Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
171,650 (c) EUR
-2,47% 
Ouverture théorique 171,650 EUR (-2,47%)
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

172,200

• clôture veille

176,000

• + haut

173,850

• + bas

170,350

• volume

74 413

• capital échangé

0,08%

• valorisation

16 707 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

163,100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

180,200

• rendement estimé 2025

0,45%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

39,69

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,69 EUR

• date dernier dividende

02.04.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

15,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : Résumé conférence tél.

02 févr. 2017 07:20

L'anglais n'est pas ma langue maternelle, je n'exclue pas totalement de faire quelques contresens.

croissance organique: A l'image du message délivré lors du T3, le groupe confirme une normalisation de sa croissance orgaique comparée à 2015/2016 et la situe légèrement en-desous des 10% pour les marchés où évolue la societé en sachant que Sartorius et SSB battent tjs le marché.

capex: le groupe accélère ses investissements notamment à Puerto Rico où 4 nouvelles clean rooms verront le jour ainsi que des investissements concernant les membranes. Préfère grouper des investissements que faire plusieurs petits. D'autres projets sur plusieurs sites de Sartorius qui continunent (headquarters) ou pour SSB (négocie des terrains a priori à Gemenos notamment, expansion en France et ailleurs dans le monde). Les capex seront encore élevés en 2018 même si 2017 devrait être un pic puis revenir plus ou moins à la normale en 2019 . Le groupe compte bien réaliser le bas de fourchette de capex mais n'a pas encore validé tous les projets pour aller chercher le haut. Tout ceci est déclenché par la plus forte croissance organique que prévue et la part plus importante qu'estimée de la croissance organique comparée aux acquisitions dans le plan 2020.
Le ceo a estimé pour Sartorius je pense les capex de maintenance à 4/5% par an même si difficile à estimer selon lui. Tjs pour Sartorius, les dotations aux amortissements rapportées aux ventes devraient être en légère hausse mais pas de forte augmentation.
D&A à 6,0% en 2016, range de 6,0-6,5% sur les cinq prochaines années avec 4,6% prévues en 2017 pour les dotations aux amortissements.

US et M&A: aucun impact sur l'activité du groupe pour l'instant. Industrie qui bouge doucement quoiqu'il arrive mais prudence quand même en attendant de voir la suite.
Le groupe compte respecter ses plans en terme de M&A mais ne se met pas la pression, garde la priorité à la croissance organique et saisira les opportunités.

Fiscalité et cash conversion: baisse de 1 point du taux d'impôt pour ssb à 28 %.
Interrogé sur le faible taux de cash conversion entre ebitda et operating cash flow, il a mis en avant la forte croissance du groupe qui engendre mécaniquement une hausse du BFR.

Résumé des points principaux, pour ceux qui comprennent l'anglais, le ceo parle un anglais très compréhensible et ne parle pas trop vite, très intéressant pour cerner l'activité et le développement du groupe.

4 réponses

• 02 février 2017 09:13

donc plus forte croissance organique que prévue d'où capex élevés mais croissance organique normalisée ?
    on dirait que la prudence absolue est de mise dans le discours mais que les actes ( investissements) correspondent à d'autres anticipations...

• 02 février 2017 16:23

bonjour,

merci ice27 pour ces précisions

dans un domaine connexe, cette stratégie d' investir massivement pour préparer la suite me rappelle un peu Ipsen

deux belles entreprises bien valorisées dont je suis un actionnaire LT confiant

• 03 février 2017 09:32

merci reco les dirigeants ont montré que leurs stratégies été pertinente je garde avec les investissements .
    Le futur est trés bon , mais si le coursa été en baisse , je suit confiant sur le lg terme
    bonne journée a tous

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...