Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
197,800 (c) EUR
-3,23% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

202,500

• clôture veille

204,400

• + haut

204,000

• + bas

197,700

• volume

70 601

• capital échangé

0,07%

• valorisation

19 252 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

178,050

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

217,500

• rendement estimé 2025

0,40%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

44,73

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,69 EUR

• date dernier dividende

02.04.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

14,9 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : Bonnes résolutions 2022

27 déc. 2021 08:49

Salut la file,

Avez-vous bien profité de ces moments en famille ?

2022 approche à grands pas, avec sa traditionnelle liste de bonnes résolutions !

D’ailleurs, concernant l’assainissement du forum et un retour à des échanges objectifs, constructifs et apaisés, il faut absolument que l’on agisse collectivement.
En ce qui me concerne, je n’ai pas l’intention de vivre en 2022 ce que l’on a vécut sur le forum ces 2 derniers mois…

Qu’en pensez-vous ? Que proposez-vous ?

Bonne journée et bon trade !
Frake

48 réponses

• 27 décembre 2021 08:58

Salut la file, signalement d'abus et boursignorage....
    La reprise de la hausse chassera les par a sites
    Bonne fin d'année à tous

• 27 décembre 2021 09:01

bonjour frake bonjour a tous
    oui jeremi 534
    la hausse notamment

• 27 décembre 2021 09:09

tres bon
    les mm 20 et 50 approchent
    la mm100 n est plus tres loin

• 27 décembre 2021 09:23

Ignorer pour ne plus voir ses messages. Ne pas répondre à ses files pour les laisser descendre dans la liste des listes du forum

• 27 décembre 2021 09:26

En tout cas, pendant que d’autres élucubraient sur les fondamentaux de Dim tels des pi-tres, j’accumulais tranquillement et discrètement dans la eone 460-465…
    Paré pour le 22 janvier. ​

• 27 décembre 2021 09:30

Quelles nouvelles pour le 22 janvier ?

• 27 décembre 2021 09:44

Ignorer les détracteurs est une bonne réponse et ne pas leur apporter la moindre contradiction , juste passer au post suivant sans le lire .

• 27 décembre 2021 10:08

22 janvier : resultats 2021 qui vont mettre tout le monde à genoux et provoquera un gros rattrapage et l’explosition du zenith 548-551.
    Graphiquement, en cas de frainchisseme t des 500+ on vise la roh vers 620-640.

Dans le cas contraire, si on ne préserve pas les 45X, on visera 397,5.
    Mais cela semble peu probable….

• 27 décembre 2021 10:12

euh...............vu l'actualité : il est bien évident que c'est cousu de fil blanc ....: le nord !!!!!

• 27 décembre 2021 11:06

Bonjour à tous/toutes
    L'optimisme et le bonne humeur sont de retour. 
    Chouette ! 
    L'optimisme et la bonne humeur dont de retour. 

• 27 décembre 2021 11:07

Pas réveillé. Ça bafouille ! 

• 27 décembre 2021 11:33

Bonjour Frake et la file,

Beau début de séance, peut-être manque un peu de volume.

Perso, j'attends le passage des 484 de la R day confirmée pour renforcer sur zone jusqu'à environ 495.

Je dois certainement halluciner, mais je la vois graphiquement fin janvier autour des 650, + l'actualité sanitaire me confirme cette cible.

Bonne journée @ tous.

• 27 décembre 2021 11:37

Bonjour @Frake ,

C'est dans un objectif d'amélioration de qualité des débats que j'ai créé le sujet sur "La cible de Graham" ( https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPDIM/detail/459685338/ ) .

On attend la cible lorsque l'on :
    - Identifie et réfute la thèse central ( +3 points )
    - Réfute une parole ( +2 points - Contredit en argumentant ( + 1 point )
    - Contredit sans argumenter. (0 points)

Lorsque l'on est dans les cas suivant, un petit chat mignon meurt :
    - Attaquer la forme du propos ( 1 petit chat mignon meurt)
    - Attaquer la personne sur ce qu'elle est ( 2 petits chats mignons meurt)
    - Insulter la personne ( 3 petits chats mignons meurt)
    - Agresser physiquement => difficile sur un forum ( 4 petits chats mignons meurt)

De façon ludique, on peut compter les petits chat mignons qui meurent lorsque le débat dérape. ça éviterai peut être de braquer les gens et permettrai de recentrer le débat. Tout est expliquer là : https://www.youtube.com/watch?v=ohU1tEwxOSE

Je vous invite tous à aller voir la vidéo, je pense que c'est une très bonne base pour notre objectif.

• 27 décembre 2021 11:46

Bonjour,

Discrêt mais toujours bel et bien présent sur DIM, comme sur Esker, S30 et EKI.

Ce qui me plaît sur DIM, c'est qu'elle ne reste pas très longtemps statique, soit elle grimpe, soit elle descend avec à chaque fois des % significatifs comme ce matin, ce qui fait des opportunités de vente ou d'achat interressant ; elle ne patine pas souvent sur place, ce qui en fait une action très agréable à suivre.

Même si tout reste possible comme dit Frake, c'est effectivement une question de probabilité et là voir sous 450€ reste moins probable sans bad news, elle n'y reste pas longtemps (souvent je loupe le coche), les rebonds sont vifs, ce qui signifie que le marché considère ce prix comme une bonne zone d'achat.

Frake Comme dit mapomme, le mieux est d'ignorer les détracteurs, et ne pas rentrer dans des querelles de clocher, la meilleure des réponses reste une stratégie et analyse technique qui apporte ses fruits et tanpis si les autres n'y adhèrent pas.

Ceux qui te suivent te connaissent, et ne se trompent pas d'interlocuteurs

Bonne journée à vous,

• 27 décembre 2021 12:06

Bonjour à tous,
    Je suis perplexe sur les anticipations de cours -à la hausse-. Il sera de plus en plus difficile à DIM de voir le taux de marge nette dépasser les 20% du CA. sur cette base et à partir du ca affiché chez zb , le Bna devrait se situer aux alentours de 6.45 et afficher un per de 74  pour un cours de 480. Et comme le cours a progressé -sur 12 mois glissants- +vite que le bna, je pense que la margede progression dépendra plus du volume d'activité de DIM. Vos avis m'intéresseront.

• 27 décembre 2021 13:02

Elle va peut être latéraliser en 2022 après un dernier big up ?! Ou peut être pas

• 27 décembre 2021 13:13

une annonce pour les projections de resultats  avant le 22 janvier 2022
    pourquoi pas
    lorsque tout le monde est en vacances
    ca s est deja  vu

• 27 décembre 2021 15:58

Bonjour à la file,

M9390481 , j'ai remarqué effectivement que depuis ce matin des messages disparaissent comme par enchantement voir systématiquement,
    au fait , par simple curiosité, comment faire pour effacer un message, celui d'un autre ou , éventuellement, son propre message si on pense avoir fait une erreur en le postant ?
    Amicalement à la file

• 27 décembre 2021 16:36

Je pense mais je ne l'ai jamais fait qu'il faut cliquer sur "Signaler un abus" mais je ne sais pas non plus si ça marche sur nos propres messages.

• 27 décembre 2021 17:02

Fanchyou 
    Salut,

Il est normal d’être sceptique. Néanmoins, il convient de prendre TOUS les paramètres pour analyser le potentiel de hausse.

Notamment, le ca et resultat du consensus vont être largement dépassés en 2021.
    En effet, en maintenant son objectif 2021, la direction de Dim a fait preuve d’une prudence exagérée puisque cela ilpliquerait une baisse séquentielle de 13% de son activité au T4…
    Qui peut imaginer cela …?

Ensuite, l’objectif 2025, à la base de l’envolée du cours, sera dépassé sans doute en 2023.
     Donc les infos sur ZB ne premettent pas encore d’évaluer convenablement la situation…

En outre, en parallèle des fondamentaux, il y a aussi l’analyse graphique (qui traduit la psychologie en place) qui preche en faveur d’un test de la roh en 2022.

C’est pourquoi on peut d’attendre à un gros up après cette longue conso (habituel sur Dim) en 2022.

Que mon avis. Blablabla.

• 27 décembre 2021 17:40

oui! 

• 27 décembre 2021 22:20

Bonsoir à tous,
    Rentré ce matin après une bonne semaine de gamelles en surf ... 
    En termes de résolutions :
    1. Ne pas répondre aux posts cintrés sur cette file
    2. Ne pas faire de pub de la file sur les foros de cintrés
    3. Remercier les ATistes partageurs et patients face aux cintrés
    4. Assumer *ses* prises de risques
    5. Have some fun !
    Bonnes fêtes à tous

• 28 décembre 2021 09:13

Erithacus44 @kenblock

salut,

si vous êtes encore exposé sur S30, les indicateurs techniques prêchent en faveur d'une purge imminente.
    Cours qui glisse sous la ROB depuis le 16/12.
    Macd zero qui plonge.
    Stoch qui plongent
    L'accu/distri qui cherche du pétrole.
    Rsi 42 pas en survente.

Take care.

• 28 décembre 2021 09:22

Salut  Frake  , et, merci pour ce signalement sur S30, tu as prévu de recharger à combien sur S30 ?

• 28 décembre 2021 09:58

Pour s30 j’attends les 6.3 minimum ! Bon trade. 

• 28 décembre 2021 10:06

re-test des 6,28 en ligne de mire. Si ce support ne fait pas barrage, c'est le SOB du biseau qui sera visé, vers 5,2X.

• 28 décembre 2021 10:25

Et DIM alors, c'est le bon départ vers les 522/544  ???

• 28 décembre 2021 10:37

On approche du 22 mais la période est propice aux (très) faibles volumes. Alors cette hausse peut ne rien signifier. Début janvier si la hausse se poursuit avc du volume ce sera le bon point de départ pour aller chercher les plus hauts.

Mais visiblement elle prend une bonne direction. 

• 28 décembre 2021 17:23

Frake Ok merci Frake pour l'alerte sur S30, c'est bon à savoir, je n'ai plus qu'une petite ligne et j'attends aussi qu'elle baisse à nouveau avant de recharger

Tu suis Eramet il me semble, quel est ton avis sur la poursuite du cours depuis l'annonce de fraude potentielle des 45M€?

Faut-il s'attendre à une correction du titre ?

Merci d'avance et bonne soirée, 

• 28 décembre 2021 18:15

Bon, je me tiens à mes bonnes résolutions. Ne plus interagir avec le pi -t re.

Mais je dois avouer que c'est quand même dur de lire ses ine pties qui inventent un retournement du MACD en période mensuelle, et une divergence baissière du RSI.
    Alors que tous les indicateurs mensuels sont vert foncé !

On l'a dit et répété. Le graphe en mensuelle sert juste à voir où ça pointe. C'est une boussole.

Donc incompétence k -rass ..e
    ou tentative de manipulation en disséminant des analyses erronées ?

Un peu des 2 selon mois puisqu'il continue à voir des signaux haussiers +++ sur S30 alors que ça va purger dans très peu de temps...

A suivre en janvier...😂​

• 28 décembre 2021 19:02

Merci Frake de rétablir la vérité sur cette file.

• 29 décembre 2021 08:40

Salut la file et re Frake,

Concernant S30, j'ai un S day  horizontal à 6.135, ne penses-tu pas que ce plancher créer en septembre soit l'ultime S avant la recherche du S suivant.

PS: je patiente des semaines pour faire un trade sur S30 en observant quotidiennement, là, j'attends le contact avec Parabolic SAR pour confirmation de la baisse.

• 29 décembre 2021 08:44

La zone de support est entre 6,28 et 5,97 selon moi (de mémoire).
    On va vite être fixé.

• 29 décembre 2021 08:45

Moi aussi j’attends le bon point d’entrée depuis un moment.

• 29 décembre 2021 09:17

merci Frake 

• 29 décembre 2021 09:24

Pour ma part je ne trouve plus S30 aussi lisible et fiable qu'il y a 2 mois, et je ne trouve pas non plus les perspectives de la boîte très réjouissantes avec des annonces et une communication assez mauvaise. Il y a suffisamment d'autres titre attractifs pour ne pas stagner sur celui là. J'y reviendrais très bas où pas. Très honnêtement la direction donne vraiment l'impression que quelque chose n'est pas net et il suffirait d'une nouvelle attaque pour que le titre s'effondre. Pour moi il devient trop risqué.

• 29 décembre 2021 09:30

Kenblock 
    Pas faux. Ça sent de plus en plus la bad news sur l’activité 2021…

• 29 décembre 2021 09:34

Salut Kenblock, heu lisible...avec la baisse depuis 2 mois... pour moi, y a la place de placer une bonne bandéria mais il faut la cueillir très bas et ne pas trop stagner dessus.
    Justement, les incertitudes notamment celles liées à l'incapacité de faire certifier leurs comptes devraient à nouveau créer de la belle houle.
    Certains attendent la certif des nouveaux comptes, mais à mon sens le souci est comment faire valider des comptes alors que ceux de N-1 n'ont pu l'être!!

• 29 décembre 2021 09:37

Je reste persuader qu'un achat sur indicateurs et vente sur une news qu'importe son poids devrait permettre de faire un beau trade.
    Mais on en est pas encore là.
    W&S

• 29 décembre 2021 09:38

Kenblock , Frake 

Bon entre nous, cela fait plus 2 ans que 2 mois, que je ne trouve plus S30 aussi lisible et fiable, alors que ce titre déroulait sans problème du plus 100%/an depuis plus de 10 ans précédemment ... le grain de sable dans la machine est peut-être devenu un gros caillou ???

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

48 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.