Aller au contenu principal
Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

VIRIDIEN : Souvenez vous de ceci

24 févr. 2024 08:48

Des fonds ont vendu entre 85 et 150 millions d'actions à découvert, ceci est consultable sur le site shortell, avec ou sans les positions inférieures à 0.5%.
Ce qui explique le niveau ridicule du cours, mais pour matérialiser leurs fortes plus value potentielles, il leur faut racheter le même nombre d'actions, or CGG va de moins en moins mal, entame sa recovery et dispose même d'assez de trésorerie pour racheter sa propre entreprise.
Tout cela devient explosif, croyez vous qu'il leur sera facile de trouver tout ce papier sur le marché sans provoquer une hausse exponentielle ?
J'ai profité de cette opportunité sans précédent pour acheter tout ce que j'ai pu, rdv dans 24 mois

19 réponses

• 24 février 2024 09:09

Bonjour,
    J'espère de ne pas à avoir à attendre 24mois pour avoir un début de réponse !

• 24 février 2024 09:35

oui ils rachètent 0.36/0.40.................merci les pp.........

• 24 février 2024 09:50

Ils vendent 1 mais qui dit qu'il n'acheterons pas 2

• 24 février 2024 10:43

En ce qui me concerne s'ils arrivent à la faire redescendre vers 0.36 0,37 j'ai prévu des fonds pour en reprendre.
    Je pense que nous sommes de plus en plus nombreux dans ce cas et certainement des gros poissons dans le tas.
    Il va devenir de plus en plus difficile pour les HF de se racheter, je suis curieux de voir lequel va prendre peur le premier.

A force de jouer aux ... certains vont se prendre un retour d'élastique pas piqué des vers .

• 24 février 2024 11:01

Ce qui serait très amusant c'est que CGG achète à ce cours quelques dizaines de millions d'actions à ces imb....
    La trésorerie le permet sans problème , ils pourraient ensuite les garder pour faire rentrer plus tard un investisseur à un cours
    bien plus élevé et le tout sans dilution ou bien les revendre en trinquant à la santé des HF .

ça me ferait bien marrer .

• 24 février 2024 11:08

Encore et toujours la même question qui me harcéle : MAIS QU'EST-CE QU'ON VA FAIRE DE TOUT CE POGNON ?!

• 24 février 2024 11:41

l'autorisation actuelle de rachat de ses propres actions porte sur 10 % du capital social ce qui ferait au cours actuel environ 1 M 800000 titres ...autant dire rien

sans parler du fait que dépenser de la trésorerie pour racheter ses propres titre n'a pour moi absolument aucun sens

• 24 février 2024 16:09

On peut discuter des avantages/inconvénients du rachat d’actions par CGG…n’empêche que cela donnerait un fameux coup de rein au cours de bourse, ce dont on ne se plaindrait pas et puis 10%, c’est pas si mal.. les dirigeants devraient aussi y voir la possibilité d’exercer leurs options, j’imagine qu’ils ne bossent pas comme bénévoles…..

• 24 février 2024 16:20

10 % du capital SOCIAL ...!! Donc une misère

• 24 février 2024 16:27

en gros 713000 euros , même pas le volume quotidien !

pas de quoi booster le titre

• 25 février 2024 10:14

Il faut en préambule que les chiffres s'améliorent, pour çà on est tous d'accord et 2024 doit permettre de retrouver le chemin de la croissance et des bénéfices mais surtout 2025 avec l'abandon des charges que vous connaissez.
    Tout ceci devra être anticipé par ceux qui ont massivement vendu le titre à découvert. Pensez vous que seuls ces fonds voudront racheter leurs positions ? qu'ils seront les seuls à vouloir acheter ? et qui voudrait leur vendre ses titres à prix cassé ? les transactions auxquelles nous assistons quotidiennement sont fictives dans le sens ou ce sont les fonds qui se vendent et s'achètent entre eux, voire qui se les vendent et rachètent à eux mêmes, entre filiales. Mis à part quelques petits porteurs joueurs qui prennent peur ou perdent patiente et vendent, cela ne représente presque rien.
    Je le répète, il arrivera un moment ou se cumuleront les achats des entrants et les rachats de vad, il faudra des centaines de millions d'actions disponibles pour servir tout ce beau monde, je suis convaincu qu'elles seront très difficile à trouver, tout au moins tant que le cours de l'action n'aura pas retrouvé un certain niveau que j'estime entre 3 et 5 euros.
    Je ne souhaite inciter personne à acheter et il est tout à fait possible que je me trompe, ne connaissant pas l'avenir, mais en tout cas c'est ce que j'attends, telle est ma stratégie avec presque 200 000 titres dont certains achetés en 2015, 2018 etc...

• 25 février 2024 10:26

M5499, je suis ok pour 3 eur, je signe où ?

• 25 février 2024 11:51

En bourse, les excès se font dans les deux sens et un cours de 3 euros n'est pas plus ridicule ou inenvisageable que 0.40e, d'autant qu'à 3e elle y était début 2020 et que la situation de la boite était moins bonne que maintenant.
    Je compte beaucoup sur le niveau de VAD très élevé pour nous l'apporter, ce cours, peut-être plus vite qu'on n'ose l'imaginer, et pourquoi pas 5e par extension car quand les fonds vendeurs chercheront à sortir les premiers entre eux, il y aura forcément un dernier, merci à lui par avance

• 25 février 2024 11:55

3 /5 c'est pas un peu exagéré

• 25 février 2024 12:16

je ne crois pas du tout à ce scenario

recovery du titre c'est possible voire probable , le short queeze que tu décris je n'y crois absolument pas

• 25 février 2024 12:24

Je ne parle pas de short squeeze mais de remontée vers la VE de CGG début 2020, soit 3 euros dans un premier temps me semble tout à fait envisageable, à chacun ses objectifs

• 25 février 2024 12:37

tu laisses quand même entendre que la vad n'arrivera pas à se racheter avant 3 euros voire plus .. vu le cours actuel , si ce n'est pas un short squeeze c'est quoi ?

• 25 février 2024 15:18

Dans un 1ier temps on peut viser 1€ je pense après les résultats

3€ oui possible mais va falloir du lourd pour attirer les acheteurs

• 25 février 2024 16:11

3 eur dans vos rêves oui !!

Jamais de la vie !!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

19 réponses