Aller au contenu principal
Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

VIRIDIEN : SZ doit réagir par un communqiué et mettre la Sg en cause au près de l'AMF

19 mars 2024 11:41

Si elle ne fait rien c'est de la complicité

39 réponses

• 19 mars 2024 11:47

barnini, christophe"

• 19 mars 2024 11:57

Une réaction de CGG est souhaitable , mais ça ne sert à rien de la faire dans la précipitation , le mal est fait de toute façon .

incroyable manipulation !

• 19 mars 2024 12:09

ils ne feront rien comme d'hab
    le cours de CGGen est la parce que dans la directions ils sont apathiques et incompétents
    je vous encourage a écrire en masse à Barnini et SZ pour exprimer votre mécontentement... trop c'est trop

• 19 mars 2024 12:13

J'espère que cette fois ci la direction va enfin monter au créneau pour dénoncer cette nouvelle analyse infondée qui nuit à l'image de l'entreprise et fait fuir d'éventuels investisseurs.

A moins que CGG ne soit complice ?

• 19 mars 2024 13:33

Comme si les analystes n'avaient le droit que de publier des analyses positives sur une action.... on n'est pas encore en Russie pour obliger les gens à ne penser que d'une seule façon.

• 19 mars 2024 13:34

C'est l'entreprise qui paye pour sa cotation, c'est donc elle (et pas les pp) qui paye l'AMF et qui est légitime à lui demander si cette communication de SG et son effet étonnamment retentissant correspond à une manoeuvre légale sur ce marché

• 19 mars 2024 13:35

Pour moi évidemment que c'est une manipulation pour recréer du volume de pp, qui était tarit entre 0,43 et 0,54 et qui réduisait les opportunité de rachats à l'oeuvre depuis 3 semaines

• 19 mars 2024 13:38

De toute façon ce qui est fait est fait, mais si anomalie de marché il y avait
    et qu'un communiqué devait en informer le marché, alors nul doute que
    ça remettrait l'église au milieu du village ;-)

• 19 mars 2024 13:39

Du coup j'en avait un peu et j'ai joué cette manip en en ayant acheté encore un peu plus ...
    Quand le risque nous tient ;-)

• 19 mars 2024 13:46

Inova votre analyse m'étonne donc si le comprend bien le marché doit prendre en compte l'avis d'un seul type mais si quelques heures plus tard la SG désavoue son analyse en remontant l'estimation a 0.40 et que le consensus par exemple de boursier.com CE JOUR l'estime à 0.877€ .
    Donc le marché ne devrait pas prendre en compte les autres analyses.
    Analyse d'ailleurs sans explication !!!!

• 19 mars 2024 14:00

Je pense qu'il y a un contentieux entre ce guy gnôle de la SG, et c'est réglement de compte à OK Corral !

• 19 mars 2024 14:08

Communiqué ce soir espérons..L histoire ne fait que commencer…

• 19 mars 2024 14:15

@Inova001 , ce n'est pas l'avis négatif de SG qui est en cause c'est l'objectif de 0.26 à l'ouverture et de 0.4 1h30 plus tard qui pose vraiment question !

• 19 mars 2024 14:24

Pic, je pense que s'il y a vraiment un contentieux c'est plutôt du côté de SG qu'il faut regarder. Peut être que SG aurait voulu une AK réservée avec Oceanes et que la direction de CGG leur a signifié qu'ils n'en avaient pas besoin, va savoir.
    Mais ce communiqué au moment où l'action allait prendre la tengente vers le nord....c'est pour le moins surprenant.
    Faudrait une enquête Amf, mais c'est bien connu, faut pas trop y compter dessus

• 19 mars 2024 14:54

Inova001
    Vous me faites vraiment 😭
    Quand on donne une analyse bien où Mal on en justifie les raisons
    Quand il y a un débit sur votre compte bancaire ou un crédit vous ne savez pas pourquoi 🤣🤣🤣

• 19 mars 2024 14:58

jeans001
    Ils disent Quoi là direction, SG déglingue leurs société sans justificatif et aucune réaction , inimaginable ce silence ??????

• 19 mars 2024 15:02

Ils faut couper le salaire des dirigeants par 2 , vous inquiéter pas ils ne diront rien

• 19 mars 2024 15:18

C'est quand même curieux ce genre d'analyse de la part de la SG.

ça devrait être interdit de faire ça sans aucune explication, là j'ai l'impression que les deux principales possibilités liées à l'information de la SG sont :
    A - Manipulation de cours ;
    B - Délit d'initié.

Dans les deux cas c'est très grave, j'espère qu'on aura du rationnel dans la semaine, faute de quoi il serait étonnant (ou pas ?) de voir l'AMF laisser passer ce genre de dérive.

• 19 mars 2024 15:29

Ce qui est incroyable c'est qu'on a l'impression que quelqu'un à la SG se soit rendu compte que 0.26 c'était trop gros quand même et que ni vu ni connu
    un petit correctif et hop la ! 0.4 . 🤓

• 19 mars 2024 15:33

Bonjour,
    au fait c'est quoi le contenu de sa note, les arguments ?

• 19 mars 2024 16:15

Salut Cobra,

lors des derniers résultats du 6 Mars, tous les chiffres étaient moins bon qu'attendu non ?

• 19 mars 2024 16:34

c'est quoi cette histoire de 0,26 0,40 ? La SG a corrigé son objectif de ce matin ou les sites boursiers se sont trompés en publiant l'objectif de SG ??

• 19 mars 2024 16:41

Tous les sites ayant publiés à l'ouverture le même objectif de cours de 0.26 , ça m'étonnerait qu'ils se soient tous trompés.
    SG à ensuite "corrigé" à 0.4 € (35% d'écart, une paille !) , la matière à un beau scandale boursier , sans poursuites j'imagine comme d'hab ...🙄

• 19 mars 2024 16:55

Salut l440,

Début janvier CA annoncé conforme et l'EBE était annoncé à 400M$ (-16% par rapport à l'objectif qui était fixé)
    La dette nette post ifrs avait augmenté de 950 à 974 M$
    Les FCF net et libre étaient conformes aux objectifs.

Le 6 mars on a appris que c'est le mix de CA qui n'était pas comme prévu d'où l'EBE mal prévu.

• 19 mars 2024 16:59

Ce matin il y a dû y avoir une communication planifiée contre l'action sur certains sites boursiers avec un chiffre balancé 0,26 puis révisé 0,40 conjugué à une manipulation de cette "action à pp" (cible facile) lors de l'ouverture
    (d'après ce que je perçois !)

• 19 mars 2024 17:03

CGG paye pour la cotation de son action et peut demander à ce que celle-ci se fasse dans les règles Amf.
    C'est sans doute pas loin d'y avoir entorse à la règle l'opération communiqué + ventes coordonnées de ce matin
    (d'où évidemment panique pp qui était le but de cette manip)

• 19 mars 2024 17:07

Quand une action cote 0,43 et qu'un mec lambda dit 0,40 : ça et rien c pareil

• 19 mars 2024 17:14

Dans le timing l'opération survient alors que le marché d'était retourné depuis 3 semaines et que le cours était dans un quasi gap 0,43 - 0,54 initié le 15 janvier avec peu de volume pp à racheter
    L'opération communication du "mec SG + ventes coordonnées avec ses copains" a créé du volume pp à racheter

• 19 mars 2024 17:32

La bourse n'aime pas les entreprises endettées , on peut dire ce que l'on veut c'est comme cela.
    Quand Vallourec a mit fin a ses dettes , le cours a explosé .
    C'est pour cela que je reste à l’écart , même si je pense que demain elle montera , la chute est trop brutale..( ceci n'est pas pas un conseil , mais une intuition personnelle et je n’achète pas la valeur)
    De plus, gros problème, le staff ne communique pas ...
    .

• 19 mars 2024 17:36

elle ne le fera pas. 0
    0
    0
    0
    Zéro

• 19 mars 2024 17:40

Franchement tu peux faire confiance à la Société Générale après ce qui s’est passé il y a quelques années en arrière. À votre avis c’est une banque ou une société d’investissement qui a perdu des milliards en quelques secondes.🤣🤣🤣🤣🤣 Bon j’arrête je veux pas rentrer dans les détails mais quand tu sais pas tenir ses comptes on garde pas le compte des autres🤣🤣🤣 on a peut-être perdu une bataille, mais on a pas perdu la guerre🚀

• 19 mars 2024 19:24

Merci Cobra, le RN était également moins bon à 16 mio qu'attendu non, et l'amélioration attendu pour 2024 est repoussé à 2025 non ? On est toujours dans "faite moi confiance, ça ira mieux demain" mais demain est toujours repoussé. Le marché l'avait pourtant bien pris, jusqu'à aujourd'hui, mais ce n'est pas étonnant que l'analyste de la SG qui lors de la conf call avait exprimé son scepticisme dégrade son target. 16 mio de RN pour 1 mia de dette nette c'est quand même un gros problème pour une boite qui un historique comme CGG ! Les obligations réagissent ?

Toujours pas compris si l'objectif est 0,4 ou 0,26, c'est ça qui est bizarre

• 20 mars 2024 14:32

Le RN n'avait pas été objet d'une prévision (les objectifs pour 2023 étaient CA, EBE et FCFnet > 0 avant deltaBFR et cession d'actifs).
    L'obligation en euro a aujourd'hui un yield ask 10,4% (94% du nominal demandé)
    soit par rapport à l'euribor 12 mois, une prime de risque de 6,5%

www. boerse-frankfurt.de/bond /xs2324372270-cgg-s-a-7-75-21-27

• 20 mars 2024 14:39

"Toujours pas compris si l'objectif est 0,4 ou 0,26, c'est ça qui est bizarre"

Pour moi l'ouverture du 19 mars a fait l'objet d'une manipulation conjuguant
    une information douteuse et confuse planifiée sur les sites boursiers grand public
    à un plan de vente de complices de l'Analyste SG
    pour obtenir du volume de vente des pp
    car ils n'en trouvaient pas dans le range 0,43 - 0,54 depuis 3 semaines que les fonds short se rachetaient

• 20 mars 2024 15:30

Lors de mon entretien avec Christophe BERNINI hier, je lui ai posé la question : c'est bien0,26€.... l'analyse est totalement fantaisiste selon lui. Les chiffres de l'entreprise et ceux du consensus ne sont pas repris dans le communiqué de la SG dans les projections 2027. Les conclusions que la SG en tire sont donc totalement mensongères et infondées

• 20 mars 2024 15:48

Quand bien même envisageraient ils de faire une procédure , ils ne vont certainement pas faire un communiqué à ce sujet

• 20 mars 2024 16:53

Une procédure auprès de L'AMF ..?

Pour quel motif;;? la liberté d'opinion çà existe dans ce pays et à moins de prouver qu'il s'agisse d'une manipulation financière sur le titre, on se demande à quoi servirait cette réclamation si tant est qu'elle soit recevable et surtout acceptée..!

On peut comprendre que beaucoup ici ont bu et boivent encore la tasse voire un bol mais il faut savoir raison garder..!!

Et pourquoi pas un recours des vendeurs à découvert ou autres lorsqu'une autre banque ou analyste ( qui est roulé dans la fange par certains) annoncera un objectif en hausse colossale...!!

• 20 mars 2024 19:21

Là, ça va trop loin. L'analyste a tiré des conclusions fantaisistes syr la base de chiffres sortis de nul part....1 peu trop facile

• 20 mars 2024 19:56

j'espère juste que cet analyste dépensera l'argent qu'il a gratté sur cette affaire chez le médecin.
    bien mal acquis ne profite jamais...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

39 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

107,69 +2,97%