Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
197,2000 EUR
-0,30% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

197,5000

• clôture veille

197,8000

• + haut

197,6500

• + bas

194,3500

• volume

24 236

• capital échangé

0,02%

• valorisation

19 194 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 16:34:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

187,3500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

207,0000

• rendement estimé 2025

0,40%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

44,73

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,69 EUR

• date dernier dividende

02.04.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

14,9 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : page d'accueil bourso(analyses 16/7 16 h ) >>

16 juil. 2020 20:50

Sartorius Stedim Biotech pulvérise tous les records en Bourse

INVE   STIRo16/07/2020 à 16:00

L'équipementier pour l'industrie pharmaceutique et biotechnologique présente une valorisation très élevée. Pour autant Sartorius Stedim, qui a relevé ses objectifs, a les moyens de poursuivre son ascension.
Sartorius Stedim Biotech est à la fête en Bourse: le titre de l'équipementier pour l'industrie pharmaceutique et biotechnologique s'envole de plus de 11% ce jeudi, pour culminer à 271 euros, son plus-haut niveau historique.

Depuis le début de l'année, l'action progresse désormais de 83% (à comparer par un recul de 15% pour le Cac 40) et de plus de 490% sur cinq ans.

Sartorius surfe sur la crise sanitaire. La direction a même relevé ses objectifs: elle prévoit désormais une croissance des ventes comprise entre 26% et 30% cette année, contre 17% à 21% précédemment.

La marge d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) est attendue à environ 31%, contre une estimation initiale de 30%. «La révision à la hausse des prévisions est en partie liée à la pandémie actuelle de coronavirus, car nos produits sont utilisés pour la fabrication de vaccins et de médicaments antiviraux», explique le groupe dans un communiqué.

Sur la base de chiffres préliminaires, la société a enregistré au premier semestre 2020 une hausse de 34,1% de ses prises de commandes, pour un chiffre d'affaires en progression de 22% et une marge d'Ebitda courant de 30,2%.

La société détenue à 74% par le holding allemand Sartorius Group semble cocher toutes les cases.

Elle dispose d'un puissant levier de croissance sur le long terme et de fortes barrières à l'entrée sur un marché défensif, celui des biomédicaments, amené à croître deux fois plus vite que celui de la pharmacie. Le segment des biomédicaments est en effet en plein essor, avec une croissance estimée à 8%-9% par an pour atteindre 320 milliards de dollars en 2025, contre 240 milliards aujourd'hui.

Malgré une valorisation très élevée (61 fois le profit net estimé pour 2021), la visibilité reste exceptionnelle sur un marché défensif en forte croissance.

3 réponses

• 16 juillet 2020 21:13

moi je retiens :

visibilité exceptionnelle
    marché défensif ! 
    forte croissance !
    aucune valeur ne dispose de ces atouts.
    y a pas mieux : ça vaut plus cher ! lisez bien....

• 16 juillet 2020 22:05

«La révision à la hausse des prévisions est en partie liée à la pandémie actuelle de coronavirus..."
    EN PARTIE !
    C'est dire....
    Pour l'anecdote, j'ai laissé mon voisin me parler de son a-r sur rno puis il m'a demandé et là....
    Je l'ai vu se décomposer littéralement, il n'y croyait pas! C'est pas faute d'en avoir parlé, mais il trouvait, comme beaucoup, le per trop élevé, quelle erreur.
    Chacun ses trades :)))

• 18 juillet 2020 07:21

Inves tir vise donc 310 €, le communiqué est sur Boursorama, mais sans l'objectif

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.