Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
171,650 (c) EUR
-2,47% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    172,200

  • clôture veille

    176,000

  • + haut

    173,850

  • + bas

    170,350

  • volume

    74 413

  • capital échangé

    0,08%

  • valorisation

    16 707 MEUR

  • dernier échange

    01.08.25 / 17:35:28

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    163,100

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    180,200

  • rendement estimé 2025

    0,45%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    39,69

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15,4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : 2 février 2021 >

02 févr. 2021 13:05

Sartorius, la ville de Göttingen et la Fondation Heinz Sielmann créent un biotope de 16 hectares à Göttingen
Göttingen,

 le 2 février 2021

La zone du Kiessee se transforme en biotope humide
Un nouvel habitat pour les plantes et les animaux rares et menacés est créé
Expérience et possibilités d'observation pour les amoureux de la nature
Sartorius apporte plus d'un million d'euros

À l'initiative de la société de sciences de la vie Sartorius et coordonnée par la Fondation Heinz Sielmann de Duderstadt, un biotope de zone humide diversifié sera créé au sud du déversoir de Flüthe, près de la zone de loisirs de Kiessee, d'ici l'automne 2021. La ville de Göttingen fournit une superficie d'environ 16 hectares sur la Leine pour le projet, qui jusqu'à présent se caractérisait principalement par une utilisation agricole intensive. Une partie de la zone se trouve dans le quartier. Le Leine divise la zone en deux sections égales, qui sont destinées à fournir un habitat écologiquement diversifié pour les animaux rares et menacés tels que les amphibiens et les oiseaux. Dans le cadre de la mise en œuvre des mesures, entre autres, une forêt alluviale de résineux, des canaux d'inondation, des creux et des dépressions comme éléments du relief de la plaine inondable, création de plusieurs étangs peu profonds, étangs et prairies étendues. Un point d'observation des oiseaux et un parcours aventure sont prévus pour les citoyens intéressés. Sartorius assumera tous les coûts de plus d'un million d'euros.

La création de cet espace naturel fait partie des autres programmes de développement durable du Groupe. Par exemple, Sartorius a récemment mis en œuvre un vaste projet de biodiversité sur son site de Yauco à Porto Rico. L'entreprise travaille depuis longtemps avec la Fondation Heinz Sielmann, notamment sur l'aménagement naturel de son campus à Göttingen.

Joachim Kreuzburg, PDG de Sartorius, déclare: «La durabilité est l'une de nos valeurs fondamentales depuis de nombreuses années. En plus d'une stratégie d'entreprise à long terme, cela inclut également des mesures pour protéger et préserver nos ressources naturelles. Lorsque nous avons approché la ville de Göttingen avec cette idée il y a une bonne année avec la Fondation Heinz Sielmann, nous avons immédiatement reçu beaucoup de soutien, en particulier de la part du maire Rolf-Georg Köhler personnellement. Sans ce soutien, ce projet ne serait pas possible. J'attends avec impatience le développement précoce du biotope et j'espère que les nombreux amoureux de la nature de Göttingen et de la région l'apprécieront. "

Rolf-Georg Köhler, maire de la ville de Göttingen, souligne: «Les loisirs locaux, l'éducation environnementale et la conservation de la nature se réuniront à merveille dans la future zone humide de la Leine. Le fait que la société Sartorius soit si engagée ici est un véritable coup de chance pour Göttingen et ne saurait être suffisamment valorisé et apprécié. »La ville a soutenu le projet en coordonnant, par exemple, avec le secteur agricole, les autorités du district de Göttingen, en particulier la municipalité de Rosdorf, coordonnée et réalisée. La ville a été chargée de la procédure d'approbation de la loi sur l'eau par le ministère compétent. «J'attends déjà avec impatience l'inauguration à l'automne», a déclaré le lord-maire.

Michael Beier, PDG de la Fondation Heinz Sielmann, déclare: «Ce biotope sera une oasis faite de main humaine, avec laquelle nous faisons activement quelque chose contre le déclin des espèces. Le projet montre comment les autorités locales, les entreprises privées et les institutions à but non lucratif telles que la Fondation Heinz Sielmann travaillent main dans la main pour protéger la nature. Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir être efficaces ici, dans la région de Göttingen, à laquelle nous nous sentons particulièrement liés par le biais du siège de la fondation à Duderstadt. L'initiative et l'engagement de Joachim Kreuzburg nous ont convaincus en tant que fondation de protection de la nature de nous impliquer. Le développement du biotope n'a été rendu possible qu'avec le soutien de Sartorius. Nous vous remercions au nom de la conservation de la nature, car cet engagement en faveur de la diversité biologique ne peut être tenu pour acquis. "

L'approbation du projet par l'autorité responsable des eaux inférieures est attendue prochainement. Compte tenu de la saison de reproduction, les premières mesures préparatoires devraient commencer début février. Une attention particulière est portée à une exécution soignée des travaux. Le bureau de planification des espaces ouverts de Bevern / Forst est chargé de la planification et de la mise en œuvre concrètes.

L'ouverture du biotope est prévue pour l'automne 2021. La ville de Göttingen prendra en charge l'entretien permanent des vastes prairies. A moyen terme, le biotope devrait pouvoir se développer naturellement avec le moins d'intervention possible.

3 réponses

  • 02 février 2021 13:10

    La raison de la hausse du jour

    Sartorius, la ville de Göttingen et la Fondation Heinz Sielmann créent un biotope de 16 hectares à Göttingen
    Göttingen, le 2 février 2021

    La zone du Kiessee se transforme en biotope humide
    Un nouvel habitat pour les plantes et les animaux rares et menacés est créé
    Expérience et possibilités d'observation pour les amoureux de la nature
    Sartorius apporte plus d'un million d'euros

    voir lien


  • 02 février 2021 13:18

    Twiter

    Sartorius Corporate News


  • 02 février 2021 13:26

    ici la nouvelle 

    twitter

     Sartorius Corporate News
    @Sartorius_Group


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...