Aller au contenu principal
Fermer
Forum AMOEBA
0,8830 (c) EUR
+3,64% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8580

• clôture veille

0,8520

• + haut

0,8880

• + bas

0,8400

• volume

233 474

• capital échangé

0,30%

• valorisation

69 MEUR

• dernier échange

10.04.26 / 17:35:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8390

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9270

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Décision de l'ANSES

23 févr. 2026 10:01

Perso, même si il y a du retard, la décision ne peut être que positive du simple fait que lors des derniers tests, les récoltes ont pu être consommées et non détruites. S'il y avait un quelconque risque, l'ANSES aurait imposer la destruction.

23 réponses

• 23 février 2026 10:20

Ce n'est pas mon interpretation. Comme l'a montré l'EFSA il n'y a pas de "substance active" active dans le lysat . Que des protéines communes à toutes les amibes. Donc pas de toxicité et pas de résidus donc apte a être employé en bio.
    En corollaire la position de l'ANSES est de dire à AMOEBA de revoir sa copie concernant l'effet antifongique du lysat puisque absent et de repositionner leur produit en solution de biocontrole...
    Ca prend du temps et l'AXPERA se transforme en TIAGAN

• 23 février 2026 10:22

Si Amoeba n'arrive pas à démontrer scientifiquement la substance active, oui c'est possible mais au final le produit sera autorisé.

• 23 février 2026 11:36

M 40
    on s'en fiche l'essentiel quel que soit le procédé et de comprendre que cette innovation est efficace comme l'atteste les prix récemment obtenus par la communauté scientifique concernée.
    Qu'il t ait un principe ou par l'opération de je ne sais qui ça fonctionne.
    Alors laisser nous rêver

• 23 février 2026 11:37

on va être blindé

• 23 février 2026 11:37

Message supprimé

Ben alors si c'est eux qu'ils l' écrivent on va les croire...

• 23 février 2026 11:41

Message supprimé

L'EFSA n'a pas vocation à mettre en doute les essais faits par AMOEBA. Cependant elle tire la sonnette d'alarme en mettant en évidence qu'elle n'a pas trouvé de substance active active dans le lysat!

• 23 février 2026 11:55

Message supprimé

Faut demander aux autres societies qui avaient signé des contrats avec AMOEBA (Bayer, De Sangosse...) pourquoi elles n'ont pas donné suite...
    Comme c'est bizarre!

• 23 février 2026 12:02
    23 février 2026 11:55

Faut demander aux autres societies qui avaient signé des contrats avec AMOEBA (Bayer, De Sangosse...) pourquoi elles n'ont pas donné suite...
    Comme c'est bizarre!

C'était en 2020, et le produit n'était qu'au tout début de ses tests.

• 23 février 2026 12:16

De Sangoss a surtout mis 5M€ dans Immurise et son produit à base de microalgues. ...

ALGISIUM c'est phosphonates + algues. Pas la meme chose.

• 24 février 2026 09:49

Oui mais in y a quand même 1 soucis de calendrier: soit l ANSES n a pas tenu ses engagements et à fait preuve d une incompetence rare ,soit c est la direction d amoeba qui a menti en nous assurant pendant 1 an que l AMM serait effective fin 2025 ou au plus tard tout début 2026 !!

• 24 février 2026 09:57

Message supprimé

L'ANSES validera une AMM pour une solution de biocontrole (effet éliciteur) sans mention sur l'étiquette d'un effet fongicide mildiou ou autres odium.
    Comme tous les autres solutions à bases d'algues, de levures, d'extrait de vinasse, de pepins de raisins ....

• 24 février 2026 10:15

Et la tanche peut se gargariser d inepties sur la prétendue inefficacité de Willie.. cela ne fait que 3 gouttes de pluie sur les ailes d un canard..tous les tests ont démontré l efficacité d axpera, et kes étude de l agence autrichienne, de l efsa l ont prouvé

• 24 février 2026 10:34

MM20083 le purin d'ortie je ne sais pas , mais le jus de compost additionné de poudre de coquille d’œufs et d'un peu de cendre que j'utilise en toute probabilité oui!

• 24 février 2026 11:17
    23 février 2026 12:02

C'était en 2020, et le produit n'était qu'au tout début de ses tests.

Et pourquoi aussi alors syngenta entame un partenariat ?Le marché des phytos est énorme,les sommes en jeu aussi. Il se trouve que bayer se délecte dans la production de polluants aussi dangereux pour les sols que la faune et la flore..

• 24 février 2026 11:27

le monde agricole les gens discutent entre eux si le produit marche le bouche a oreilles fonctionnera et serra bien plus eficace que toutes les mentions sur les etiquettes . (d,alleurs les paysans sont illetrés ! humour) a l,epoque ou les tracteur ont le gps !

• 24 février 2026 11:50
    24 février 2026 10:34

MM20083 le purin d'ortie je ne sais pas , mais le jus de compost additionné de poudre de coquille d’œufs et d'un peu de cendre que j'utilise en toute probabilité oui!

Et le secret du secret : un petit pipi par 10-15 litres et ainsi vous enrichissez en azote(sous forme d'acide urique) mais schutt faut pas le dire!

Laissez fermenter le tout 3-4 jours.

La meilleure des solutions de biocontrole.

• 24 février 2026 11:53

Le soucis (pour moi) est le flou entretenu (selon moi) concernant Axpera, homologation biocontrôle ou biofongicide?
    Cela est mon sens prépondérant et pas très clair.

• 24 février 2026 12:01

Le sival ayant bien distingué le produit en tant que biofongicide...

• 24 février 2026 12:33

L un et l autre sont assez lié :amieba est biocontrole car stimule la plante tout en la protégeant ; ne serait -ce que par l absence de toxicité contrairement aux pesticides chimiques qui agressent plantes,sol et ..le parasite bien entendu..De fait sans aucun traitement la plante sera plus résistante au parasite..ce qui fait que une capacité à lutter contre 1 parasite du biofongicide de l ordre de 40% se traduit par efficacité de 70%..

• 24 février 2026 12:53

Merci pour la réponse.
    Perso il semble tout de même plus intéressant commercialement un étiquetage biofongicide que biocontrôle au vu notamment de la concurrence comme déjà évoqué.
    Mais j'entends bien, sur le fond, l'interaction dont vous parlez.

• 24 février 2026 13:02

dlann :L un et l autre sont assez lié :amieba est biocontrole car stimule la plante tout en la protégeant ; ne serait -ce que par l absence de toxicité contrairement aux pesticides chimiques qui agressent plantes,sol et ..le parasite bien entendu..De fait sans aucun traitement la plante sera plus résistante au parasite..ce qui fait que une capacité à lutter contre 1 parasite du biofongicide de l ordre de 40% se traduit par efficacité de 70%..

Donc il n'y a plus de substance active efficace comme fongicide!, que du biocontrole Comme c'est bizarre cette nouvelle approche de notre ami dlann

• 24 février 2026 13:15

Dès lors comment expliquer la distinction au Sival en tant que biofongicide ?
    Merci à vous.

https://www.sival-innovation.com/axpera/

• 24 février 2026 13:28

De la même manière un multiples champion du monde de descente à ski peut être aussi pilote de rallye raid (Alphand Luc)😂​ ou les abeilles font du miel et pollenisent les fleurs..etc ou moi g 1 caractère de mrd et j achète toujours des kdo à ma douce ...😅​🙃

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...