Aller au contenu principal
Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

VIRIDIEN : l'Azote

16 févr. 2024 11:57

M7075578 , les prédictions se réaliseraient si les Dir se mettaient à avoir une communication efficace. La sté est en pleine transformation et ils ne communiquent que de façon lacunaire ! Ce sot de vraies catastrophes ambulantes…De vrais blobs dans ce domaine !

Ce qui suit n’est nullement une incitation à acheter !

Quoi qu’en disent les mauvaises langues sur les activités et la santé financière de CGG, les décisions TECHNIQUES et orientations sont bonnes et les nouvelles qui s’annoncent seront excellentes.

Un article récent du magazine « Le marin ouest-france » est un peu passé trop vite aux oubliettes :

https://lemarin.ouest-france.fr/energie/energies-marines/le-francais-cgg-appel le-a-exploiter-les-ressources-geothermiques-offshore-d1780eca-cb53-11ee-be0b-364 738a87aaa

On y parle de ressources décarbonées, mais également de production d’ammoniac à partir de l’exploitation de l’hydrogène blanc. Ce dérivé Azoté entre dans la production d’engrais, dans les systèmes de réfrigération, fortement utile, vu le réchauffement climatique ; et selon le CNRS, c’est un excellent combustible non-carboné et qui n’émet pas suies.

L’Inde, la vente d’ARGAS et l’arrêt de Shearwater viendront embellir les chiffres de fin 2024.
Aussi, je pense que ceux qui ne sont pas dans le train actuellement, risque de le voir partir très vite et je ne comprends comment, hormis les HF qui jouent contre, mais maintenant jouent la montre, il n’y a pas un seul fonds qui rentre fortement au Capital, voire l’Etat pour l’aspect stratégique, puisqu’en Europe, c’est la France qui a le lead sur l’énergie.

5 réponses

• 16 février 2024 13:35

Désolé, le titre est mal choisi... mais, c'est l'ammonic est une des formes d'azote !

• 16 février 2024 13:38

Si le lien ne mène à rien, tapez "Le marin CGG" dans votre web navigateur !

• 16 février 2024 14:15

l’arrêt de Shearwater viendront embellir les chiffres de fin 2024.

2025 pour le coup.
    En 2024 il va falloir raquer une dernière fois....

• 16 février 2024 14:19

Oui B0415, très juste pour Shearwater... Je m'emballe, je m'emballe 🥴😉

• 16 février 2024 14:54

Vous parlez de prédictions ! J'espère que vous vouliez dire prévisions les genres Mme SOLEIL ou Mme IRMA je n'aime pas particulièrement.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

Mes listes

valeur

dernier

var.

107,57 +2,86%
7 979,92 -0,95%
Or