Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
197,800 (c) EUR
-3,23% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

202,500

• clôture veille

204,400

• + haut

204,000

• + bas

197,700

• volume

70 601

• capital échangé

0,07%

• valorisation

19 252 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

178,050

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

217,500

• rendement estimé 2025

0,40%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

44,73

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,69 EUR

• date dernier dividende

02.04.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

14,9 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : LE REVENU OBJECTIF DE 310€

18 juil. 2020 12:04

Sartorius Stedim  La plus belle  performance boursière de l'année.

Nous étions très confiants sur la capacité du leader mondial des équipements pour la production de médicaments biologiques « à poursuivre son irrésistible ascension » et, malgré une valorisation déjà stratosphérique, nous avions recommandé une fois de plus l'achat de la valeur le 24 avril.
Les faits nous ont donné raison.

Dans le marasme économique actuel, la société a relevé ses objectifs annuels en raison d'un rythme de croissance impressionnant. Le chiffre d'affaires à taux de change constant a en effet progressé de 22 %, et la marge d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a atteint
30,2 %.
Ces données préliminaires, précédant la publication des résultats semestriels le 21 juillet, sont supérieures aux attentes.
RÉVISION À LA HAUSSE Sartorius Stedim Biotech a ainsi précisé qu'il visait désormais une croissance de 26 % à 30 % de son activité en 2020 (contre une hausse de 17 % à 21 % initialement fixée) et une marge d'Ebitda de 31 % environ, contre un objectif de 30 %, déjà en amélioration par rapport à la rentabilité de 29,2 % affichée en 2019.

Cette seconde révision, à la hausse en 2020, est à mettre en partie sur le compte de l'épidémie. 

En effet, les technologies de pointe destinées à la production des biothérapies (cryoconservation et séparation des fluides, bioréacteurs pour la fermentation, etc.) sont nécessaires à la fabrication des vaccins et des médicaments antiviraux. Les prises de commandes sont ainsi en hausse de 34 %. Selon Oddo Securities, 
«en 2020, le surcroît de croissance lié à la crise sanitaire peut être estimé entre 5 et 8 points ». Le titre s'est envolé de 11 % jeudi, s'adjugeant la plus forte hausse du SBF 120 depuis le début de l'année (+ 82 %).  

NOTRE CONSEIL l ACHETER : 
 Le profil de la société est très rare. Elle détient une position incontournable sur le marché défensif amené à croître deux fois 
plus vite que celui de la pharmacie. 
Surtou t, les systèmes de production  fournis  par le groupe à l'industrie pharmaceutique font partie du
dossier
d'enregistrement : 90 % des revenus  sont 
;récurrents. 

Le PER de 62,7 fois pour 202 1 est tr
ès élevé, mais le PEG de 2,6 fois (PER&a mp;n
bsp;rapporté au taux de croissance du 
bénéfice)& nbsp;reste abordable. 

Objectif :310 € .

Prochain rendez vous :le  21 juillet, résultats semestriels.  

30 réponses

• 18 juillet 2020 12:22

Merci , c'est détaillé comme analyse

• 18 juillet 2020 13:20

merci !

• 18 juillet 2020 13:30

merci ! bonne analyse

• 18 juillet 2020 13:34

c'est un article de l'hebdo Investir et non pas du Revenu.
    mais c'est pô grave.

• 20 juillet 2020 13:47

Merci ! M438
    Investir ou revenu, peu importe, c'est efficace !
    J'en ai repris ce matin à 275

• 20 juillet 2020 13:50

A 275 j'ai hésité, au final pris du blockchain pour renforcer quand elle faisait +1%. Blockchain sur du LT j'y crois

• 20 juillet 2020 17:16

On ne va pas la revoir à 275

• 22 juillet 2020 11:19

Et l'on a revu beaucoup plus bas !
     ;0)
    Finalement, baisse modérée,  mais une porte d'entrée pour les retardataires.
    BIM nous fait ce genre de petites émotions. 

• 22 juillet 2020 11:33

bah : elle revient bien notre pépite......! intéressez au silver ! ça va décoiffer ......
    une mine canadienne que j'avais joué dans les années 2000: CDE : coeur mining 

• 22 juillet 2020 12:26

les grosses mains du marchés me font penser aux cancres qui n'hésitent pas à dire : on est bien obligés de tricher puisque l'on est pas bons :)) !

• 22 juillet 2020 12:59

Sacrès surprise cette baisse de 10% le 21 juillet

• 22 juillet 2020 13:37

un épiphénomène ..... on zappe , et on repart ....

• 22 juillet 2020 21:01

PEG à 2,6 abordable, y en a qui ont oublié de réviser leurs cahiers de vacances. 😂

• 22 juillet 2020 21:23

le peg de l ' oreal  est de 5.5 !!!!!

PEG est l'acronyme de Price/Earnings to Growth (valeur/revenus croissants). Il s'agit d'un ratio dérivé du PER (Price Earning Ratio, coefficient de capitalisation des résultats). Pour calculer le PER, on divise le prix de l'action par son bénéfice. Un PER élevé signifie que l'action est trop chère.

Pour calculer le PEG, on divise le PER par le taux de croissance des bénéfices d'une entreprise. Un PEG faible indique qu'une action est sous-évaluée, à condition toutefois que les bénéfices futurs restent constants ou supérieurs.

• 22 juillet 2020 21:24

il est bien entendu que la croissance de Stedim est bien supérieure à celle de l'oreal : tout ça pour situer le débat sur la valorisation boursière.

• 22 juillet 2020 21:41

Peut-être Ceriz, mais même si je suis très heureux d'avoir pu rentrer sur le dossier Stedim, pour autant jamais je lâcherai mes L' Oreal. 

• 22 juillet 2020 22:16

certes : mais elle fera bcp moins bien que ta petite nouvelle :-))))
    l 'oreal : c pépère ...

• 22 juillet 2020 23:46

L'Oréal est un mythe et un mythe ça se paie cher. Par contre j'admets que Stedim a dopé mon portefeuille ces dernières semaines. 
    Il faut avoir les deux amigo !!! :))))

• 23 juillet 2020 06:01

@ l'ami saverl 
    Sources :
    Les « DONNÉES HISTORIQUES » de Boursorama :

SARTORIUS STEDIM
    Période           VAR.           + HAUT           + BAS
    10 ans             +402.15%    284.80            50.10           Une FERRARI !!!...

L'ORÉAL
    Période           VAR.           + HAUT           + BAS
    10 ans             +244.37%    297.20            68.83          Une ... Méhari !!!...

Personnellement, je préfère le "Cavallino rampante"  (tout aussi mythique) au "Vaisseau du désert" !!!...Amitiés toujours !

• 23 juillet 2020 06:08

J'oubliai ...Actionnaire ! Et comment !!!...

• 23 juillet 2020 10:22

A taote... avec ton pseudo,  tu aurais pu choisir comme comparaison : pour DIM le potimarara... et pour L'oréal, la pirogue ! Les polynésiens comprendront....

• 23 juillet 2020 12:48

Taote, est ce que tu n'as que du Stedim en portefeuille ?
    Si c'est le cas je te tire mon chapeau, dans le cas contraire il faut bien trouver d'autres titres à y loger et L'Oréal mérite largement de faire partie d'un portefeuille équilibré.
    +402% pour Stedim en 10 ans contre +244% pour L'Oréal, effectivement mais capitalisation boursière de L'Oréal 162 milliards contre 24 milliards pour Stedim, alors quand Stedim pèsera le même poids que L'Oreal ( et je lui souhaite) on verra si elle arrive encore à faire +244 % sur 10 ans 😉
    Stedim est une ferrari tu as raison mais de grâce ne me fais pas l'affront de comparer L'Oréal à un dromadaire.
    Je le répète L'Oréal est un mythe, Stedim pas encore, un jour peut être...
    Amicalement 

• 23 juillet 2020 13:33

sur 20 ans : l 'oreal :      228 %
                       : Stedim :  12429%

la différence est éloquente ! 
    cependant : l'oreal est un très beau Groupe mondialisé ! pas comparable à Stedim qui est encore petite : mais mondiale aussi!!
    perso j'ai les deux : bon c vrai : l'oreal je regarde presque jamais : c pépère et bien sécurisant .
    on est pas là pour les opposer! : mais partager ce que nous savons . 

• 23 juillet 2020 13:35

ma plus grosse ligne : c plus AI c bien Stedim !:-))) elle a fait ses preuves en 25 ans.

• 23 juillet 2020 14:06

Créée en 1909 sous le nom « Société française de teintures inoffensives pour cheveux », elle a pris le nom actuel de « L'Oréal » en 1939.
    À sa sortie de l'Institut de chimie appliquée de Paris, Eugène Schueller devient assistant préparateur à la Sorbonne. C'est à cette époque qu'il met au point une formule de teinture permettant de couvrir les cheveux blancs.
    La nuit, il fabrique les produits conformément à son brevet, et les vend la journée sous la marque « Oréal » qu'il a déposée le 31 décembre 1907, nom inspiré de l'« auréale », une coiffure en vogue de l'époque.

• 23 juillet 2020 14:21

ah oui ! la belle histoire ! :-)))

• 23 juillet 2020 14:30

En 1870, Florenz Sartorius, "mécanicien universitaire" de Goettingen, fonde la société "Feinmechanische Werkstatt F. Sartorius" et commence à produire des balances analytiques.
    En 1970, Sartorius fabrique les premières balances électroniques de précision et d'analyse. L'essor des commandes qui en résulte conduit à la création de nombreuses filiales à l'étranger et contribue de manière décisive à l'importance du groupe Sartorius aujourd'hui.
    La première balance à nanogramme établit le record du monde de la pesée la plus précise. Cette balance est utilisée pour peser les roches lunaires que l'astronaute Neil Armstrong a ramenées sur Terre de son expédition.
    En 2000, Sartorius fait l'acquisition de B. Braun Biotech International, premier fabricant mondial de fermenteurs, bioréacteurs et systèmes de culture cellulaire (aujourd'hui Sartorius Stedim Systems).
    En 2007, Sartorius associe sa division Biotechnologie au fournisseur de biotechnologie français Stedim SA pour permettre à sa société commune Sartorius Stedim Biotech de devenir l'un des principaux fournisseurs internationaux de technologies de l'industrie biopharmaceutique. La nouvelle société est cotée à la Bourse Euronext de Paris.

• 23 juillet 2020 15:49

merci m78  pour ces rappels

bon week end à tous

• 23 juillet 2020 17:00

Sur le graphique Euronext, le cours de clôture de Sartorius Stedim Biotech était de 5,4 € le 27 Juillet 2010. 
    Je vous laisse calculer la performance sur 10 ans ... 

• 23 juillet 2020 18:16

Belle clôture. On va retourner sur les plus hauts à bin rythme

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

30 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.