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ATARI : news atari

24 sept. 2021 16:08

Le COO chez Atari Games Jean-Marcel Nicolai a partagé quelques réflexions sur les titres récents et à venir de la société, a discuté des défis du développement de jeux mobiles et nous a parlé des plans futurs de la société.

0.lv : À quelle vitesse le segment des jeux PC et consoles premium se développe-t-il ? Quels sont les joueurs les plus enthousiasmés actuellement, quels types de jeux sont les plus attendus/populaires ?

Jean-Marcel Nicolai, COO chez Atari : Atari investit beaucoup d'énergie dans le marché premium, avec une combinaison de nouveaux titres et des réinterprétations de certaines de nos IP classiques en cours de développement. Nous nous concentrerons sur les jeux qui peuvent être joués à la fois sur PC et sur console, et bien sûr, nous développerons des titres pour le tout nouveau système informatique de jeu vidéo Atari VCS.

Ce qui est étonnant sur le marché aujourd'hui, c'est l'étendue des genres de jeux disponibles pour les joueurs - et l'appétit pour de nouveaux jeux parmi un large public de joueurs, ce qui rend le développement de jeux possible. Vous pouvez réussir avec tout, des puzzles indépendants aux plateformes 2D, en passant par les romans visuels et les épopées massives du monde ouvert. Ce que les joueurs d'aujourd'hui veulent avant tout, c'est une expérience de qualité… un vrai savoir-faire dans le concept, le design, les visuels et le score. De plus, ils apprécient vraiment la surprise, ce qui ouvre de nombreuses portes aux développeurs et les met au défi d'être créatifs.
etc etc que du bon 

5 réponses

  • 24 septembre 2021 16:18

    Défis et risques
    80.lv : Quels sont les principaux défis et risques lors de la création de jeux mobiles ? Comment se comparent-ils aux difficultés qui se cachent derrière le développement de jeux sur console et PC ?

    Jean-Marcel Nicolai : L'enjeu du marché des jeux mobiles aujourd'hui est l'acquisition d'utilisateurs. Après une bosse générale du marché au premier semestre 2020, l'industrie a vu l'efficacité des publicités sur les réseaux sociaux se détériorer et le CAC (coût d'acquisition client) a grimpé, en particulier sur iOS. Afin de croître sans dépenser d'argent, les entreprises doivent constituer une base d'utilisateurs fidèles et engagés et trouver des moyens d'utiliser les références et le marketing créatif pour stimuler la croissance organique.


  • 24 septembre 2021 16:19

    suite Plans futurs
    80.lv : Y a-t-il une chance que les jeux d'arcade classiques d'Atari soient retravaillés et réédités en tant que jeux PC et console à un tout autre niveau ? Ou envisagez-vous de travailler sur des titres complètement nouveaux ? Allons-nous voir de nouveaux univers de jeu avec des personnages complètement nouveaux ou les prochains jeux premium seront-ils basés sur des IP que nous connaissons et aimons déjà ?

    Jean-Marcel Nicolai : Une réponse courte est oui, oui et oui. Nous avons prévu des annonces passionnantes dans les semaines et les mois à venir concernant notre IP classique, et nous continuerons à investir dans une combinaison de jeux classiques réédités, de versions réinventées des originaux et de titres entièrement nouveaux basés sur l'IP d'origine. , mais pas sur le gameplay original. Nous allons également mettre sur le marché de nouveaux jeux basés sur une IP entièrement nouvelle. Et vous verrez Atari jouer un rôle plus actif sur le marché des jeux en tant qu'éditeur.

    Nous avons récemment annoncé le premier titre de notre nouvelle série Recharged. Centipede: Recharged a été repensé pour un gameplay moderne, avec des visuels vibrants conçus pour les écrans modernes, un terrain de jeu 16:9 et une bande-son originale. Centipede: Recharged arrive sur Epic Games, Steam, Switch, Xbox, PlayStation et Atari VCS le 29 septembre.


  • 24 septembre 2021 16:20

    80.lv : Sur quels genres de jeux PC et consoles premium allez-vous vous concentrer ? Envisagez-vous de développer votre équipe et d'embaucher de nouveaux programmeurs, artistes, designers, testeurs et autres spécialistes dans le domaine du développement de jeux ?

    Jean-Marcel Nicolai : Atari, c'est le fun. Ainsi, bien que nous ne nous concentrions pas sur un seul genre, nous nous engageons à développer des jeux qui offrent une expérience amusante, comprenant généralement un gameplay solo et coopératif sur PC et console.

    Notre modèle, pour l'instant, est de faire correspondre nos producteurs internes avec les nombreux studios de développement de jeux talentueux à travers le monde. Il y a tellement de talents travaillant dans le développement de jeux vidéo aujourd'hui, que cela nous permet le luxe de faire des collaborations intensément enrichissantes avec une grande variété de designers, compositeurs, programmeurs indépendants, ainsi que de très bons studios de jeux.

    Le projet Recharged est un exemple de cette approche. Pour cette série, nous avons constitué une équipe composée d'un producteur interne, du game designer Adam Nickerson, et de la boutique de développement de jeux SneakyBox Studios. L'équipe a travaillé avec la compositrice de jeux vidéo primée Megan McDuffee, qui a créé une bande originale électronique très forte.


  • 24 septembre 2021 16:21

    Conclusion
    80.lv : Pourriez-vous nous éclairer sur le processus de travail actuel, y a-t-il un jeu en développement qui pourrait sortir dans un futur proche ? Quand les nouveaux jeux Atari premium devraient-ils arriver sur le marché ?

    Jean-Marcel Nicolai : Trois autres titres Recharged seront lancés avant la fin de l'année. Nous avons également annoncé que nous travaillons avec Mega Cat Studios sur un nouveau jeu basé sur le classique d'arcade d'Atari Food Fight, et nous avons pas mal d'annonces prévues dans les mois à venir. Nous ne voulons pas partager de nouvelles prématurément, mais cela va être une année très chargée pour Atari.


  • 24 septembre 2021 17:52

    Bon retour sur le titre....😂​


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