext et Pharmasimple avec de jolis objectifs en journée (0,25€ et 0,88€ soit +39% et +40%)

• 01 janvier 2022 14:10

Et en plus le CAC40 pour cette année?

• 03 janvier 2022 11:48

Meilleurs voeux à toi aussi Rancho13, ainsi qu'à nos amis conseilleurs de ce forum, et la meilleure des réussites en bourse pour cette nouvelle année qui débute.

Je rejoins ton post à savoir que les conseils de nos amis expérimentés sur cette valeur et d'autres sont primordiaux, à mon tour, je les en remercie.

Ces précieux conseils permettent forcément de se sentir moins seuls quant aux décisions importantes de ventes et d'achats à prendre, les conseils servent aussi de point de repères, et m'ont apportés beaucoup plus de rigueur , d'organisation et de temporisation lors de mes trades.

De mon côté, j'attends une opportunité (le bon moment pour quitter mon emploi) pour me lancer pleinement dans cette activité, je pense donc que 2022 me verra consacrer beaucoup plus de temps à la bourse, c'est ce que j'aime faire, et ma vie de salarié est devenue bien insipide à côté de cette activité. En même temps, ça devient aussi de plus en plus compliqué de concilier les 2.

Merci à Frake, Kenblock, Ceriz, Mimsyn et autres pour leurs précieux conseils et bienveillance ainsi qu'à leur temps passé à nous répondre pour nous orienter du mieux possible.

Excellent début d'année à vous,

• 03 janvier 2022 12:22

Rancho13 merci et meilleurs voeux de réussite en 2022, ainsi qu'à toutes les personnes constructives du forum.

Attention, pour vivre de cette activité, il faut viser de la renta et un risque minimum.
    Donc on étudie les fondamentaux et le news flow avant de prendre position, et on achète quand la configuration graphique est favorable, ce qui implique de parfois patienter longtemps, et de "manquer" certaines hausses.
    Mais, selon moi, mieux vaut prendre 3-10% très régulièrement et de manière sécurisée, que 1 fois +50% ou +100% au hasard et en priant le ciel...
    Egalement, savoir couper ses pertes, et savoir laisser courir ses PV quand la vague est favorable.

Fuyez le fomo.
    On ne prend position que lorsque l'espérance de gain est très supérieure au risque de perte. Seul moyen d'être rentable sur le LT. Cela implique de ne PAS acheter sous les résistances, mais sur les supports.

Des opportunités, il y en a des centaines TOUS LES JOURS. Donc manquer un UP imprévisible n'a AUCUNE importance et ne doit vous apporter AUCUNE regret.
    Le train est parti ? Et alors ? Il suffit de patienter pour monter au prochain arrêt 😉​

Amicalement
    Frake

• 03 janvier 2022 13:26

Frake à parfaitement résumé les fondamentaux du trading.

• 03 janvier 2022 17:00

Merci pour vos retours.

Frake même sans avoir besoin de vivre de cela ou même d'une autre activité ce sont des règles que j'essaye de m'imposer.

En m'emmenant sur ce forum, tu m'a permis de trouver ce qu'inconsciemment je cherchais et c'est à vos contacts que je peux progresser à une autre vitesse qu'avec seulement des bouquins ou apprentissage sur sites.

Puis je suis joueur avec une âme de gagneur et non de flambeur couplé à une fibre de besogneux.

J'adore l'ambiance qui règne ici.

J'ai besoin d'un peu de temps pour m'adapter et comprendre certaines règles, aussi, ne m'en veuillez pas si parfois je suis maladroit et peux paraître pas très sérieux à cause de mon besoin d'être souvent en mode humour.

• 03 janvier 2022 18:13

Frake C'est très vrai, tu mets le doigt sur un point essentiel pour moi, qui ai encore trop tendance à me précipiter pour acheter ou pour vendre.

Toujours ce tiraillement de louper le train, sans doute accentué, par un phénomène de frustration quand je sors d'une réunion boulot ou autre et que j'ai loupé le coche ! mais je sens malgré tout que ça diminue au fil du temps. 

Effectivement, le 1er reflexe à avoir est de se dire "tanpis, il y aura d'autres occasions, ne surtout pas rentrer à contre courant", on a beau le savoir, c'est pas si évident à appliquer lorsque l'on débute. J'ai un peu l'impression qu'il faut avoir commis ces erreurs pour comprendre et apprendre.

Le simple fait de se l'entendre dire ne suffit pas, malheureusement

J'ai personnellement fait les erreurs que tu as évoqué, non pas par ignorance mais un peu obnubilé par l'euphorie déb ile qui règnait sur S30, une sacré leçon.

Si on fait attention de ne pas recommencer les erreurs passées, il y a matière à bien progresser

Quant à vivre de cette activité, pour moi, hormis la formation, le capital de départ reste primordial, puisque plus il sera important, et moins on sera obligé de prendre des risques pour atteindre ses objectifs et gagner sa vie (moins de stress aussi)

• 03 janvier 2022 18:25

M97788031 si je peux me permettre le meilleur moyen  pour éviter ce problème c'est de mettre des alertes en cas de franchissement de seuils (très facile sur PRT: petite sonnette à gauche sur la barre) ou de programmer ses trades la veille sur des niveaux clefs. Si je cumule le score de ma liste de surveillance aujourd'hui j'atteints les 30% et pourtant je n'ai pris que 3.5% sur un CAC record. On ne peut pas être partout tout le temps sur tous les titres et faire le bon choix à chaque fois. Ce qui fait la valeur d'un sportif de haut niveau c'est la régularité dans la performance, c'est un peu pareil pour un trader :) A+

• 03 janvier 2022 19:17

Bien d'accord avec Kenblock, il faut mettre des alertes sur des points étudiés, perso je fais cela et reçois mes alertes par sms et email.
    La structure et l'organisation sont des éléments essentiels, car cette activité est très chronophage et stressante (surtout quand on est passionné).
    Et complètement en adéquation avec Frake pour bien connaître d'abord les meilleures zones d'entrées, puis celles d'arbitrage, pas de FOMO, couper ses pertes si plans erronés, et surtout, surtout savoir garder la distance nécessaire pour dominer son émotionnel.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.