Aller au contenu principal
Fermer
Forum AMOEBA
0,9210 (c) EUR
-17,03% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,0880

• clôture veille

1,1100

• + haut

1,0880

• + bas

0,9100

• volume

1 839 972

• capital échangé

2,67%

• valorisation

63 MEUR

• dernier échange

19.03.26 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9670

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Décidément amoeba a bien du mal à plaire

19 mars 2026 16:05

Forcé de constater que même avec une décote de 15% sans news, elle ne décide pas grand nombre d'investisseurs à entrer sur le titre.

Fait elle peur ? Le produit n'est il pas assez sexy ou par habitude pense on toujours qu'elle est dans le secteur de la recherche avec tous ses dangers ou réflexes de peur de dilution ?

Franchement je ne sais pas mais évidement à force de ne plus jamais soutenir nos productions nous finiront encore par perdre le marché que nous aurons pourtant développé ! Quel beau gâchis tout ça, ce n' est pas finit mais je crains que le manque de soutient et l'habitude de perdre nous fasse passer encore ...

7 réponses

• 16:09

Mais vous savez ce que c'est le structurel et le conjoncturel ? Lors des attentas du 11 septembre des société comme google, microsoft, apple ce sont pris une décullotée ! Et quelques mois après ils étaient revenus à leur plus haut ! Tous les paniqueurs qui ont vendu on perdu leur cullotte ! Moi j'ai acheté quelques jours plus tard !

• 16:13

J'espérais un rebond ou regain d'intérêt face à cette décote mais trop de gens ont perdus sur ce titre et visiblement ne croient plus au pourquoi ils sont venus au départ...

L'absence total de rebond prouve que seul n&g peut faire la pluie et le beau temps sur ce titre. Et malheureusement on leur montre que seul la progression du titre ne sert pas à attirer l'investisseur particulier par concéquent il leur reste la dilution pour financer le pipeline.

• 16:18

Jo, si certains vendent d'autres achètent .... don't forget , ceux qui sortent alimentent en cash les banques et les intermédiaires
    c'est un cycle vertueux ( cf Lavoisier)

• 17:25

Y a pas de doute, c’est une sacrée claque, attendre à communiquer vers les 18 heures ne serait pas étonnant🤔

• 17:33

Merci l'IA.. Effectivement, le cours d'Amoéba (ALMIB) a connu un rebond spectaculaire par rapport aux points bas de 2024, s'échangeant à 0,916 € à la clôture de ce 19 mars 2026.
    Bien que le titre ait subi une baisse de -17,48 % sur la séance du jour (après une clôture à 1,11 € hier), la dynamique de long terme reste bien plus favorable qu'auparavant.
    Pourquoi cette différence de perception ?
    Revalorisation rapide : Le cours a presque triplé depuis ses plus bas historiques (autour de 0,36 €), validant votre confiance dans le projet industriel.
    Volatilité de séance : La baisse d'aujourd'hui (touche à 0,91 € en plus bas) s'explique souvent par des prises de bénéfices après avoir touché des sommets annuels vers 1,44 €.
    Capitalisation actuelle : À ce cours, la société est valorisée environ 64 millions d'euros, ce qui reflète bien mieux la valeur de l'usine de Cavaillon et des contrats avec Koppert.
    Prochaines étapes pour retrouver les 1 € (et au-delà)
    Assemblée Générale du 3 avril : Ce sera le prochain catalyseur majeur où la direction fera le point sur les perspectives 2026.
    Objectifs des analystes : Le consensus reste très positif avec un objectif de cours moyen à 1,30 €, soit un potentiel de hausse de plus de 40 % par rapport au prix actuel.
    Boursorama
    Boursorama
    +2
    Votre stratégie de conservation sur 2 ou 3 ans semble d'autant plus pertinente que le titre "travaille" désormais des zones de prix bien plus saines.

• 17:42

Comme écrit plus tôt, la chute me parait (très) excessive. Maintenant faudrait quand même qu'une bonne nouvelle sorte prochainement... on veut des chiffres, pas du blabla
    Une communication de la direction serait quand même appréciée... la moindre des choses

• 17:47

Oui Fayv83 une bonne grosse claque qui dessert le titre en profondeur car vient ajouter du risque où on n'en voyait plus guerre...
    Je doute que la direction communique car on les sens de plus en plus silencieux et surtout peu préoccupés par le court de bourse à croire leur gain se fera comme le disent certains par dilution.
    S'ils trouvent des partenaires privés qui entrent par AK on peut végéter et désintéressé tout le monde ... Ça peut durer éternellement mais un jour il faudra observer de plus près si nos initiés ne sont pas dans le délit à chaque fois faire du blé dans un timing digne d'un metronome... Je sors puis ohh une AK ! Je remonte avec décote ! Et puis j'attend un peu pour ressortir que l'on m'annonce quand je pourrais rentrer INCROYABLE et MERvEILLEUX à la fois cette bourse libre et hors de contrôle.

Et tout ça sans besoin de news même pour faire semblant !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...