Aller au contenu principal
Fermer
Forum AMOEBA
0,9300 (c) EUR
-1,06% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,9320

  • clôture veille

    0,9400

  • + haut

    0,9480

  • + bas

    0,9220

  • volume

    67 839

  • capital échangé

    0,10%

  • valorisation

    64 MEUR

  • dernier échange

    23.02.26 / 17:35:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,8840

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,9760

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : **Enfin un communiqué sur le site Amoeba**

23 févr. 2026 18:02

C'est tout bon et une petite surprise en plus

6 réponses

  • 18:04

    voila : Amoéba : dernière ligne droite pour l'autorisation de mise sur le marché d'AXPERA
    23/02/2026 18:00
    Le processus d'évaluation par l'ANSES du dossier déposé en mars 2025 est actuellement dans sa dernière étape.
    En parallèle, des filières agricoles françaises et italiennes ont entrepris des démarches afin d'obtenir des autorisations de mise sur le marché dérogatoires pour l'utilisation d'AXPERA pour faire face aux maladies fongiques dès le début de leur saison de production.
    À ce stade, aucun élément ne s'oppose à la délivrance d'une AMM en 2026.


    Chassieu (France), le 23 février 2026 – 18h00 - Amoéba (FR0011051598 - ALMIB), greentech industrielle spécialisée dans le développement de solutions microbiologiques naturelles basées sur l'exploitation brevetée d'amibes, annonce que l'autorité française, l'ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail), a initié la phase conclusive de l'évaluation de la demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) du produit de biocontrôle AXPERA, déposée en mars 2025.



    Une dernière étape avant l'obtention de l'autorisation de mise sur le marché sur le marché français

    En 2025, Amoéba avait engagé en Europe la procédure de demande d'autorisation de mise sur le marché de son produit de biocontrôle AXPERA dans les États membres prioritaires. La France avait accepté d'assumer le rôle d'État membre rapporteur de zone (zRMS) pour l'ensemble de ces pays (voir les communiqués de presse du 15 janvier 2025 et du 22 avril 2025). À ce titre, l'ANSES, autorité compétente française, est en cours de finalisation de l'évaluation du dossier de demande d'autorisation déposé en mars 2025.

    La procédure comprend une dernière étape de commentaires sur le projet de rapport d'évaluation («?draft Registration Report?»), ouverte à la fois au demandeur (Amoéba) et aux autres États membres concernés. Cette phase de commentaires, initiée en février, se clôturera le 6 mars 2026. Elle sera suivie de l'ultime phase de signature et publication officielle de l'autorisation de mise sur le marché en France. Cette phase administrative peut s'étendre sur plusieurs semaines.

    À ce stade du « draft Registration Report », Amoéba considère qu'aucun élément ne fait obstacle à la délivrance de l'autorisation de mise sur le marché. Les usages demandés (couples culture/maladie) ont tous été jugés acceptables, et le profil d'innocuité du produit a été confirmé.

    Sur la base du rapport final d'évaluation de l'ANSES et de l'autorisation française, les autres États membres concernés engageront ensuite la procédure nationale d'autorisation du produit AXPERA sur leurs territoires.



    De nouvelles autorisations de mise sur le marché dérogatoires à venir afin de répondre à la demande des filières pour AXPERA

    Considérant l'incertitude relative aux délais sur cette phase finale, des filières agricoles en France et en Italie ont entrepris les démarches en vue d'obtenir des autorisations de mise sur le marché dérogatoires pour l'utilisation d'AXPERA sur certains usages présentant des situations d'urgence phytosanitaire, à l'image de celle accordée en 2025 pour l'utilisation d'AXPERA contre le mildiou de la vigne en France (voir le communiqué de presse du 22 avril 2025). L'objectif est ainsi que les filières puissent utiliser AXPERA dès le début de la saison de production.

    Par ailleurs, dans la continuité de l'autorisation exceptionnelle délivrée en 2025 par les autorités néerlandaises, Amoéba a déposé une nouvelle demande d'autorisation exceptionnelle d'expérimentation à grande échelle aux Pays-Bas pour utiliser AXPERA sur plusieurs cultures, incluant la possibilité de consommer des récoltes.

    Sous réserve de leur délivrance comme cela a été le cas en 2025, ces autorisations dérogatoires permettraient une commercialisation d'AXPERA pour les usages concernés, indépendamment du calendrier final d'obtention de l'AMM.


  • 18:15

    Rien de neuf en somme 🤷‍♂️


  • 18:21

    Je crois qu'il y a ça en plus :
    La procédure comprend une dernière étape de commentaires sur le projet de rapport d'évaluation («?draft Registration Report?»), ouverte à la fois au demandeur (Amoéba) et aux autres États membres concernés. Cette phase de commentaires, initiée en février, se clôturera le 6 mars 2026. Elle sera suivie de l'ultime phase de signature et publication officielle de l'autorisation de mise sur le marché en France. Cette phase administrative peut s'étendre sur plusieurs semaines.

    et dans l'autre communiqué du jour, il est annoncé que la tréso est ok jusque fin 2026 et quelle sera soutenue par son actionnaire majoritaire au cas ou .


  • 18:23

    Considérant l'incertitude relative aux délais sur cette phase finale, des filières agricoles en France et en Italie ont entrepris les démarches en vue d'obtenir des autorisations de mise sur le marché dérogatoires pour l'utilisation d'AXPERA sur certains usages présentant des situations d'urgence phytosanitaire, à l'image de celle accordée en 2025 pour l'utilisation d'AXPERA contre le mildiou de la vigne en France : les positif car les clients veulent le produit


  • 18:43

    👍​Merci Pouasse pour cette nouvelle 😋​
    D'abord AMM dérogatoire (bientôt ??) puis définitive par la suite (phase administrative peut s'étendre sur plusieurs semaines...)
    W&S


  • 19:35

    Mais donc, ces dérogations vont permettre de faire du chiffre d’affaires il me semble :) on ne parle pas de tests là !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...