Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Retour au sujet ATARI

ATARI : Il se vend 30 à 40 vcs par jour.

18 janv. 2022 15:31

Comment j ai trouvé ce chiffre
2,3 millions de revenus divisé par 350€ le prix de la vcs. On a arrive à 6 500 unîtes sur 6 mois. Donc 1 000 par mois.
Il va falloir accélérer la production avec l’aurope le seul problème c est la trésorerie.
Atari a investie sur antstream le produit de la cession de terrain.
Donc pour moi il va y avoir un besoin de financement.

14 réponses

• 18 janvier 2022 15:37

Steph13 , le CA des VCS se fait sur le prix de vente en BtB et en BtC: ton raisonnement est ok pour le BtC, c'est a dire les vente direct online mais pour le Offline, les commerces physiques, le prix de vente a ces commerces doit plus se situer autour des 150-200 dollars. donc on doit plus être autour des 10000 ventes en 6 mois

• 18 janvier 2022 15:44

Je rejoins plus le calcul de Sirenz.
    Pour ma part je table sur 20k à 25k unités installées au 30 septembre (IGG inclus bien sûr).

SI c'est le cas c'est plutôt une bonne nouvelle.
    J'avais indiqué que te tablais sur 35k - 50k installées (IGG compris) au 31 mars.
    Pour le moment on semble suivre le chemin.

Une nouvelle fois, si on compte les prêts actionnaires ET le levée IGG, c'est autour de 4 à 5 millions d'euros qui seraient mobilisées pour fabriquer la VCS.

Espérons qu'Atari a fait jouer sa participation chez CBI et a pris un billet :)

• 18 janvier 2022 15:46

C'est la première fois que les revenus de la VCS sont indiqués dans le CA. Or, la VCS est disponible depuis le début 2021. Je pense qu'il faut calculer sur 12 mois et non sur 6. Et puis quid des indigogos ? sont ils dans ce CA ou étaient ils déjà comptabilisés avant ?

Si certains connaissent la date de lancement officielle

• 18 janvier 2022 15:51

guigig 

Sauf erreur :
    - IGG a été comptabilisé en CA lors du S2 2020-21 et sont donc les résultats annuels publiés en novembre. (pour 2.8 millions)
    - Les 2.3 millions de ce S1 correspondent à de nouvelles ventes.

• 18 janvier 2022 15:58

Oui c’est vrai.
    Je ne vois pas Atari continuer toute seule à produire sa vcs et lancer ses jeux. C est un domaine qui nécessite beaucoup de trésorerie.
    Si la vcs est ouverte à l’Europe il va en falloir fabriquer 3 ou 4 fois plus. 
    Atari a besoin de trésorerie même avec le prêt de 7,5 millions d’iCB

• 18 janvier 2022 16:12

au 30 septembre il restait pour 1.6 m € de stock soit a vu de nez 10-12000 consoles. mais bon nombre on certainement été vendues depuis et les ventes de terrains permettront certainement de refaire du stock.

• 18 janvier 2022 16:15

jandb15 je suis également étonné par le nombre de ventes, en toute honnêteté je m'attendais à moins... Si on arrive à 50000 unités au 31 mars comme tu le penses cela sera vraiment une bonne nouvelle, compte tenue de son histoire un peu chaotique il faut bien le dire

• 19 janvier 2022 15:55

Steph13 + sirenz57 

La montée en puissance va effectivement être extrêmement difficile mais il y a plusieurs atouts dans la manche :
    - la base IGG
    - les unités grâce aux prêts actionnaires
    soit une "rotation" de l'ordre de 20 à 30k unités.
    Ce qui est pas mal eu égard à la taille d'Atari l'air de rien.

Atari pourrait ajouter d'autres campagnes de précommandes sur des éditions spéciales pour essayer d'améliorer ces fonds.
    Ou même obtenir d'autres prêts actionnaires en cas de "demande".

sirenz57 
    Il est fort probable que l'essentiel des stocks au 30 septembre soient constitués de VCS ou de ses composants.
    Il ne faut pas oublier le petit delta speakerhat ;p

Ce qui est rassurant d'ailleurs c'est que sur ce 1.6 millions, 25% étaient déjà vendues (commandes en attente de livraison).

S'il y a 10k unités au S2 je suis content.
    Si on approche des 25k je suis sautillant ;)

Wait & See.

• 19 janvier 2022 15:56

Je me dis parfois, que le premier communiqué que nous aurons sur la VCS c'est lorsqu'elle dépassera les ventes cumulées de Jaguar lol.
    Avec un titre de triomphe sur "La VCS est la console Atari la plus vendu depuis 25 ans" ^^.

Qui sait

• 19 janvier 2022 16:10

Combien faudra t'il vendre de consoles avant d'être rentable ? 
    La est la question 

• 19 janvier 2022 16:24

M7674927 
    La R&D a été indiqué par Atari dans un précédent rapport.
    Atari a (avait) 7 à 10% de marge par VCS (en mai 2021 en tout cas)

Ce qui est important c'est que :
    - chaque unité vendue est vendue avec une marge réelle
    - les stocks restent bas (vu la taille d'Atari, un surstock serait fatal)
    - le produit continue de s'améliorer pour continuer sur le bouche à oreilles
    - les consommateurs actuels sont pour beaucoup des fans d'Atari et contribuent aux ventes sur la boutique Atari. Atari touche peu sur les titres vendus MAIS empoche beaucoup sur ses propres titres.

Nous savions que ce serait long et difficile.

• 19 janvier 2022 16:25

Des millions je pense !

• 19 janvier 2022 16:29

Pour la Jaguar je crois que c'est 250 000 unités 

• 19 janvier 2022 16:34

A l'époque de la Jaguar c'était  les consoles de 5 génération
     Sony 104 millions
     Nintendo 32 millions 
    Atari a été en tête des ventes sur les consoles 2 génération  Atari 2600 avec 30 millions d'unités 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATARI

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...